|  |  |
 | | | | Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Voyaline · 8 mars 2018 à 7:26 8 messages · 4 participants · 1 073 affichages | | | | 8 mars 2018 à 7:26 Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Message 1 de 8 · 1 073 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux à vouloir parcourir avec nos vélos Budapest - Mer Noire cet été. Nous pensions acheminer nos vélos par transporteur routier. Ainsi nous prendrions l'avion, dégagés des soucis d'embarquement avec nos vélos. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé cette solution ? Des noms d'entreprises de transport routier ? Une idée du coût ? Bref, je prends toute expérience dans ce domaine, Merci beaucoup pour vos réponses que j'espère nombreuses... et bons voyages à tous quels qu'ils soient. | | | À: Voyaline · 8 mars 2018 à 7:58 Re: Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Message 2 de 8 · 1 063 affichages · Partager Je n'ai pas essayé mais je doute que cela coute moins cher qu'en bagage avion et pas sur non plus que ton vélo soit mieux traité. Peut être pourrais tu demandé à Julien de cyclorandonnée pour lui demander quel est son prestataire? Sinon en avion j'ai fait x voyages et je n'ai jamais eu de pb | | | À: Mazzzz · 13 mars 2018 à 18:50 Re: Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Message 3 de 8 · 964 affichages · Partager Bonjour,
Merci Mazzz pour ta réponse. Je vais tenter de joindre Julien, merci pour le conseil. N'ayant reçu que celle-ci j'en déduis que peu de cyclotouristes utilisent cette méthode.
Bon voyage à tous, | | | À: Voyaline · 14 mars 2018 à 0:45 Re: Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Message 4 de 8 · 949 affichages · Partager Bonsoir Voyaline J'ai fait ce trajet l'an dernier et j'avais moi aussi songé à cette solution. Les prix m'en ont vite dissuadé...Tu peux avoir une idée en allant sur United Parcell Service qui fait de l'international.... et tu peux peut être trouver moins cher mais il faut une certaine confiance pour que ta monture arrive bien la bas en bon état et dans les délais !!!! Au final j'ai pris Ryanair pour Beauvais Budapest avec toutes les galères associées à ce genre de voyage..... Mais nous sommes arrivés en même temps et en bon état à Buda...
J'étais seul, à deux c'est plus facile de prendre l'avion avec les vélos...
Bonne prépa et bon voyage.... | | | À: Ydso · 14 mars 2018 à 17:41 Re: Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Message 5 de 8 · 918 affichages · Partager Bonjour Ydso,
Merci Ydso pour ta réponse qui rejoint celle de Mazzz sur ce moyen de transport des vélos qui apparaît être ni financièrement intéressant, ni fiable. Ceci expliquant cela, je comprends mieux pourquoi il y a peu de réponse à mon post, depuis le temps que tous les cyclo du monde font transporter leurs vélos tout autour de notre planète, si ce moyen de transport était intéressant cela se saurait ;) Il aura au moins eu le mérite d'apporter un certain éclairage. Tu dis avoir fait le trajet l'an passé, Je ne te demande pas un retour d'expérience dans ce post car il y a de nombreux fils de discussion pour cela... et pourtant nous serions intéressés...
Bon voyage à tous, | | | À: Voyaline · 14 mars 2018 à 19:13 Re: Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Message 6 de 8 · 907 affichages · Partager Bonsoir Aline, voici comment je procède pour les transports en avion. J'ai acheté sur le net une banale enveloppe vélo en toile cordura, j'enlève les deux roues je les attache avec du gros scotch le long du cadre, je tourne le guidon dans l'axe de la route, je démonte le derrailleur arrière et le scotch le long d'une base (à l'intérieur afin qu'il soit en sécurité). Dans le sac je met deux protections en carton entre le vélo et les parois du sac.
à l'arrivée je remonte le vélo, je jette les cartons et si mon parcours est en boucle j'ai réservé ma première et ma dernière nuit dans un hôtel auquel je demande de me garder le sac, sinon je le garde avec moi mais comme c'est une enveloppe simple ça n'est pas un pb de le garder sur un porte bagage. je n'ai jamais eu de pb mais il faut vraiment bien protéger les parties fragiles du vélo. | | | À: Voyaline · 15 mars 2018 à 10:53 Re: Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Message 7 de 8 · 889 affichages · Partager C'est vrai qu'en Europe on n'est pas gâté avec la quasi non-existance d'offre de transport de vélo non-accompagné. Aux US, les cyclovoyageurs expédient leurs vélos à l'autre bout du pays pour des prix très intéressants ($70 il me semble) avec Shipbikes.com par exemple.
En Europe, il y a Sendbike qui offre ce genre de services mais les prix grimpent vite avec la taille du carton. Ils restent néanmoins beaucoup moins chers que de passer directement par les transporteurs (DHL, Fed EX, UPS, etc.) Je les ai utilisés l'année passée pour envoyer un vélo aux US, l'opération s'est très bien passée.
Il est quand même moins cher de prendre son vélo avec soi. | | | À: Transhumance · 15 mars 2018 à 13:36 Re: Transporteur routier pour vélos à destination de Budapest Message 8 de 8 · 883 affichages · Partager Bonjour Mazzz et Transhumance,
Super ! Voici des infos bien intéressantes sur le sujet, que je vais exploiter.
Le point noir pour nous est le démontage et remontage.... sans parler de l'acheminement jusqu'à l'aéroport, mais je crois que ce sont des difficultés récurrentes.
Alors il va falloir s'adapter !
Bonne route à tous, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |