Salut Emilie, je vais essayer de résumer mon voyage
je suis allé à
Mendoza par le
Chili car j'ai fait L'
Aconcagua.
Mendoza : j'ai dormi au Campo Base (pas cher mais trés bruyant) et à L'hotel
Rosario (au centre de la ville : 1579 av
Chile tel 425 47 65) (pas cher). Au centre ville, il y a plein d'agence pour réserver bus et avion car j'ai réservé mon retour
Ushuaia / Ba depuis
Mendoza et, j'ai planifié mon voyage en fonction de cela.
Réservation de
Mendoza /
Bariloche dans la même agence : 87 pesos 20h de bus Partir de préférence le soir en semi -camas Bus trés confortable et route excellente
A
Bariloche reservation de bus (au centre ville) pour
El Chalten. A l'arrivée à
Bariloche, un tas de logeurs sont là pour proposer leurs services donc aucun soucis pour dormir.
Bariloche /
el Chalten: 125 dollars en 2 étapes
Bariloche/
Perito Moreno (rien à voir avec le glacier):8h30de mini bus. Bonne route et piste
Perito /
El Chalten : piste pendant 10h30 Plein de petits restos (il faut aller à Las Lengas à la sortie du village, il est difficile de trouver mieux et le patron est truculent) et d'hotels mais le meilleur rapport est chez l'habitant; La ballade au pied du Fitz Roy est incontournable.
EL Chalten, réservation pour aller à
El Calafate dans une petite agence qui fait aussi internet au centre du village. Il ya plusieurs départs par jour :40pesos 6h30 de piste. A l'arrivée au central de bus, plein d'agences pour aller au
Perito Moreno et un point infos pour trouver où loger pour un prix sympa. (le glacier du
Perito, à 2 jours prêt, j'assistais au grand spectacle)
A La gare centrale a mon arrivée, j'ai réservé pour
Ushuaia avec arrêt obligatoire à
Rio Gallegos
El Calafate /
Rio Gallegos :30 pesos 12h de bus piste et route. J'ai trouvé un hotel par un point infos au cental de bus La ville n'a aucun intérêt
Rio Gallegos /
Ushuaia /90pesos 12h de bus passage obligé par le
Chili, traversée du detroit de Magellan Arrivée à
Ushuaia à 22h Aucun soucis pour dormir. Des logeurs attendent à l'arrivée du bus.
Ushuaia, j'y suis resté une semaine car il y a beaucoup à faire (musées ballades en mer et sur terre....)l A déguster absolument: les centollas de la casa de los Mariscos au 323 de la rue San Martin.
super truc à faire cette traversée de la Patagonie. Bon vent YVES (si autre chose ne pas hésiter)