Je connais uniquement le coin au sud de Coyhaique. (janvier 2013)
Nous faisions du sud vers le nord (O'Higgins à Coyhaique)
À partir de Cochrane pour remonter vers le nord, nous avons eu des problèmes de disponibilité de transport.
En arrivant à Cochrane le dimanche vers 15h00 (en provenance de Tortel) nous n'avons pas trouvé de transporteur pour lendemain, le lundi. Je ne me souveins pas si tout était plein ou si il n'y en avait pas (je crois), mais nous avons eu à de prendre un transport privé pour nous 5 (Une minifourgonnette avec conducteur) de Cochrane à
Puerto Tranquillo, car nous ne voulions pas rester plus longtemps à Cochrane.
120 000$CH pour l'aller (1000$CH /km semble être la norme)
Quand nous avons voulu quitter Tranquillo pour Coyhaique, nous avons réservé le bus directement au chauffeur du bus, lors de son passage, le mardi précédent notre départ... du jeudi.
Nous avons utilisé les services de ''El Puesto'' à Rio
Puerto Tranquillo. Pour l'hebergement (cabana super propre, 2 chambres, 6 places, cuisine équipée) et surtout aussi pour une excursion guidée en crampons sur le glacier exploradores. Ce fut un fait saillant majeur de notre séjour en Patagonie, mémorable, service de grande qualité.
Pour la
Laguna San Rafael spécifiquement, je ne sais pas qui offre des excursions...À la journée???
J'espère qu'aucune agence n'offre une excursion d'un jour à partir de Coyhaique pour la
Laguna San Rafael.. ca serait bcp trop long je crois.
David