|  |  |
 | | | | Vivlavie · 1 octobre 2015 à 17:47 · Une photo 50 messages · 16 participants · 3 363 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivlavie · 1 octobre 2015 à 19:02 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager Wow Air ''profite'' de l'arrivée prochaine (Mai 2016) d'Icelandair. Maintenant concernant Wow Air, il faudra voir les conditions exactes (franchise bagages...) pour estimer si cela vaut la peine de faire une escale en Islande quand d'autres compagnies proposent un vol direct vers l'Europe! Parce quelque chose me dit que les tarifs ne seront pas forcément si attractifs en tenant compte des ''contraintes''. Enfin on verra bien, et ma foi, l'ouverture du ciel montréalais à de nouvelles compagnies est toujours une bonne nouvelle en soi! | | | À: Vivlavie · 1 octobre 2015 à 20:49 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 1 968 affichages · Partager Une excuse pour passer une semaine en Icelande peut-être... excellent! | | | À: Etrefal · 1 octobre 2015 à 20:56 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 1 964 affichages · Partager C'Est certain, mais il me semble que seul Icelandair propose le stop over ''gratuit'' en Islande!! Sur la route de l'Europe un ptit arrêt dans ce beau coin du monde qu'est l' Islande s'impose (à condition d'avoir le temps!!) | | | À: Etrefal · 1 octobre 2015 à 20:56 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 1 963 affichages · Partager Les nouveaux transporteurs sont toujours les bienvenus à Montréal,... si ce n'est que pour garder les Air canada, Ait Transats ''honnêtes'' | | | À: Jackdps · 1 octobre 2015 à 21:07 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 1 955 affichages · Partager Les nouveaux transporteurs sont toujours les bienvenus à Montréal,... si ce n'est que pour garder les Air canada, Ait Transats ''honnêtes''
Ou a les obliger a nous compresser comme des sardines ? Non merci pas pour moi. | | | Depuis que Air Transat a ''relooké'' ses cabines, elle ne mérite plus le surnom d'Air Sardine!! En effet, sur les Airbus vers l'Europe le pitch entre les sièges est le même que sur les ''grandes'' compagnies : 32 pouces. Pour la petite anecdote, au moment où les nouvelles cabines ont pris leur envol, le batiment d'Air Transat (situé en bas de l'Avenue du Parc) avait été recouvert d'une bannière immense sur laquelle on voyait trois sardines super à l'aise dans une boîte de sardine.... Je n'ai malheureusement pas pris la photo à l'époque | | | C'est bon a savoir car la dernière fois que j'ai pris un vol avec eux, je me suis dit plus jamais... | | | Wow Air ''profite'' de l'arrivée prochaine (Mai 2016) d'Icelandair. Maintenant concernant Wow Air, il faudra voir les conditions exactes (franchise bagages...) pour estimer si cela vaut la peine de faire une escale en Islande quand d'autres compagnies proposent un vol direct vers l'Europe! Parce quelque chose me dit que les tarifs ne seront pas forcément si attractifs en tenant compte des ''contraintes''. Enfin on verra bien, et ma foi, l'ouverture du ciel montréalais à de nouvelles compagnies est toujours une bonne nouvelle en soi!
Oui on traversera l'Atlantique mais qu'on soit dans le portique, en attendant comme vous dites c'est toujours une bonne nouvelle une autre cie à YUL | | | À: Etrefal · 2 octobre 2015 à 0:36 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 1 912 affichages · Partager Une excuse pour passer une semaine en Icelande peut-être... excellent! 
Oui certain, je vais suivre cette histoire de près, que ce soit pour la France, et pour l' Iceland :-) | | | À: Vivlavie · 2 octobre 2015 à 3:06 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Le prix le moins cher pour YUL- KEF aller-retour que j'ai trouvé... 530 $ incluant un bagage. Le bagage de 20 kg coûte 60 $ par segment de vol. Donc sur un YUL- CDG, un bagage coûtera 240 $ et 2 bagages (comme Icelandair) 480 $. De quoi faire largement réfléchir. Mais le beau côté, c'est l'ajout d'une nouvelle option. | | | J'aime bien AirTransat. Je suis e voyage avec eux actuellement, je dis siplement que je ne voudrais pas que ça régresse | | | À: Vivlavie · 2 octobre 2015 à 7:00 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager Le contraire pour moi. | | | À: Vivlavie · 2 octobre 2015 à 17:26 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 830 affichages · Partager C'est bon a savoir car la dernière fois que j'ai pris un vol avec eux, je me suis dit plus jamais...
Vous aviez probablement fait une liaison vers le Sud ( Cuba, Mexique, etc.)
Dans ces cas-là, les trajets étant relativement courts, on a droit à la boîte à sardine | | | bonsoir,
d'une bannière immense sur laquelle on voyait trois sardines super à l'aise dans une boîte de sardine
était-ce trois ou bien deux?
en tous cas la compagnie ne manquait pas d'humour... | | | À: Cochize · 2 octobre 2015 à 21:52 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 787 affichages · Partager Ben faut croire que c'était juste deux sardines!!! En tout cas selon ton image (qui date de la même époque) c'était deux!! | | | si on fait une simulation sur YUL- CDG le bagage est facturé 82$, donc pour un aller retour YUL- CDG, 164$ auquel on ajoute le prix du siège (minimum 7$ pour les sièges en queue d'appareil  ), évidemment 7$ par segment donc pour un aller retour : 28$. Donc au final les ''frais'' sont de 110$ à ajouter au prix du billet. Bref certes on est encore moins cher que les ''directs'' mais on frôle les 600$. Après reste à voir quelles sont les priorités dans le choix de la compagnie (Vol direct versus vol avec escale). Reste aussi le point que Wow Air ne ''circule'' pas tous les jours. Enfin comme je l'ai déjà écrit, l'ouverture du ciel de YUL est toujours bonne! | | | Enfin comme je l'ai déjà écrit, l'ouverture du ciel de YUL est toujours bonne!
Oui, c'est clair qu'ici on vise une clientèle différente: des voyageurs à petit budget, qui sont très flexibles au niveau des dates de départ/retour, qui ont suffisamment de temps à perdre dans les correspondances, etc.
Mais c'est justement ça qui est bon, d'offrir un service ''light'' à cette clientèle.
C'est clair que le voyageur d'affaire très occupé n'utilisera pas Wow Air pour ses meetings d'affaires à Paris...Ça ne répond pas à ses besoins, c'est un créneau tout à fait différent. | | | À: Nikky · 3 octobre 2015 à 3:04 Re: Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 759 affichages · Partager C'est clair que le voyageur d'affaire très occupé n'utilisera pas Wow Air pour ses meetings d'affaires à Paris...Ça ne répond pas à ses besoins, c'est un créneau tout à fait différent.
Par contre, celui qui doit aller à Copenhague trouvera son bonheur si l'escale à Keflavik n'est pas trop longue. Avec Icelandair en tout cas, les escales sont courtes et le détour minime. Pour des villes n'ayant pas de vol direct de Montréal, l'escale islandaise peut être pratique. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |