|  |  |
 | | | | Gadogado · 19 novembre 2010 à 3:43 · Une photo 14 messages · 10 participants · 2 800 affichages | | | | 19 novembre 2010 à 3:43 Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 1 de 14 · 2 756 affichages · Partager Nous partons en famille avec nos 2 enfants (3 et 5 ans) pour 5 semaines au Costa Rica. Nous prévoyons aller à Samara, Monteverde, volcan Poas, Cahuita, peut-être Uvita.Est-ce réaliste de ne pas louer d'auto et n'utiliser que bus et taxis? Est-ce impensable avec 2 jeunes enfants? Merci! | | | À: Gadogado · 20 novembre 2010 à 15:04 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 2 de 14 · 2 719 affichages · Partager Hola!
Je me joins à la discution car je suis un peu dans le même cas (enfants de 1an et demi et 3 ans) et j'ai cru comprendre que prendre les bus pouvaient s'avérer épique... Temps d'attente, terminaux pas évidents... Néanmoins ne pas louer de voiture est tentant, utiliser les transports en commun permet de mieux se mêler à la vie costa-ricaine, c'est moins couteux.. bref beaucoup de pour et de contre! Quand partez-vous? Nous ce sera du 31 décembre au 21 janvier 2011 Si vous partez plus tard je vous ferais part de nos impressions. Notre itinéraire n'est pas défini mais j'ai entendu parler d'un foyer persistant de palu à Matina et je ne veux pas imposer de cachets à ma famille donc je pensais simplement éviter le coin. Mais cela n'est pas figé (me méfie des légendes urbaines...surtout que ce sera la saison sèche...).
Gracias y hasta luego | | | À: Roblau · 21 novembre 2010 à 1:08 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 3 de 14 · 2 707 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes déplacés en bus local....mais sans enfant. Ce qui est sûr, c'est quand il ya de la place pour deux il ya de la place pour 4.... et les bus sont plutot confortables. Et en effet ce n'est vraiment pas cher. Mais il est bon de savoir que les routes sont assez mauvaises, que les bus s'arrêtent souvent pour prendre des voyageurs ou en déposer. Par conséquent, ils mettent beaucoup de temps à faire de courtes distances. Lors d'un arrêt pour laisser descendre un voyageur, une maman a sorti son petit garcon pour un arret pipi. Les chauffeurs sont cools avec les enfants dans ces cas là. Pour éviter de perdre trop de temps lorsqu'on faisait de long trajet, nous prenions les premiers bus le matiin...le but etant d'arriver à destination dans l'apres midi. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir utilisé ce moyen de transport, car on est encore plus plongé dans la vie locale. Pour avoir un ordre d'idée, nous avons payé moins de 100€ de transport pour une personne pour 3 semaines (y compris un trajet taxi boat taxi entre monteverde et arenal pour 18€/pers et un trajet bateau entre tortuguero et moin pour 15€). | | | À: Roblau · 21 novembre 2010 à 2:55 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 4 de 14 · 2 703 affichages · Partager Eh bien on sera là en même temps!  Nous y serons du 6 déc. au 14 janv. On va peut-être se croiser...en bus ou en 4x4!On est pas décidés! Pour la malaria, j'avais lu qu'il n'y avait eu aucun cas de déclaré depuis quelques années... | | | À: MilieL · 21 novembre 2010 à 3:03 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 5 de 14 · 2 702 affichages · Partager Ouais...c'est certain que comparé à 500 $us la semaine pour un 4x4 (pendant 5 semaines!) Mais merci pour les infos Etiez-vous allés du côté caraibes en bus? | | | À: Gadogado · 24 novembre 2010 à 1:12 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 6 de 14 · 2 657 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je serai au CR avec ma fille du 31 décembre au 5 avril (95 jours en sac-à-dos). J'ai décidé de prendre ça relaxe (paradoxe avec mon travail) et nous allons prendre les bus. J'étudie le Lonely Planet et je crois que je vais m'en tirer pas si pire.....Juste une chose à dire, j'ai lu qu'il faut acheter des tickets mais je sais pas où, comment, etc. Et pas moyen d'obtenir un carnet de tous les bus principaux. Bon, au pire des cas, je devrai payer un taxi mais ça va tout de même coûter moins cher que de louer un 4x4.
Si qq1 veut aller voir le volcan Poas le 1e janvier, je cherche des gens pour spliter un taxi à partir de Alajuela parce que le bus arrive trop tard...possibilité de nuages. | | | Bonjour,
Nous y sommes allés durant 3 semaines avec nos enfants de 5 et 2,5 ans en juillet dernier et nous avons loué un petit 4X4 chez Europcar à Alajuela. Tout compris (mais sans l'assurance supplémentaire car notre carte de crédit platine la couvrait déjà) et ça a couté 700$. Pour nous, à ce prix, ça ne vallait pas la peine de s'en passer. Le fait d'avoir à sa disposion une voiture donne une liberté extraordinaire. | | | Merci pour ta réponse. 700$ pour 3 semaines...c'est le moins que j'ai vu. Je vais quand même tenter d'utiliser le bus le plus possible car 3 mois, ça paraît dans mon budget. Je garde l'info...on sait jamais. | | | À: Gadogado · 4 décembre 2010 à 20:54 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 9 de 14 · 2 538 affichages · Partager Bonjour! Nous avons passé 2 semaines au Costa Rica avec nos 2 enfants de 1 an et 3 ans et nous avons voyagé en bus. Si c'était à refaire, je ferais la même chose. Ça sauve beaucoup de $$$ ! Ça ne coûte presque rien et les enfants ont très bien fait ça! Les gens là-bas peuvent vous indiquer les arrêts d'autobus et les horaires. Ne vous fiez pas au Lonely Planet, les horaires ont changé depuis... Prenez le premier bus du matin (des fois vers 6h ou 7h) mais vous ne perdrez pas votre journée! Et tout Ça dépend de votre budget parce que la location de voiture est quand même chère! Je vous souhaite un beau voyage! Nous on a adoré! | | | À: Gadogado · 14 décembre 2010 à 10:06 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 10 de 14 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons voyagé trois semaines au Costa Rica avec notre fille de 3 ans 1/2 et nous avons effectué nos déplacements en bus. Nous n'avons pas rencontré de problème. Le seul bémol est que nous avons parcouru Cahuita- La Fortuna dans la journée, ça faisait trop long pour notre fille. Mais c'était de notre faute.  Sinon, comme tout le monde prend le bus il suffit de demander aux gens pour connaître les horaires et les stations. Pour les longs trajets les chauffeurs font des poses dans des restos ou des bars (en fonction des horaires), c'est très appréciable quand on est avec des enfants. Pour les visites et les activités, nous nous adaptions au rythme de notre fille. A Tortuguero par exemple nous avons mis quatres jours pour faire ce que d'autres faisaient en un jour et demi, mais nous avons passé des vacances merveilleuses.  Bon séjour. Image attachée: | | | À: Roblau · 17 décembre 2010 à 23:43 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 11 de 14 · 2 340 affichages · Partager Nous on tente le coup aussi en bus avec 2 enfants 8mois 1/2 et 3 ans 1/2, du 4 janvier au 4 février, j'ai cru comprendre que vous êtes aussi là bas! Par contre, s'il nous arrivait de louer une voiture pour qqs jours, croyez-vous qu'il nous faudrait un siège Bébé? Nous restons au nord ouest du côté de bahia salinas, d'où nous visiterons le PN santa rosa, un peu de plongée pour les grands, pas loin des plages, la frontière vers le nicaragua,... Les voitures sont hors de prix et les locations maison alors... le CR est quand même une destination chère, à priori de loin dans mes préparatifs, quand on est touriste.
Je suis venue au CR en 2003, en tant que volontaire dans une association, et dans les bus, les mamans passent leur temps à masser, caresser leurs enfants, les costariciens adorent les enfants. Et avec toutes les pauses et les arrêts sandwich, les enfants en mangeant ne voient pas le temps passer... attention tout de même à ne pas aire que ça, ils vont devenir obèses! | | | Vous pourriez contacter costarica-rentalcar (ajouter.com) et demander leur prix. En ce qui concerne la visite au volcan Poas le 1er janvier, parlez avec les gens où vous êtes logée pour éventuellement lcontracter une personne locale avec voiture, qui pourra faire un prix forfait pour la journée. Cela devrait être moins chèr qu'un taxi ou la location d'une voiture. | | | Salut
J'aimerais savoir si tu avais loué la voiture avant de partir ou directement sur place?
Merci | | | À: Swin · 4 avril 2011 à 8:04 Re: Transports avec deux enfants au Costa Rica? Message 14 de 14 · 2 065 affichages · Partager LOUER UNE VOITURE D'ICI, surtout éviter de la louer sur place, elle vous coutera bien plus cher. Benoit | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |