Bonjour, Je prépare avec mon épouse (retraités de la 60aine, mais esprit de 'routard'), un voyage dans le Sud de l'
Argentine et celui du
Chili, pour mars 2014. Après qq lectures de ci de là, certains lieux "incontournables" dans cette région semblent être à cheval sur les 2 pays, ou de part et d'autre des Andes.
- en commençant par Pta Arenas (arrivée vers le 9/3); bus pour Pto Natales et le PN
Torres del Paine;
- bus pour
El Calafate, puis
El Chaltén (pas de trek, juste pour la vue du Mte Fitz Roy, mais est-ce visible depuis la R.40?),
Perito Moreno; de là
quelle est la meilleure solution pour traverser le lac B-Aires/ Gal Carrera, voir les superbes escarpements de marbre (et les 'capillas de marmol'), puis débarquer côté chilien mais où? Pto Rio Tranquillo semble être une arrivée appropriée, surtout pour aller à Coyhaique.
- De là, quel est le mieux (ou le moins mauvais) transport?: bateau de Pto Chacabuco pour Quellon (28h de traversée! départs à 12H30 ou à 22H30), et cela vaut-il le détour? y a vraiment des paysages de fjords? pas trop de vague? (pb 'mal de mer' pour mon épouse) OU vol Coyhaique/Balmaceda à Pto Montt?
- De Pto Montt ou Pto Varas (après avoir "visité" I.
Chiloe), pour S.C.
Bariloche, S.Martin de los Andes, revenir au
Chili par
Pucon ou par Carriringue? et "faire" la
Région des Lacs (
Pucon, Villrica, Panguipulli,
Valdivia?,
Puyehue, etc..., suivant le temps...). Pb: pour tout ce trajet, bus ou louer une voiture (normale ou 4x4?) en supposant qu'il faille revenir à Pto Montt (sinon drop-off exhorbitant?)?
- Combien de jours, à votre avis, devrions-nous consacrer? et prévoir budget, et résa chambre?
Je suis bloqué pour ces 2 points de passage de frontière, car je n'ai pas d'infos satisfaisantes (G.du Routard un peu vague pour les correspondances de bus et ferry). Je n'ai pas encore consulté les sites des Cies de bus (mais lesquelles?), et à part Navimag qui affiche seulement les horaires actuels, je n'ai rien trouvé. Et en plus mon "espagnol" est un peu rudimentaire.
En vous remerciant de me répondre dès que possible (les prix des billets augmentent au fil des semaines) à mes nombreuses questions, cordialement.