|  |  |
 | | | | Waclaw · 21 mai 2019 à 16:00 11 messages · 5 participants · 1 082 affichages | | | | 21 mai 2019 à 16:00 Message 1 de 11 · 1 082 affichages · Partager bonjour, je viens de lire sur un guide, que les transports à Budapest étaient gratuits pour les plus de 65 ans, pouvez vous me dire, comment procède t'on, est ce qu'il suffit de montrer sa pièce d'identité, prouvant notre âge ? mon petit fils de 15 ans voyage avec nous, a t'il droit à une réduction en tant que collégien en est il de même en Bulgarie ( Sofia) et Serbie ( Belgrade) merci pour ces renseignements Pierrick | | | Bonjour, En Hongrie, pour les plus de 65 ans, il suffit de montrer sa carte d'identité (ressortissants UE et Suisses). Cette disposition est valable sur tous les transports en commun, aussi sur les relations intervilles. Si vous voyagez par un train Intercités (IC), vous n'aurez que le supplément (modique) de la réservation obligatoire à payer. Réduction de 50 % pour les enfants jusqu'à 14 ans. Au-delà, je ne suis pas sûr si un certificat de scolarité d'un Etat UE ou assimilé soit reconnu pour justifier cette réduction. | | | Je n'ai pas connaissance d'une gratuité pour les plus de 65 ans à Sofia (si elle existe, je serais heureux de le savoir!). Il y a aussi gratuité pour les personnes âgées à Varsovie, mais je ne sais plus si c'est à 65 ans exactement. | | | bonjour, merci de votre réponse si gratuité à Sofia, en revenant, je vous laisse un message Cdlt Pierik | | | si gratuité à Sofia, en revenant, je vous laisse un message
Merci d'avance ! | | | A Budapest les transports y compris le bateau public sur le Danube et le bus 200 e de l’aéroport au centre sont gratuits...À Sofia c’est payant.... 0,80€ par trajet | | | bonjour, merci de votre réponse Cdlt | | | Il’e Faut pas vous focaliser sur le prix des transports...la vie en Bulgarie est nettement moins chère que celle en Hongrie..... | | | bonsoir, je ne me focalise pas sur cela, mais, il est toujours intéressant de savoir si cela existe merci de votre réponse Waclaw | | | Bonjour, Je reviens de Bulgarie. J’ai loué une voiture, sauf pendant les quelques jours passés à Sofia. J’ai donc emprunté les transports en commun, bus, métro, et j’ai payé les billets. La vie est de toute façon peu chère à Sofia, vous ne serez pas ruiné, même en prenant des taxis pour atteindre la petite église de Bojana où le musée d’histoire, tous deux éloignés du centre. Amicalement | | | bonjour, merci pour la réponse bonne fin de journée Cdlt | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |