Matthieudesa · 31 juillet 2006 à 11:48 · 2 photos 13 messages · 7 participants · 1 587 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 11:48 Itinéraire et transports en Thaïlande Message 1 de 13 · 1 563 affichages · Partager Hello tout le monde ! Un grand merci déjà à tous les voyageurs qui laissent des superbes adresses!
Je vous sollicite tous pour avoir quelques conseils. Je pars donc Mercredi en THaillande, nous sommes deux couples. Nous avons comme itinéraire le suivant : 2-3 jours à bkk apres nous pensions faire en 5 jours environ Chiang rai et Chiang Mai. >>>Pensez vous que cela est possible? comment faut il se déplacer est ce plus sympa le train ? Si vous avez des idées, des adresses d'hotels sympa n'hésitez pas je suis preneur.
Apres nous pensions descendre du cote de phuket, phi phi et koh lanta. POur se rendre à phuket est ce que nous pouvons prendre un avion à partir du Nord ou devons impérativement passer par BKK. ?
Apres une autre semaine de l'autre cote pour faire Samui, Koh tao etc.. la aussi mon grand soucis ce sont les transports, est il facil à partir de phuket de se deplacer verrs samui ? combien de temps cela prend il ? et le prix?
Maintenant, si vous avez des adresses d hotels dans ces coins la, ce serait super super sympa d en donner quelques une.. je sais que c est tres facil de trouver des hotels une fois sur place, mais si jamais on pouvait deja se faire une idee ce serait top.
Merci à toutes et à tous pour votre aide et votre participation;
Matthieu. | | | Salut,
Pour le Nord je te conseille de faire Chiang-Maï et ces alentours ce qui est déjà pas mal.
Oui de Chiang-Maï il y a un vol par jour direct pour Phuket les autres vols faut passer par Bangkok, là par contre je te conseille de réserver ce vol dès que tu arrives à Chiang-Maï.
De Phuket il faut 3 heures de bus et une heure et demi de bateau pour arriver à Samui, une belle ballade sympa. | | | À: Barbot · 31 juillet 2006 à 12:13 Re: Itinéraire et transports en Thaïlande Message 3 de 13 · 1 541 affichages · Partager Bonjour
Phuket Samui en 3 h de bus, je ne crois pas non. Je l'ai déja fait une fois, il a fallut en tout cas 8h, bateau compris.
Tu parlais de Lanta peut-être. Phi-Phi 1h30 et jusqu'à Lanta 1 h de plus. Je pense que le bateau est le meilleur moyen. Sauf qu'à cette saison je pense qu'il y a moins ou pas de bateau pour Lanta. | | | À: Pumpui · 31 juillet 2006 à 12:29 · Modifié le 31 juil. 2006 à 12:50 Re: Itinéraire et transports en Thaïlande Message 4 de 13 · 1 527 affichages · Partager Salut Pumpui,
Quel bus tu as pris  , de Phuket il y a 200 Km pour arriver à Don-Sak. Il est vrai que j'y vais toujours en voiture, mais en bus en quatre heures ça devrait le faire. | | | À: Barbot · 31 juillet 2006 à 13:06 Re: Itinéraire et transports en Thaïlande Message 5 de 13 · 1 514 affichages · Partager c'était en 1992, peut-être que ça a changé un peu depuis. Je prends l'avion après cette expérience, mais n'étant pas fan de Samuï...
Je voulais dire que ça prenait du temps, car on passait par Surathani, le temps d'aller prendre un bateau, de traverser, d'aller du port jusqu'à ton hotel etc... je trouve que 3h c'est bien peu.
Bankgok airways en 45 min me plait bcp plus. | | | À: Pumpui · 31 juillet 2006 à 13:20 · Modifié le 31 juil. 2006 à 14:51 Re: Itinéraire et transports en Thaïlande Message 6 de 13 · 1 510 affichages · Partager c'était en 1992, peut-être que ça a changé un peu depuis. Je prends l'avion après cette expérience, mais n'étant pas fan de Samuï...
Ah d'accord en 1992 je comprends ça fait 14 ans passée, mais faut voir maintenant la belle route une double voies sur une bonne partie du chemin, sauf une quarantaine de Km avant d'arriver à Don-Sak là on l'on embarque sur le bateau plus rapide ce bateau que celui de Suratthani il y a pas photo. | | | À: Barbot · 31 juillet 2006 à 15:23 Re: Itinéraire et transports en Thaïlande Message 7 de 13 · 1 479 affichages · Partager Fin décembre 2005, j'ai fait Koh Samui-Koh Phuket en bus bleu (le prix, je ne me souviens plus, pas cher, comme d'hab); départ vers 8h du matin dans le bus; 800 m en bus, tout le monde descend pour monter à pied sur le ferry-boite (Coluche); traversée en bateau, re-marche à pied pour remonter dans le bus, et arrivée à Koh Phuket vers 16h; la gare routière étant plein centre ville; pas de problème pour louer dans les 5 minutes une Dream... Total, environ 8h, ferry compris.
| | | Ça doit être long alors, Pimilan a raison 8 heures en tout en bus, perso je préfère la voiture comme je fais d'habitude moins long que le bus pour faire 200 Km entre Don-Sak et Phuket. Il passe par ou alors le bus ? il ne prends pas la double voie ou bien il s'arrête un peu partout ou dans tous les villages ? | | | À: Barbot · 31 juillet 2006 à 16:03 Re: Itinéraire et transports en Thaïlande Message 9 de 13 · 1 464 affichages · Partager Ok merci pour vos infos.. donc si je comprend bien le mieux est de louer une voiture pour faire les deplacements.. mais à ce sujet est ce que cela n est pas trop dangereux ? et pour les indications sont elles ecrites en thai?? Merci en tout cas.. Samui ne vaut pas le detour? et pour le temps, savez vous si cela est comme au nord à cette saison? cad bcp bcp de pluies ? ou est ce que la saison des pluies est modérée sur les iles?? si vous avez aussi des idées d iles à voir, de choses à faire etc je suis preneur :) | | | Quand on regarde ce que tu as prévu comme parcours, pour reprendre l'expression de Thuan, c'est l'autoroute à touristes et Samui en fait partie. Cette île qui a dû être très agréable est devenue une usine touristique. Il est toujours possible d'y passer des bons moments, mais personnellement, je n'ai pas envie d'y retourner ou alors juste quelque jours pour me reposer entre la plage et la piscine, mais pas pour profiter de laThaïlande que j'aime.
Si tu cherches sur le forum, tu pourras trouver plein d'idées pour sortir de l'autoroute. | | | Je suis comme Khorrigan, pas prêt à conduire en Thailande; et pourtant j'ai conduit un peu partout en Europe de l'ouest et de l'est (quand il y avait encore le rideau de fer: RDA, Pologne, Ukraine);et ce pour mon métier, environ 140.000 km/an pendant 14 ans; ça commence à faire, n'est-il pas? Et bien, la Thailande attendra que j'y sois à la retraite et que surtout je maitrise bien la langue et la lecture. Car il y a deux articles supplémentaires dans le code de la route thai: art 01- Le farang a toujours tort art 02- Le mort a toujours raison
Après, vous faites comme bon vous semble.
De plus, si sur les grandes routes et en ville sur les axes principaux, c'est écrit en thai et en anglais dès qu'on va un peu à la campagne.....c'est tout en thai. Là, il est écrit: Kanchanaburi 181 km Bangkok 309 km
Quelques panneaux qu'on ne rencontre pas sur nos routes hexagonales:
| | | Ok merci pour vos infos.. donc si je comprend bien le mieux est de louer une voiture pour faire les deplacements.. mais à ce sujet est ce que cela n est pas trop dangereux ? et pour les indications sont elles ecrites en thai??
Bangkok, galère il faut bien connaître la ville, et ses sens uniques, ses flics qui vous attends en guet apens, le plus difficile est, reste zen en toute circonstances, mais la province, c'est bonnard, bon, si on veut imiter les thais machos qui ont un moteur plus grand que leur kekete, l'a il est préférable de prendre une bonne assurance, ( (décès rapatriement)) mais si on roule a la pépère, il n'y a pas de problème, ha oui....... laisser la nationale la nuits aux bus et camions, la nuit c'est pas mal pour faire un remake, réel de DUEL, mais le jour, il faut un peut éviter les poules, canard, et autres reptiles, bonne route, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |