|  |  |
 | | | | Jonathan9400 · 14 août 2011 à 23:49 10 messages · 7 participants · 1 368 affichages | | | | 14 août 2011 à 23:49 Transports et itinéraire en Thaïlande? Message 1 de 10 · 1 300 affichages · Partager bonjour,
Nous partons 17 jours en Thailande (dans 1 semaine) et nous voudrions faire les villes suivantes: - 3 premiers jours a Bangkok et Lopburi- 1 semaine dans le sud ( phuket, ko samui, ko phi phi) - remonter et faire Chiang Mai, Sukhotai et Ayuthaya
Pensez-vous que l'itinéraire soit intéressant et accessible en termes de délais ?
Aussi, nous ne savons pas quels moyens de transport utilisés, nous souhaiterions privilégier les trains et/ou navettes-bus plutôt que les vols internes. Auriez-vous des conseils à nous donner ou des expériences à nous faire partager ?
Merci d'avance | | | bonjour,
Nous partons 17 jours en Thailande (dans 1 semaine) et nous voudrions faire les villes suivantes: - 3 premiers jours a Bangkok et Lopburi
Lop Buri est au nord d' Ayutthaya et ne mérite pas plus de 2 heures d'arrêt. Aucune raison de faire ça dans cette partie du voyage.
- 1 semaine dans le sud ( phuket, ko samui, ko phi phi)
Injouable, et vu la saison, oublie Phuket et Ko Phi Phi (désolé de te contredire Marco, mais il pleut beaucoup en ce moment sur Phuket !)
Choisi Ko Samui ou encore mieux Ko Pha Ngan.
- remonter et faire Chiang Mai, Sukhotai et Ayuthaya
Pensez-vous que l'itinéraire soit intéressant et accessible en termes de délais ?
Moi je ferai le nord d'abord et le sud après. Mais en 17 jours il faur élaguer un peu. Moi je supprimerai Sukhothai.
Chris Cool.
Aussi, nous ne savons pas quels moyens de transport utilisés, nous souhaiterions privilégier les trains et/ou navettes-bus plutôt que les vols internes. Auriez-vous des conseils à nous donner ou des expériences à nous faire partager ?
Merci d'avance | | | À: Coco128 · 15 août 2011 à 3:28 Re: Transports et itinéraire en Thaïlande? Message 4 de 10 · 1 263 affichages · Partager Injouable, et vu la saison, oublie Phuket et Ko Phi Phi (désolé de te contredire Marco, mais il pleut beaucoup en ce moment sur Phuket !)
Juste, j'avais pas fais attention qu'il partait dans une semaine, dans ce cas vaut mieux qu'il aille sur Koh Samui et les environs. Tu es sur Phuket en ce moment ?. | | | À: Barbot · 15 août 2011 à 4:10 Re: Transports et itinéraire en Thaïlande? Message 5 de 10 · 1 259 affichages · Partager Tu es sur Phuket en ce moment ?.
Non, Ko Pha Ngan ! retour sur Bkk le 19 jusqu'au 26 puis 2 jours Penang pour le visa et retour chez moi à Chiang Mai. Et toi ? tu es où ?
Chris. | | | Moi je pense que ton programme est pal man mais il est evident que tu devrai au moins supprimer phuket vu la periode que tu choisi !!!!
moi je serais en thailande pratiquement tout le mois de septembre sauf que je serais basee sur KOH SAMUI, pensez vous que faire 2 ou 3 jours pour aller a BANGKOK soi suffisant afin de visiter et de faire un peu la fete ? si oui par quel moyens de transport vu que je serais obliger de retourner sur KOH SAMUI ?
cordialement | | | salut,
Pour les 3 jours a bangkok et suivre votre periple prenez le bus, ensuite pour ce qui est de phuket, koh samui ect prenez des vols interieur c'est le plus simple, rapide et surtout le moins galère, apres c'est sur que c'est un peu plus cher mais pas tant que ça. amusez vous bien. | | | Nous partons 17 jours en Thailande (dans 1 semaine) et nous voudrions faire les villes suivantes: - 3 premiers jours a Bangkok et Lopburi (Lopburi quelques heures suffisent) pk ne pas aller passer une grosse journee de visite a ayutthaya, c bcp mieux ! - 1 semaine dans le sud (phuket, ko samui, ko phi phi) je sais pas si en une semaine ca vaut le coup de faire ca. fait plutot Koh samui, phangan et tao dans le golfe, ou Koh Phuket , Phi Phi et iles voisines de l'ocean indien. ca t'evitera de ne pas perdre du emps dans les transports.. et puis c plus simple.- remonter et faire Chiang Mai, Sukhotai et Ayuthaya- comme je te disais, ayutthaya est a faire. Donc Bangkok, ayutthaya, Lopburi, Sukhothai, chiang mai en remontant par bus ou train, c sympa.
Je pense que tu peux remonter vers le nord et ayutthaya le premier jour en train pour quelques bahts.arrives a Chiang mai, tu prends l'aion pour Samui, tu y sejournes quelques jours, et tu reprends l'avion pour bangkok, ou tu passes 3jours au moins pour les visites.C'est faisable, c'est short, mais sans les vols internes conseilles, c'est dur devoyager et d'en profiter car tu va perdre un temps fou en bus.Chiang mai et samui sont loin de bangkok. Ce n'est pas 2/3 h...
a bientot | | | om merci pour tout ces conseils!! En revanche j' ai une question technique par rapport à la mousson en thailande!! Es ce un handicap??? | | | om merci pour tout ces conseils!! En revanche j' ai une question technique par rapport à la mousson en thailande!! Es ce un handicap???
Ou? Par exemple c'est la peak season à Koh Samui. Sur le pays, il peut pleuvoir beaucoup, peu, longtemps, pas du tout, ailleurs (à quelques kilomètres). Classiquement, ce sont de très gros orages avec des pluies diluviennes qui s'arrêtent aussi vite qu'elles ont commencé. Ensuite, ciel gris, ou soleil de plomb. Ce n'est pas l'idéal, c'est gérable la plupart du temps, mais pas toujours. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |