Bonjour,
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mon appel.
Je vous confirme que je veux toujours renvoyer la moto étant donné le prix et les emmerdes que ça m'occasionnerait de devoir trouver un gardien et de revenir dieu sait quand pour remonter la moto.
J'ai un ami transitaire à Casa qui est en train de se renseigner pour les démarches douanières. Néanmoins, je ne sais toujours pas avec quelle société je vais renvoyer la moto. J'ai demandé des prix à plusieurs soc mais pour le moment, je n'ai reçu de réponses claire que de Royal air Maroc et Air France Cargo, chargeant tout deux sur base du poids volumétrique, respectivement +- 17.5dh/kg et 19dh/kg.
En emballant intelligemment la moto, je devrais pouvoir avoir des dimensions de 235*50*140, mais ps beaucoup mieux. Cela donne un poids volumétrique de +-350kg et donc un prix de l'ordre de 7000 à 7500 dh, soit 650-700euros. Sans compter que je dois encore l'acheminer chez le transporteur à Casa.
Ca reste pour moi un prix élevé si je tiens compte de la valeur de cette moto (qui a encore baissé avec la réparation à prévoir).
Bref, la demande est toujours là. Si vous avez un bon plan, je suis intéressé...