Bonjour,
Nous amerions, ma femme et moi effectuer un voyange dans cette merveuilleuse région. Nous ne disposerons que de 12 jour sur place environ et aimerions faire le tour classique
désert d'atacama et
sud lipez.
Pour la partie
chili, de tout ce que j'ai lu, il ne parait pas difficile de louer une voiture et vadrouiller dans la région de SPA.
Mais pour la
bolivie, d'une part il parait impossible de louer un voiture au
Chili et de s'en servir en
Bolivie et d'autre part c'est déconseillé...Quels sont les options à regarder sachant que nous ne voulons pas trop faire les touristes (genre agence voyage à 8 personne au départ de SPA 4/5 jour en
Bolivie et retour SPA).
Nous amerions trouver (avec guide et voiture pourquoi pas) un tour où on pourrait dormir dans les refuges du coté de la laguna verde et de la laguna colorada et faire un tour de deux jour dans le salar dont 1 en vélo, dormir (bivouac) au pied de la fameuse ile qui dispose du refuge et se faire reprendre par le 4x4 le lendemain.
Auriez vous quelque conseil?
J'ai pas mal parcouru les forum, je sais que le vélo est possible (sauf avant avril) même si diffcile, par contre je n'arriv epas trouver une agence qui peu monter le tout ou s'il faut se débrouiller en prenant un bus SPA
Uyuni et voir directement sur place...et surtout ou louer des vélo...
Merci