Bonjour Neléo,
Tout dépend où tu séjourneras sur
Nice. Si tu es suffisamment en centre, tu peux te balader en grande partie à pieds.
Pour le train des Pignes, tu pourras réserver la veille, cela suffit largement. Il existe une excursion qui fait
Nice -
Annot -
Entrevaux, très sympa avec le repas compris dans un petit restaurant d'
Entrevaux. J'avais un peu peur que celui-ci soit un "attrape-touristes" mais du tout!
Pour les villes de Villefranche,
Beaulieu,
Monaco et
Menton, tu peux tout aussi bien prendre le train ou le bus (la ligne 100) car les gares sont centrales. Cela dit, le bus est plus long... Mais moins cher! Le plus sympa est peut-être de faire l'aller en train et le retour en bus ou inversement.
Et no stress, hors cas de grève, il y a des transports régulièrement. Inutile de réserver... impossible d'ailleurs!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!