Sourele · 28 janvier 2017 à 20:30 14 messages · 6 participants · 1 598 affichages | | | | 28 janvier 2017 à 20:30 Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 1 de 14 · 1 598 affichages · Partager Bonjour. Comment aller de goa à badami puis hampi et gokarna. Dans quel ordre ? Faut-il prendre le train de goa pour hampi puis retourner via badami et goa puis gokarna. Quel est le circuit le plus simple? Merci pour vos conseils | | | À: Sourele · 29 janvier 2017 à 8:50 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 2 de 14 · 1 585 affichages · Partager Bj l'année dernière, on avait pris le bus couchette qui part vers 9h de Goa et arrive à Hampi à 6h, c'était assez confortable (Paulo travels) Pour visiter Badami et Pattadakal, c'était compliqué en bus, on avait donc loué une voiture pour la journée avec retour sur Hampi, pour un prix raisonnable.
Après on avait continué sur Belur et Mysore... | | | À: Kidd84 · 15 septembre 2017 à 18:03 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 3 de 14 · 1 437 affichages · Partager Bj l'année dernière, on avait pris le bus couchette qui part vers 9h de Goa et arrive à Hampi à 6h, c'était assez confortable (Paulo travels) Pour visiter Badami et Pattadakal, c'était compliqué en bus, on avait donc loué une voiture pour la journée avec retour sur Hampi, pour un prix raisonnable.
Après on avait continué sur Belur et Mysore...
Bonjour Nous partons en Inde du sud en janvier 2018 et terminons notre périple par Hampi Badami et Goa. Pouvez vous me conseiller ? Nous allons rester 4 jours à Hampi.Vaut il mieux faire une excursion en taxi à la journée depuis Hampi pour visiter Badami Aihole et Padattakal ou bien quitter Hampi en bus ou taxi, dormir à Badami 2 nuits pour aller à Goa directement en taxi ou bus ? Est ce faisable la visite de ces 3 sites en une journée et connaissez vous le prix du taxi journée pour rester baser sur Hampi et aller à Goa depuis Hampi en train ? Faut il réserver le train longtemps à l'avance ? Comment êtes vous allés de Hampi à Belur et Mysore car nous le ferons avant mais dans l'autre sens ? Merci pour votre réponse Gigi | | | À: 13gigi · 16 septembre 2017 à 12:23 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 4 de 14 · 1 418 affichages · Partager Bonjour gigi, Nous avions loué une voiture 2 jours à Hampi, le premier pour faire une boucle aihole, pattadakal, badami et retour sur Hampi. Et le deuxième pour un aller simple pour Belur. Après nous avions pris le bus pour Mysore. Une voiture moyenne se loue~30€/jour carburant et chauffeur inclus, sur place (ne pas hésiter à voir plusieurs agences, taxis etc... et négocier adonf) | | | À: Kidd84 · 16 septembre 2017 à 17:52 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 5 de 14 · 1 406 affichages · Partager Bonjour gigi, Nous avions loué une voiture 2 jours à Hampi, le premier pour faire une boucle aihole, pattadakal, badami et retour sur Hampi. Et le deuxième pour un aller simple pour Belur. Après nous avions pris le bus pour Mysore. Une voiture moyenne se loue~30€/jour carburant et chauffeur inclus, sur place (ne pas hésiter à voir plusieurs agences, taxis etc... et négocier adonf)
Bonjour Kidd84 Merci pour la réponse rapide.Elle nous est très utile. Par contre la boucle Hampi Badami dans la journée, est ce que vous arrivez à tout voir sans trop speeder car Hampi Badami me semble loin et il doit falloir quelques heures de trajet.vous étiez partis à quelle heure le matin ? Avez vous un taxi à me recommander ?
Pour faire Goa Hampi vous aviez pris le train ? de jour ou de nuit ? Faut il réserver pour espérer partir le jour souhaité ?
Peut on trouver dans toutes les villes un taxi pour nous amener d'un point à l'autre sans retour ? Merci encore. A bientôt. Gigi | | | À: 13gigi · 17 septembre 2017 à 17:28 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 6 de 14 · 1 387 affichages · Partager Re gigi, La boucle aihole pattadakal badami se fait ss problème dans la journée, mais faut partir tôt, 7/8h je pense. J'ai pas d'adresses à vous conseiller, mais le centre d' Hampi est petit, et il y a des travel agencies dans chaque rue, vous en faites 3/4 pour avoir une idée sur les prix (est ce votre premier voyage en Inde?) et vous finissez la nego avec la moins chère.
On trouve toujours des taxis one way en Inde, on risque de vous demander de payer le retour, mais tout est négociable, surtout si vous utilisez l'auto plusieurs jours : si vous partez de Belur vers Hampi, essayez de faire le lendemain le tour vers Badami avec le même chauffeur.
Pour Goa/ Hampi, nous avions pris le bus de nuit (pedro bus), assez confortable, mais je sais pas comment ça fonctionne dans l'autre sens... Le train en Inde... parfois c'est bien, parfois c'est horrible, perso j'évite quand il y a une autre solution! | | | À: Kidd84 · 17 septembre 2017 à 19:59 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 7 de 14 · 1 376 affichages · Partager Re gigi, La boucle aihole pattadakal badami se fait ss problème dans la journée, mais faut partir tôt, 7/8h je pense. J'ai pas d'adresses à vous conseiller, mais le centre d' Hampi est petit, et il y a des travel agencies dans chaque rue, vous en faites 3/4 pour avoir une idée sur les prix (est ce votre premier voyage en Inde?) et vous finissez la nego avec la moins chère.
On trouve toujours des taxis one way en Inde, on risque de vous demander de payer le retour, mais tout est négociable, surtout si vous utilisez l'auto plusieurs jours : si vous partez de Belur vers Hampi, essayez de faire le lendemain le tour vers Badami avec le même chauffeur.
Pour Goa/ Hampi, nous avions pris le bus de nuit (pedro bus), assez confortable, mais je sais pas comment ça fonctionne dans l'autre sens... Le train en Inde... parfois c'est bien, parfois c'est horrible, perso j'évite quand il y a une autre solution!
Merci Bruno Effectivement c'est notre 1er voyage en Inde.Nous avons l'habitude de l'Asie ( Laos, Cambodge, Vietnam, Thailande, Indonésie, Philippines mais jamais l' Inde.On commence par le sud qui nous parait moins traumatisant que le nord ?. Nous partons 2 mois de Chennai à Goa où nous comptons terminer avec quelques jours de repos Nous voulons utiliser les moyens locaux (bus ou train pour les longues distances) mais le taxi aussi dés que c'est trop compliqué.
Suivant vos conseils on va peut être essayer de trouver un taxi depuis Hassan qui nous amènerait à Belur et Halebid, continuer sur Hampi le lendemain et garder le taxi pour faire Badami le 2eme jour.
Doit on s'occuper du logement du chauffeur ? Je crois que Hampi Goa peut se faire en train de nuit ou bus de nuit.Mais le train doit se réserver très à l'avance. Qu'en est il du bus ? avez vous eu de la place sans problème ? Pas de problème de conduite ? Nous partons mi janvier mi mars. Bonne soirée. Au plaisir de vous lire Gigi | | | À: 13gigi · 18 septembre 2017 à 13:04 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 8 de 14 · 1 365 affichages · Partager Suivant vos conseils on va peut être essayer de trouver un taxi depuis Hassan qui nous amènerait à Belur et Halebid, continuer sur Hampi le lendemain et garder le taxi pour faire Badami le 2eme jour.
Belur et Halebid sont desservies par des autocars réguliers, toutes les heures voire moins.
Je vous suggère le circuit suivant : - Hassan -> Belur en autocar - Belur -> Halebid en autocar - Halebid -> Arsikere en autocar - Arsikere 22h05 -> 06h44 Badami par le train Gol Gumbaz Express. - taxi Badami -> Pattadakal -> Aihole -> Hampi.
Depuis Hampi, vous aurez l'embarras du choix pour rejoindre Goa.
Mais le train doit se réserver très à l'avance.
Cela dépend de la popularité de la ligne. Vous pouvez vous faire une idée du taux de remplissage via le site indiarailinfo.com (vous pouvez voir y l'état des disponibilités sur les 4 prochains mois).
A ce jour, entre Arsikere et Badami, il y a beaucoup de places disponibles en classe AC3 sur le mois à venir, seuls 5 jours ont déjà une liste d'attente. Sans doute aussi en classe Sleeper, mais les disponibilités ne sont pas affichées à l'instant où j'ai fait la recherche.
Fabrice | | | À: FabGreg · 19 septembre 2017 à 16:32 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 9 de 14 · 1 336 affichages · Partager Suivant vos conseils on va peut être essayer de trouver un taxi depuis Hassan qui nous amènerait à Belur et Halebid, continuer sur Hampi le lendemain et garder le taxi pour faire Badami le 2eme jour.
Belur et Halebid sont desservies par des autocars réguliers, toutes les heures voire moins.
Je vous suggère le circuit suivant : - Hassan -> Belur en autocar - Belur -> Halebid en autocar - Halebid -> Arsikere en autocar - Arsikere 22h05 -> 06h44 Badami par le train Gol Gumbaz Express. - taxi Badami -> Pattadakal -> Aihole -> Hampi.
Depuis Hampi, vous aurez l'embarras du choix pour rejoindre Goa.
Mais le train doit se réserver très à l'avance.
Cela dépend de la popularité de la ligne. Vous pouvez vous faire une idée du taux de remplissage via le site indiarailinfo.com (vous pouvez voir y l'état des disponibilités sur les 4 prochains mois).
A ce jour, entre Arsikere et Badami, il y a beaucoup de places disponibles en classe AC3 sur le mois à venir, seuls 5 jours ont déjà une liste d'attente. Sans doute aussi en classe Sleeper, mais les disponibilités ne sont pas affichées à l'instant où j'ai fait la recherche.
Fabrice
Merci Fabrice pour tous ces conseils. J, ai essayé de me connecter sur indiarailinfo.com mais il me semble qu'il faut être inscrit pour avoir tous les renseignements ; Est ce la même chose que cleartrip ? ça me parait compliqué de réserver sur ces sites.Avez vous l'habitude et la marche à suivre ? Nous voudrions faire Mysore Hassan.Y a t il des bus réguliers ? Merci Bonne journée. Gigi | | | À: 13gigi · 19 septembre 2017 à 18:39 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 10 de 14 · 1 328 affichages · Partager J, ai essayé de me connecter sur indiarailinfo.com mais il me semble qu'il faut être inscrit pour avoir tous les renseignements
Pas nécessité de s'inscrire (je ne le suis d'ailleurs pas).
Dans la page d'accueil, il suffit de renseigner dans l'espace supérieur la gare de départ et la gare de destination, et de lancer la recherche. On ne m'a nulle part demander une inscription.
On peut accéder à énormément d'informations relatives à chaque train, y compris sa position en temps réel. C'était déjà disponible plusieurs années avant que la SNCF française le propose.
Est ce la même chose que cleartrip ?
Non, c'est l'un des sites officiels des chemins de fer indiens.
Fabrice | | | À: 13gigi · 19 septembre 2017 à 18:48 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 11 de 14 · 1 326 affichages · Partager ça me parait compliqué de réserver sur ces sites.Avez vous l'habitude et la marche à suivre ?
Ce qui est délicat, c'est l'étape de couplage avec une inscription auprès des chemins de fer indiens.
Sans doute par sécurité, les chemins de fer indiens exigent de connaitre l'identité de tout client avant réservation. Valide en face à face comme sur le web.
En conséquence, un site distributeur (par exemple ClearTrip) doit coupler votre compte IRCTC (Indian Railway Catering and Tourism Corporation).
Sur le web, et sur VoyageForum, on trouve des modes d'emploi plutôt bien faits. A suivre bien attentivement, un étranger devant dialoguer par email avec le service client pour contourner l'exigence d'un n° de téléphone mobile indien.
Une fois franchi cette étape de couplage, je n'ai eu aucun souci pour mes réservations et annulations (remboursement inclus).
Fabrice | | | À: 13gigi · 19 septembre 2017 à 18:53 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 12 de 14 · 1 324 affichages · Partager Nous voudrions faire Mysore Hassan.Y a t il des bus réguliers ?
Je n'ai pas pris cette ligne, car j'ai fait un peu plus compliqué. Venant du nord (l'inverse de votre projet), je n'ai fait que transité par Hassan avant d'aller coucher à Shravanabelagola, un site jaïn.
Mais à mon avis, il doit y avoir un autocar toutes les heures, si ce n'est plus fréquent.
Supplément possible : si vous en avez le temps, au lieu de s'arrêter à Badami, vous pouvez poursuivre en train jusqu'à Bijapur, une ville qui comporte pas mal de témoignages d'architecture islamique, dont le célèbre Gol Gumbaz.
Fabrice | | | À: FabGreg · 13 décembre 2017 à 22:17 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 13 de 14 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet. J'ai du 21.12 matin au 25.12 soir à Hampi et souhaiterait aussi visiter Badami + boucle Pattadakal - Aihole - etc le 21 et revenir le 22. (les dates correspondent à nos arrivées et départ de Hospete en train).
Vu les 7-8h de trajets que j'ai lu pour ce parcours en bus et train, je pense opter pour le taxi;
On aurait ainsi 22 soir + 23-24-25 à Hampi. Est-ce que c'est raisonablement faisable en trouvant un taxi rapidement depui la gare de Hospete? Ou est-ce que c'est trop court et vaut mieux rester qu'à Hampi? Est-ce qu'il faudrait plus de temps à Badami? Ou est-ce que c'est plus simple de faire l'AR à Badami en taxi en un jour? Merci d'avance! | | | À: Barbora6 · 14 décembre 2017 à 10:39 Re: Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Message 14 de 14 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Barbora, Je trouve vraiment dommage de visiter tous ces lieux en si peu de temps, vous n'allez pas profiter de l'ambiance spéciale qu'il y a à Hampi et à Badami. Je pense que vous pourriez trouver de quoi vous occuper à Hampi, il y a beaucoup à voir et prendre son temps, c'est bien aussi ! anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...0-au-...
Mais, bon, chacun sa façon de voyager, à vous de voir... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |