Je viens appuyer les dires de Thuan pour les vols, ils existent masi sont rares et di moment qu'on évite de prendre ceux qui partent de
Khao San Road et qu'on prend les bus publics, y a aucun problème. Juste surveiller sa valise lors des éventuels transferts en ferry si vous avez une formule bus + ferry, seule occasion où dans mes très nombreuses pérégrinations en bus ma valise a été visitée (entre
Koh Samui et
Krabi et ce n'était pas un bus public). Et puis comme partout pour minimiser les risques prenez un sac à dos avec le plus important toujours avec vous, risques qui à mon avis sont bien plus faibles qu'en
France surtout si on voyage avec les thaïs plutôt qu'avec les touristes.
Sinon il est vrai que les trains restent le moyen de transport le plus lent. Je ne le conseille que pour les trajets pas trop longs ou de nuit. Mais vu votre programme comme le train ne va pas à
Sukhothaï et que vos autres déplacements sont assez conséquents en terme de kilométrage, je vous conseille plutôt le bus ou l'avion. Sinon pas besoin de moto, on trouve, à où vous irez différentes formules pour se déplacer, allant du taxi individuel, au taxis collectifs en passant par les tuk-tuks, bus voir motos-taxis (que je déconseille si vous voyager avec votre fille) sans aprler des
transports à communs de Bangkok
(métro aérien ou souterrain notamment).
Pour les hôtels pas de difficultés pour trouver sur place et ça donne la liberté d'improviser. Peut-être que pour
Koh Tao et
Koh Samui, au moins, le mieux sera de repérer des hôtels dans vos prix et de les appeler la veille pour être sûr d'avoir de la place et passer éventuellement du temps au téléphone plutôt que sur place à la recherche d'une chambre. Il y a plein d'adresses et téléphones sur ce forum ou sur ce
site sur la Thaïlande
. Comme dit, réserver la première nuit à
Bangkok histoire de se poser et ensuite au jour le jour en cherchant sur place ou en anticipant et appelant la veille ça marche très bien.
Ca reste selon un des pays pour ne pas dire LE pays où il est le plus facile de s’organiser au jour le jour par soi-même. Tout est très simple et tout le monde est là pour vous aider. Pour peu que vous aprliez Anglais, vous n'aurez vraiment aucun souci pour passer de très bonnes vacances comme ça.
Pour les transports, je suggèrerai:
-
Bangkok Sukhothaï en bus depuis le terminal de Mochit
-
Sukhothaï -
Chiang Mai en bus public (Arcade Terminal)
-
Chiang Mai Koh Samui en avion (à éventuellement découper en
Chaing Mai Bangkok avec Air Asia en réservant à l'avanre pour un bon prix) puis
BKK -
Koh Samui avec
Bangkok Air
- et reavion pour le retour
Koh Tao -
Bangkok en bus + ferry mais c'est environ 12h du coup faîtes peut-être une étape d'une journée à
Hua Hin avant de repartir pour
Bangkok.