Misshiphop · 26 juillet 2014 à 11:21 35 messages · 8 participants · 2 053 affichages | | | | 26 juillet 2014 à 11:21 Itinéraire et transports Thaïlande Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux amies de 65 ans (jeune d'esprit et de corps) pour un mois en Thailande. Voici notre itinéraire. Merci de nous dire ce que vous en pensez ? et de nous indiquer si vous le voulez bien les transports les mieux appropriés. De Paris, BANGKOK, deux jours est ce suffisant ? nous souhaitons voir les klongs et les temples, et que voyez vous d'autre d'important à découvrir ? (faut il un jour de plus à cause du décalage horaire ?) Puis de Bangkok nous aimerions aller à KANTCHANABURY. Faut il 3 ou quatre jours ? nous pensons faire les chutes d' Erawan, prendre le train de la mort, profiter de la rivière Kwai, que voyez vous d'autre d'intéressant à découvrir ? Quel moyen de transport de Bangkok à Kantchanabury ? nous allons choisir un hotel à Riverside. Puis de Kantchanabury quel moyen de transport pour aller à Ayuttaya puis SUKOTHAI ? nous pouvons éventuellement ne pas aller à Ayuttaya. Nous pensons y consacrer 2 nuits. Puis de Sukothai à Chiang Mai, quel moyen de transport ? Nous pensons y consacrer 5 jours, est ce suffisant d'autant que nous aimerions visiter la nature environnante, merci de nous conseiller un endroit après avoir visité Chiang Mai pour nous reposer. Nous pensons ensuite prendre l'avion intérieur si il n'est pas trop cher pour aller dans le sud, à la mer.Mais où atterrir ? Nous souhaitons pendant 7 à 8 jours découvrir la région de Kao Lak et son parc, puis AO NONG à KRABI. Est ce intéressant ? Que nous proposez vous de voir dans cette région ? quels transports ? Ensuite il reste une bonne semaine, nous cherchons une île paradisiaque à visiter. Nous pensions aller voir de l'autre côté dans le golf de Thailande. L'ile de la moon partie, mais en dehors de cette manifestation. Est ce un bon choix, si oui comment aller de Krabi à cette ile ? Et comment revenir sur Bangkok afin de regagner Paris ? Ce voyage ne doit pas être trop fatiguant mais varié. Merci pour vos conseils HipHop
Nous pensons partir environ du 15 janvier au 15 fevrier 2015 | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 11:30 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Longue demande mais rien de sur donc impossible de repondre. Le plus simple, regarder les messages qui traitent déjà de ces questions. DSL mais avec des nous aimerions, on avance pas donc aucune reponse possible de ma part. | | | À: Bkksuisse · 26 juillet 2014 à 13:37 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Tout a fait Laurent,
d'autant plus que l'on aurait bien voulu savoir, de quel budget disposez-vous mesdames ?
Bonne continuation ! Henri | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 14:59 · Modifié le 26 juil. 2014 à 15:31 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager bjr
si vous voyagez a 2 seulement en prive - pour répondre à votre question initiale - alors tout dépends de votre budget transport
question programme pensez a concevoir un programme adapte a un voyage a 2 donc forcement différent d un voyage en groupe de 45 car le programme que vous mentionnez est une copie conforme des voyages "quatrieme age" en gros bus de 45 personnes
a mon humble avis (de pro du voyage en Asie) le plus important dans un voyage c est d'abord de savoir ce qui vous interesse ; transports et hôtel c est vraiment de la simple logistique (tres facile à regler) et donc vraiment secondaire
slts | | | À: Lukmee · 26 juillet 2014 à 15:32 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Lukmee, Notre budget est de 2000 euros par personne pour un mois avec le vol compris, mi janvier, mi février. Ce qui nous interesse : De découvrir la Thailande, ce sera notre premier et dernier voyage. Nous voyageons toujours à deux et j'organise à chaque fois le voyage, mais souvent dans des pays méditerranéen ce qui est très différent, la raison pour laquelle j'ai besoins de conseils. C'est en général la nature et les paysages que nous privilégions. La faune et la flore. Mais aussi le patrimoine, les temples. La mer transparente et chaude assez calme, les plages de sables blancs A force de lire voyage forum et Loneley Planet, j'ai choisi ces endroits là, mais si vous avez un autre itinéraire à nous proposer avec un peu plus de jour à la mer. A bientôt Muriel | | | À: SuperThai · 26 juillet 2014 à 15:35 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Bonjour, Je viens de répondre à LUKMEE. Nous disposons d'un budget de 2000 euros par personne pour 30 jours, vol compris. Merci pour vos futurs conseils. MISSHIPHOP | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 16:06 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager bonjour
Bangkok - impérativement au milieu ou a la fin -- 3 jours minimum (dont Jim Thompson BanKruaNua Golden Mountain, BangBu, kudee chin Bangkrachao)
Nakhon Pathom Mahasawat Ayuutthaya Lad Chado
en montant vers le Nord (idéalement en train de jour) (ou en en redescendant - avion ou train de nuit) Sukhothai Sisatchanali BAnHadBai LapLae Uttaradit Lampang (eventuellement diversion vers Phrae Nan Pua)
a l'ouest de Bangkok Amphawa BangTaboon puis Sangklaburi Pilok Khao Chang Pheuak
en descendant vers le sud trajet Ratchaburi Petchburi Prachuap Chumpon Ranong Kuiburi (et les iles) Kaolakle parc de Khaosok puis les iles de la baie de PhangNga ou bien de l'autre coté (avec le vol direct ChiangMai HatYai) HatYai Phatthalung Songkla parc de Khao Pu Khao Ya puis Trang et les iles au large
idéalement descente vers le sud d'un coté puis retour du sud vers Bangkok de l'autre coté de l'isthme /////////////////////////////////// vous sélectionnez d'abord des destinations après avoir creusé la question de savoir ce qu'il y a a voir et a faire (en terme de visites, d'activité, de culture, d’artisanat, et surtout de gens a rencontrer)
puis une fois que vous avez etabli vos priorités en terme de lieux, et fait le tri, et seulement après, vous vous préoccupez de la logistique
mais dans votre cas et vu le budget annoncé, pour oi l'idéal est de toute évidence le TRAIN DE JOUR par petites etapes (et pour les grands trajets comme le retour Nord Thaïlande Bangkok, l'avion direct low cost - voir l'avion direct low-cost ChiangMai HAT YAI
Cordialement | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 16:10 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux amies de 65 ans (jeune d'esprit et de corps) pour un mois en Thailande. Voici notre itinéraire. Merci de nous dire ce que vous en pensez ? et de nous indiquer si vous le voulez bien les transports les mieux appropriés. De Paris, BANGKOK, deux jours est ce suffisant ? nous souhaitons voir les klongs et les temples, et que voyez vous d'autre d'important à découvrir ? (faut il un jour de plus à cause du décalage horaire ?) Puis de Bangkok nous aimerions aller à KANTCHANABURY. Faut il 3 ou quatre jours ? nous pensons faire les chutes d' Erawan, prendre le train de la mort, profiter de la rivière Kwai, que voyez vous d'autre d'intéressant à découvrir ? Quel moyen de transport de Bangkok à Kantchanabury ? nous allons choisir un hotel à Riverside. Puis de Kantchanabury quel moyen de transport pour aller à Ayuttaya puis SUKOTHAI ? nous pouvons éventuellement ne pas aller à Ayuttaya. Nous pensons y consacrer 2 nuits. Puis de Sukothai à Chiang Mai, quel moyen de transport ? Nous pensons y consacrer 5 jours, est ce suffisant d'autant que nous aimerions visiter la nature environnante, merci de nous conseiller un endroit après avoir visité Chiang Mai pour nous reposer. Nous pensons ensuite prendre l'avion intérieur si il n'est pas trop cher pour aller dans le sud, à la mer.Mais où atterrir ? Nous souhaitons pendant 7 à 8 jours découvrir la région de Kao Lak et son parc, puis AO NONG à KRABI. Est ce intéressant ? Que nous proposez vous de voir dans cette région ? quels transports ? Ensuite il reste une bonne semaine, nous cherchons une île paradisiaque à visiter. Nous pensions aller voir de l'autre côté dans le golf de Thailande. L'ile de la moon partie, mais en dehors de cette manifestation. Est ce un bon choix, si oui comment aller de Krabi à cette ile ? Et comment revenir sur Bangkok afin de regagner Paris ? Ce voyage ne doit pas être trop fatiguant mais varié. Merci pour vos conseils HipHop
Nous pensons partir environ du 15 janvier au 15 fevrier 2015
Bonjour, Je ne comprends la réponse de Bkksuisse. Il y a des questions de posées, on peut donc y répondre si on le souhaite... Ceci dit effectivement, le budget manque par contre. Bref ^^ Voici des suggestions, à organiser ensuite par rapport à vos contraintes, vos envies etc.
De Paris, BANGKOK, deux jours est ce suffisant ? nous souhaitons voir les klongs et les temples, et que voyez vous d'autre d'important à découvrir ? (faut il un jour de plus à cause du décalage horaire ?)
2 jours à Bangkok effectivement, c'est un peu court (jeune homme). C'est une ville agréable et intéressante à découvrir, où l'on ne reste jamais assez longtemps. Partager le séjour peut être sympa. Faire 2 jours plus 2-3 jours par exemple. >>> A voir, à faire : Palais Royal, Wat Pho, Wat Arun, la maison de Jim Tompson, un tour à Lumpini Park, une soirée à Chinatown, Little India, le marché de Chatuchak (seulement le week end, peut être pas mal de le garder juste avant de départ, pour en profiter pour faire les petits achats pour le retour) ont de grands classiques. Je ne saurais que t'encourager à voir aussi ces posts de Philgbo Golden Mountain Marché aux fleurs (à faire après Chinatown par exemple) Musée Erawan . Et si vous avez un peu de temps sur un week end, le marché flottant d'Ampawa peu fréquenté par les touristes, lire les différents commentaires, très utiles.
Puis de Bangkok nous aimerions aller à KANTCHANABURY. Faut il 3 ou quatre jours ? nous pensons faire les chutes d' Erawan, prendre le train de la mort, profiter de la rivière Kwai, que voyez vous d'autre d'intéressant à découvrir ? Quel moyen de transport de Bangkok à Kantchanabury ?
C'est chouette de vouloir consacrer un peu de temps à cette jolie région ! J'aurais forcément du mal à dire que 3 jours peuvent être suffisants. Tout dépends en fait de ce que vous voulez faire, mais 4 jours c'est bien ^^ >>> Outre Erawan (pensez à y arriver pour l'ouverture, le déplaisants et bruyants bus de touristes russes arrivent à 10h) et le train de la mort, on peut voir : si on s’intéresse à l'histoire, le musée JEATH et le musée de de Hell-Fire Pass ; Prasat Muang Sing, un temple khmer, ancienne frontière ouest du royaume ; les sources d'eau chaude de Hindad, un très agréable moment de détente. Si vous avez 2j à y accorder, le Ganesha Park est un très bon moyen de rencontrer les éléphants dans le respect, et en rencontrant des gens formidables, dans un environnement magnifique ; sinon Sangklaburi, à la frontière birmane pour du calme et de la nature sans trop de touristes, avec son pont en bois de 800m au dessus de la rivière. Je ne suis pas passée par eux mais en ai eu de bons échos : le Ganesha park est associé à Safarine , une agence qui propose de faire le tour de la région, avec possibilité de guide francophone. Ça peut être un bon moyen de découvrir, sans avoir à se casser la tête pour organiser les transports etc. Et on est pas obligé de passer par le Ganesha Parc hein.
Puis de Kantchanabury quel moyen de transport pour aller à Ayuttaya puis SUKOTHAI ? nous pouvons éventuellement ne pas aller à Ayuttaya. Nous pensons y consacrer 2 nuits.
Je crois que le plus simple, ce sera le bus jusqu'à la station Mochit à Bangkok, pour y prendre un autre bus. C'est également valable pour aller à Sukhothai. Pour Sukhothai, je ne peux que vous suggérer passionnément de faire en sorte de pouvoir profiter du coucher de soleil suivi des illuminations des temples, et le lendemain matin du lever de soleil pour profiter de la magnifique lumière de l'aube sur le parc. Pour ça, le plus simple est de loger à Old Sukhothai, pour ne pas dépendre des navettes vers New Sukhothai, qui commencent trop tard et terminent trop tôt. Nous avions fait le secteur centre et le secteur nord à vélo le premier jour (très facile, même pour une non-sportive comme moi) et le deuxième jour nous avons exploré le reste à scooter.
Puis de Sukothai à Chiang Mai, quel moyen de transport ?
Deux solutions : le bus , mais ils sont assez tôt dans la journée. Mieux, à mon sens, le train , qui se prendra alors à Phitsanulok, non loin de Sukhothai, en train de nuit, ça vous permet d'économiser une nuit d'hôtel et surtout, de ne pas grignoter une part de votre journée dans le transport.
Nous pensons y consacrer 5 jours, est ce suffisant d'autant que nous aimerions visiter la nature environnante, merci de nous conseiller un endroit après avoir visité Chiang Mai pour nous reposer.
5 jours c'est pas mal pour découvrir CM et ses environs, à un rythme tranquille. Pur ensuite se reposer, il y aura sûrement d'autres propositions, moi j'ai pas mal entendu parler de Lampang, à mois de 2h de route, pour y passer 2 ou 3jours. Sinon, Binhomme et mi même nous étions arrêté une nuit à Phayao, à 2h au nord de Chiang Mai, très agréable, au bord d'un lac (au milieu duquel, un temple se visite en barque, à moitié submergé, c'est chouette), très paisible, peu touristique.
Pour le reste, je laisse à des plus experts que moi, vous conseiller ^^ Si ce n'est pour suggérer de regarder du côté de Koh Payam pour votre "île paradisiaque".
Bonne préparation :) | | | À: Zoupluies · 26 juillet 2014 à 16:13 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Ah y'a eu des commentaires entre temps ^^ | | | À: Lukmee · 26 juillet 2014 à 16:33 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Salut Lukmee, Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui a l'air de sortir des sentiers battus. Je vais donc regarder les endroits et je reviendrai vers vous. A bientôt MISSHIPHOP | | | À: Zoupluies · 26 juillet 2014 à 16:36 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Merci Zoupluies pour vos suggestions qui répondent à mes questions initiales. Je vais les analyser et je reviendrai vers vous. Nous avons un budget de 2000 euros chacune maximum à ne pas dépasser vol compris et nous partons haute saison. Est ce possible ? A bientôt (moi non plus je n'avais pas compris la réponse de SUISS.....) | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 17:58 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Merci Zoupluies pour vos suggestions qui répondent à mes questions initiales. Je vais les analyser et je reviendrai vers vous. Nous avons un budget de 2000 euros chacune maximum à ne pas dépasser vol compris et nous partons haute saison. Est ce possible ? A bientôt (moi non plus je n'avais pas compris la réponse de SUISS.....)
2000 euros par personne vol compris en haute saison... bon, certains diront que c'est trop juste. Moi je dirais plutôt que ça dépend de vos envies. Ça me semble très faisable (nous sommes restés 3 mois, une bonne partie en haute saison, avec un budget 2400 chacun, sans les billets donc bon) En ce moment, je trouve des billets à 500€ par qatar airways sur vos dates, sans escale à rallonge, c'est très intéressant.
Donc disons 1500€ chacune, càd une moyenne de 50€ par jour. C'est plutôt confortable à mon avis. Si l'on a envie de manger local, et pas des besoins luxueux niveaux chambres. Sur notre séjour, à part à deux reprises où nous avions hâte de repartir (mais ça fait des trucs à raconter au retour ^^), nous avons toujours eu des chambres correctes et propres. La salle de bain n'était pas forcément dans la chambre. Parfois, si l'on tiens à avoir une salle de bain privée, ça sera forcément un peu plus cher. Nous en avons eu pour une moyenne à la louche de 10€ par nuit, sachant que c'est plus cher dans les îles que dans l'Issan. Manger dans la rue c'est le moins cher et souvent le plus authentique et délicieux, mais l'on trouve aussi des restaurants authentiques et pas très chers (toujours plus que dans la rue hein)... bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen de se faire plaisir sans dormir avec les cafards. Je précise que je ne suis pas vraiment une aventurière hein. Je n'ai jamais eu l'impression de me priver que quelque chose parce que hors budget (à 25€ par jour je rappelle). Mais pour d'autres, 50€ ne seront pas du tout suffisant (mais en général, ce seront ceux qui sortent beaucoup le soir) | | | À: Zoupluies · 26 juillet 2014 à 18:14 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Oui, il faut des bons lits car mon amie a mal au dos. Mais nous ne sortons pas beaucoup le soir, sauf restos pas chers. La seule partie du budget qui pourrait être cher sont les frais de transport, surtout les vols intérieurs. Nous pensons en prendre un de Chiang Mai pour aller au sud.
Nous ne pourrons sans doute pas louer une voiture avec un si petit budget ? par contre je ne crois pas possible de faire de la moto, alors comment faire ? A bientôt MISSHIPHOP (prénom Muriel) | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 18:56 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Au niveau de la literie, j'en garde globalement un bon souvenir. disons, qu'à partir du moment où la chambre double faisait 400-450bt (hors sud) je n'ai pas souvenir d'avoir mal dormi. Il peut arriver que les matelas soit très dur, mais finalement, pour un mal de dos, mieux vaut ça que trop mou il me semble. Quoiqu'il en soit, même si vous augmentez le budget logement à 15 voire 20 €, ça reste gérable il me semble, et là pour le coup vous commencez à avoir des chambres pas mal du tout.
Pour le vol intérieur, si vous vous y prenez à l'avance, ça reste un coup dans le budget, mais c'est gérable.
Je n'ai aucune idée des tarifs de location de voiture mais je crois que ça pourrait effectivement faire trop. Pour louer une moto ou un scooter, si ça e vous est pas possible et bien, je ne peux pas me prononcer sur les autres propositions, mais sur ce dont j'ai parlé en me basant sur vos questions, il n'y en a que peu l'utilité, et les fois où ça l'aurait pu, ça peut aisément être remplacé par un tuk tuk par exemple.
;) Za | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 19:57 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
merci de m'avoir repondu, pour moi je pense que votre budget est un peu juste et l'idee d'organiser ses ou ces vacances en Thailande est nettement moins facile a faire qu'en Europe a cause de la langue et surtout de l'ecriture.
Mon conseil, que j'avais egalement donne a ma soeur qui a le meme age que le votre, etait de faire un voyage organise, elle a ete ravie, fait un magnifique circuit, en a pris plein les yeux, voyage un peu intensif sur une dizaine de jours, beaucoup de belles visites de Bangkok a Chiang Mai, faites tout en bus VIP et avec un guide parlant un peu le francais pour les visites, vous conseiller pour des eventuels achats, vetements ou autres et aussi sur la nourriture Thai, apres une semaine de repos bien merite en bord de mer a Rayong et dans un hotel quatre etoiles avec un directeur Suisse.
Bref, ne vous prenez pas la tete et essayez d'avoir un peu plus d'euros ou ecourtez vos vacances au Pays du sourire.
Bonne continuation et recherches ! Henri | | | À: SuperThai · 26 juillet 2014 à 20:30 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonjour, J'ai toujours remarqué qu'en organisant moi-même mes voyages je pouvais partir chaque année trois semaine alors qu'en voyage organisé pour le même prix je ne pouvais faire qu'une semaine. Bien-sûr je ne suis plus toute jeune mais j'ai gardé cette façon de voyager. J'ai par contre besoin d'être conseillée pour trouver un itinéraire sans trop de touristes en pleine saison, et pas trop fatiguant. Avec les plus beaux endroits car ce sera notre seul voyage en Thailande (question finance) Je parle anglais habituellement dans mes voyages. Les autres personnes qui m'ont répondu sur ce forum pense que ce voyage est faisable avec 2000euros tout compris par personne. Bien cordialement Misshiphop | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 21:36 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
vous defoncez des portes qui sont ouvertes depuis de annees ! De penser que vous pouvez en faire trois fois plus en organisant vos voyage, c'est totalement faux ! Peut-etre en duree, mais en qualite, organisations ou autres...
En prenant un voyage organise, c'est clair que c'est plus cher, mais ceux qui organisent ces voyages, font beaucoup de recherches, font un condense des meilleurs endroits a voir et font en sorte d'avoir des prix attractifs pour des groupes.
Tous les problemes qui peuvent vous prendre la tete, hotels, transports, horaires, prix, entrees, nourriture, etc, seront resolus et organise par eux. Comme je vous l'ai explique dans mon precedent message, organiser un voyage en Thailande n'est pas simple a votre age, surtout si en plus c'est le premier et le dernier comme vous dites, faites vous plaisir(s) !
Vous avez certaines exigences, matelas de lit, des endroits magnifiques mais calmes et sans touriste...
Bref, vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, a part avoir le "top" et payer le minimum, ne revons pas et si par hasard vous trouvez un coin sans touriste, hors circuit, bonjour ! pour vous faire comprendre !
Bref, bonne continuation et considerez mon message comme le dernier. Henri | | | À: Misshiphop · 26 juillet 2014 à 23:57 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Muriel,
À chacun ses choix mais je vous approuve d'opter pour le voyage en mode liberté. La Thaïlande vaut surtout par les contacts qu'on y noue et le filtre d'un organisateur peut être une vraie nuisance.
De plus les déplacements sont faciles dans ce pays, tant pour les transports que l’hébergement. Soyez certaine que les Thaïs se feront un plaisir de vous conseiller et de vous rendre service si vous leur en donnez l'occasion.
Conseil, emportez un portable léger qui vous permettra par exemple de réserver aisément la chambre du lieu suivant. Agoda ou autre. Vous pourrez également consulter ce forum sur place (wifi partout en Thaïlande) pour préciser ou modifier vos choix a mesure de votre parcours.
Un lieu charmant et méconnu, Bang Saen à 70 km au sud est de Bangkok. Cette station balnéaire est peu fréquentée en semaine mais bondée le WE (proximité de la capitale). Belle plage, hôtels/guesthouses très bon marché et surtout des dizaines de petits restos seafood où on sert une cuisine simple et réellement savoureuse.
Bonne balade ! | | | À: Hissého · 27 juillet 2014 à 0:59 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Ah ah, SuperThai me fait toujours autant rigoler décidément | | | À: Zoupluies · 27 juillet 2014 à 9:34 Re: Itinéraire et transports Thaïlande Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Zazou !
J'en suis heureux, car rigoler dans la vie c'est important, presque aussi important d'avoir la sante et du pognon !
Je n'ai fais que donner mon avis, vu les questions de ces Dames, mais surtout j'ai bien lu leurs demandes...
Pour Hisseho qui est jeune, il vit avec une Thailandaise et se deplace en voiture, evidemment c'est toujours simple pour lui...
Et je vous rassure, c'est en vous lisant, que je rigole le plus !
Bonne continuation et merci Voyage Forum. Henri | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |