Diamina · 17 février 2012 à 11:26 9 messages · 4 participants · 3 908 affichages | | | | Salut à tous,
Est-ce que la route de Sucre vers Uyuni est sympa? Je me demandais si je ne ferais pas mieux de prendre un vol aerosur pour faire Sucre Tarija. Puis chercher un moyen de transport pour arriver à Tupiza, mais là?
Comment faire pour rejoindre Tupiza depuis Tarija? Dans quel état est la route en août? Combien de temps faut-il prévoir? Sur google map, ils mettent 3 heures. Est-ce vrai?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut diamina,
Est-ce que la route de Sucre vers Uyuni est sympa?
Oui, mais c'est très long... de Sucre à Potosi, c'est de la route bitumée = 160 km, 3 heures puis Potosi à Uyuni, 3/4 de bitume et 1/4 de piste = 210 km, 5 heures... soit une journée de trajet.
Ci-dessous quelques indications pour relier différentes villes du sud de la Bolivie en bus et/ou en train :
www.tupizatours.com/...upiza_comollegar.php
Bonne recherche.
Christine | | | Salut et merci Krikri pour ta réponse 160 km en 3 heures!!! Quelle genre de route est-ce? Très sinueuse j'imagine? Les paysages en valent-ils la peine? | | | 160 km en 3 heures!!!
Il y a 1000 mètres de dénivelé entre Sucre et Potosi  donc il faut les remonter (ou les descendre suivant le sens)... ceci expliquant cela ! Mais dans l'ensemble en Bolivie, il ne faut guère s'attendre à des moyennes supérieures à 50 km/heure.
Les paysages en valent-ils la peine?
Ils ne sont pas forcément inoubliables mais agréables...
Bonne réflexion. | | | Merci. je continue mes investigations pour essayer d'éviter le trajet Sucre Uyuni en voiture.
Sinon, on y survivra. | | | Personnellement, j'ai adoré ce trajet en bus, et pour ma part, paysages inoubliables  (sucre- uyuni) | | | Bonjour, je me permet de m'introduire dans la discussion, car vous avez l'air de connaître les alentours de tupiza. J'ai un stage à réaliser dans le cadre de ma formation (bts assistant manager) et j'aurais voulu le réaliser dans une ville comme tupiza. Pourriez-vous me renseigner les différentes entreprises ou n'importe quelles organisations là bas, mon stage étant adaptable à toutes (c'est principalement dans l'organisation administrative). Merci d'avance, | | | Salut Sandralinda,
Comment était le bus au niveau confort? N'as-tu pas été trop secouée dans le bus? | | | Dans mes souvenirs, le confort était moyen, mais ne nous a pas empêché de lire ou de faire du macramé, ou d'admirer ces montagnes multicolores  Après, comme toujours il existe certainement plusieurs compagnies! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |