Jjojo · 20 octobre 2008 à 15:56 18 messages · 5 participants · 3 080 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 15:56 Message 1 de 18 · 3 031 affichages · Partager bonjour,
je pars dans dix jours avec une amie au guatemala. J'arriverai le 1er soir directement à antigua (réservation d'hôtel) car nous devons rencontrer de la famille sur place notre jour d'arrivée. Mais il s'avère qu'ensuite nous aimerions partir directement pour semuc champey, pour remonter vers tikal après. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un moyen de faire antigua- semuc champey (shuttle ou autre) et pour combien environ? Merci de me donner des infos si vous en avez, et par la même occasion, peut être de bonnes adresse d'hébergement à sémuc!!
merci julie | | | Bonjour,
nous y étions voilà 2 ans en ayant loué un 4x4. Je ne sais pas quels bus il faudrait prendre. Il y a certainement un bus jusque Coban mais après ??? Pour remonter ensuite jusque Tikal et revenir à Guatemala City, un véhicule perso est plus pratique.
Pour le logement : l'écolodge "El Retiro" est très sympa.
Super séjour au Guatemala, bye | | | À: SRP · 22 octobre 2008 à 10:20 Re: Transports au Guatemala Message 3 de 18 · 2 961 affichages · Partager merci,
je n'avais pas pensé à la location de voiture, je vais me renseigner mais ça peur être pratique aussi mais je ne sais pas si c'est facile (location, route) et si ça revient beaucoup plus cher?
merci pour l'adresse de l'hôtel également, ils en parlent également dans le guide
j'espère oui, que ça va être un bon voyage,
adios julie | | | Bonjour,
j'ai été au Guatemala cette année. Moi je me suis rendue de Guatemala City à Chemuc en bus public (plus confortable que les chicken-bus). Il y a des départs réguliers. Sinon il y a peut être des départs directement de Antigua (je regarderai dans ma bible  ). A+ Ps: tu vas adorer le Guatémala. Si tu as l'occasion, je te conseille de séjourner à el remate (petit village avant Tikal). | | | bonjour,
avec plaisir, si tu as des données sur les liaisons antigua-sémuc ou antigua/village proche de sémuc, je suis prenante!!
sinon oui, j'ai l'impression que je vais beaucoup aimé, en tout cas vivement le départ!!!
si tu as d'autres bonnes adresses ou des conseils concernant l'ensemble du pays ( antigua, lac atitlan, monterricco...), n'hésite pas, car je ne connais absolument pas :)
merci déjà pour l'info précédente julie | | | qq infos
A Antigua, la Possada la Merced était très agréable. A Panajachel, le Grand Hotel est OK. Ne pas manquer le Sunset café ni un tour à Santiogo Atitlan Près de Queltzaltenango, les sources chaudes de Fuentes Georginas. Les collines entre Coban et semuc ChampeyUn arrêt à Sayache pour sentir l'ambiance au bord du fleuve les sites de Yaxha et Tikal bien entendu au bord du Lago de Peten excellente cuisine chez Mon ami (un grand bonjour) du bon temps à l'Acienda Tijax au bord du Rio Dulceet j'en oublie...
beaucoup d'authenticité ! | | | Salut Julie,
D' Antigua tu peux prendre un shuttle public (ou privé) jusque Coban. Sinon tu peux te rendre à Guate Ciudad et prendre un bus de type "pullman" (un bus public mais plus confortable que les chicken) jusque Coban. De là il y a diverses petites sociétés de transport qui peuvent t'emmener pour un prix modique directement de Coban pour Semuc. A Semuc je te recommande la Posada Las Marias (httpposadalasmarias.com) la meilleure option sur place selon moi (proche du site, clean, accueil sympa, etc.).
Si tu veux des infos plus précises envois-moi un post en privé et je te les fournirai avec plaisir.
Bon voyage !
Jef | | | Pour aller à Coban, Tu dois passer par Guatemala city (tu n’a pas le choix). Comme je t’ai dit tu dois prendre le bus de la compagnie Monja Blanca (8e av n°15-16 zone 1). Départ des bus entre 4h et 17h. Durée de 4h30 à 5h. Le voyage décoiffe, c’est excellent ! Ambiance assurée dans le bus ! Pour nous faciliter la vie, nous avions demandé au chauffeur de bus de nous déposer le plus prêt possible de la station. Et de là, nous avons pris un taxi (négocie !!!). Je ne sais pas si tu comptes te rendre à Livingtson. Mais si tu y vas, je te conseille de loger à la casa iguana (endroit branché). On a vraiment passé de très bonnes soirées.
A+
Ps: le Guatemala me manque de trop!!! Profite bien | | | À: SRP · 23 octobre 2008 à 18:17 Re: Transports au Guatemala Message 9 de 18 · 2 888 affichages · Partager Bonsoir, Nous venons tout juste d'acheter nos billet destination le guatemala et peut être l' honduras si le temps le permet (mais c'est pas un must). Maintenant place à la préparation de l'itinéraire, le départ étant prévu pour la mi-décembre. Voiture pas voiture? - il est trop tôt pour décider mais pour être honnête nous sommes tenté ne fusse que pour la liberté que cela offre. Tu dis avoir loué un 4X4, peux-tu m'en dire plus: quelle agence, quel type de véhicule, quelle couverture (assurance,...), quel prix? Le 4X4 s'impose t-il ou un véhicule standard suffit? J'ai lu avec attention les endroits que tu conseils, as-tu eu l'occasion de faire l'un ou l'autre trek avec une agence locale? Merci, Pino | | | Bonjour Travelto,
Pour répondre à tes questions, je te dirais qu'un 4x4 n'est pas indispensable mais tout dépend de ton itinéraire. Pour 90% des routes un véhicule normal suffit. Pour les agences tu peux t'adresser à Tally (httptallyrentaautos.com) par exemple. Sinon le pays est assez bien déservi par des shuttles privés ou publics, qui est un moyen de transport pratique et plus économique que la voiture mais sans doute moins flexible.
Pour les treks tu peux en organiser dans différentes parties du pays soit avec une agence locale ou encore avec des communautés indigènes qui ont leurs propres guides. Des treks sont possible dans les environs de Quetzaltenango, Lac Atitlan, Peten, etc. Tout dépend de ce que tu recherches exactement et du niveau de difficulté que tu envisages. Certains treks te permettent de rejoindre des communautés indigènes où tu peux loger et c'est une expérience très intéressante.
Bon voyage !
Jef | | | Le 4x4 n'est pas absolument indispensable mais plus sûr ou confortable niveau conduite pour la montagne. Nous sommes allés à Nebaj et avons fait la "piste" Uspatan - Coban qui était alors en chantier : pistes de terre, camions, ornières. De plus, c'était la saison des pluies et lors de gros orages, c'était plus sûr. Sinon, je ne suis pas un fan de 4x4. Nous avions un Hyundai Terracan loué chez Hertz depuis la Belgique. Un peu plus de 1000 euros pour trois semaines, assurance CDW incluse. A 6 + les bagages, c'était juste.
Comme treck, nous avons seulement pris un guide à Antigua pour aller sur le volcan Agua.
Si vous avez le temps d'aller jusque Copan, au Honduras, ça vaut le détour.
Bonne préparation ! | | | Bonjour Jef, Merci pour ta réponse. Concernant les treks, nous sommes intéressé par ceux qui nous permettent outre de découvrir la région, d'aller à la rencontre des communautés locales. Lors de nos voyages au mexique mais surtout dans le nord de l' argentine au-dela de salta sur la frontière bolivienne nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas facile de rompre la glace... nous espérons qu'il en sera autrement au guatemala. Nous allons fuiner sur le net et dans nos guides, nous reviendrons vers toi plus que probablement dans les prochains jours. A bientôt. | | | À: SRP · 23 octobre 2008 à 21:56 Re: Transports au Guatemala Message 13 de 18 · 2 832 affichages · Partager Bonsoir, C'est certain qu'on se sent bien plus en sécurité dans ce type de véhicule plus tôt que dans une petite toyota corolla. Même si c'est déjà un bon budget, 1000 euro pour trois semaines me paraît être un prix correct. Je viens de demander une offre sur le site de hertz pour voir si ce prix est encore d'actualité. Vous êtes allé jusque Copan, vous avez donc reçu l'autorisation pour franchir la frontière... c'est bon à savoir. Merci et à bientôt car nous aurons certainement besoin d'autres précisions à mesure que les jours s'écouleront. Pino | | | Pour aller au Honduras avec une voiture de location : prévoir dès la demande de location (petit supplément). Toutes les compagnies ne le permettent pas. Hertz oui. | | | salut jef et salut à tous,
merci pour l'info, un shuttle me semble pas mal, je suis ravie de savoir que c'est possible. Nous aurons l'occasion de prendre le bus d'autres fois dans le mois, et je ne doute pas des émotions que cela offrira !! quant aux hôtels proposés, je prend note de l'ensemble de vos infos car je n'ai absolument pas le temps de préparer le voyage (départ dans dix jours!!!): trop de boulot avant départ.... j'espère que sur place c'est assez simple pour s'organiser, se déplacer etc car là, on part complètement à l'aventure!!
merci, à bientôt pour d'autres échanges julie | | | À: SRP · 25 octobre 2008 à 10:12 Re: Transports au Guatemala Message 16 de 18 · 2 760 affichages · Partager salut, je viens de recevoir l'offre de hertz concernant un 4X4 et bien je peux te dire qu'en deux ans les prix ont bien évolué... à la hausse. Hyunday Terracan : 661$ la semaine, assurance non incluse Mistsubishi L200 (pick-up) : 378$ la semaine, assurance non incluse Le pick-up, sans hard top, je comprend pas bien l'interêt pour des touristes! A+ | | | Le pick-up est très répandu pour les locaux : tu vas voir des familles entières avec provisions et bétail à l'arrière.
C'est peut-être pour les touristes qui veulent expérimenter les us et coutumes locaux.
Essaie quand-même d'autres compagnies.
Je viens de chercher un van pour deux semaines en Jordanie fin décembre. Plusieurs offres à 1200 euros et une à moins de 800, assurances comprises chez Payless.
Bonne préparation. | | | À: SRP · 25 octobre 2008 à 14:00 Re: Transports au Guatemala Message 18 de 18 · 2 759 affichages · Partager ok, tu as probablement raison. Je vais essayer d'autres companies. merci. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |