 |  |  |
 | | | | | Avis et transports sur Palawan Damienrch · 11 novembre 2017 à 13:48 39 messages · 7 participants · 1 748 affichages | | | | À: Damienrch · 12 novembre 2017 à 23:09 Re: Avis et transports sur Palawan Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Jusqu'à présent plexus n allait que juste à el nido ou sabang. Pour barton, ça construit dans tous les coins et certains ressorts sont complets presque toute l année. Et les infrastructures ne suivent pas. Comme à el nido d ailleurs avec des touristas à répétitions de temps en temps. | | | À: Cottetcottet · 13 novembre 2017 à 19:01 Re: Avis et transports sur Palawan Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager hum ça semble avoir bien changé. En revanche, je me passerai volontiers de la tourista (qu j'ai réussi à toujours éviter jusqu'à maintenant) | | | À: Damienrch · 17 novembre 2017 à 13:03 Re: Avis et transports sur Palawan Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Les vans sont nombreux entre Port Barton et PP.
Moalboal et ses sardines c'est sympa mais effectivement, ca peut être zappé. Il existe un bateau dont personne ne parle qui fait la liaison direct entre LiloAn (à l'extreme sud de l'ile de Cebu) et Siquijor. Ca évite de passer par Dumaguete.
Les requins baleines d'Oslob... A vous de choisir mais sachez que c'est hyper touristique et très néfaste pour l'environnement. Mais on comprend tout à fait que c'est un rêve pour beaucoup (dont nous).
Sur Port Barton, réservez au Deep Moon, probablement l'un des meilleurs hotel.
On parle des trajets, requins baleines, hotels etc sur notre blog.
Jolaine | | | À: Pscal · 17 novembre 2017 à 19:32 Re: Avis et transports sur Palawan Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Les vans sont nombreux entre Port Barton et PP.
Moalboal et ses sardines c'est sympa mais effectivement, ca peut être zappé. Il existe un bateau dont personne ne parle qui fait la liaison direct entre LiloAn (à l'extreme sud de l'ile de Cebu) et Siquijor. Ca évite de passer par Dumaguete.
Les requins baleines d'Oslob... A vous de choisir mais sachez que c'est hyper touristique et très néfaste pour l'environnement. Mais on comprend tout à fait que c'est un rêve pour beaucoup (dont nous).
Sur Port Barton, réservez au Deep Moon, probablement l'un des meilleurs hotel.
On parle des trajets, requins baleines, hotels etc sur notre blog.
Jolaine
Ah, un bateau entre Lilo-an et Siquijor, intéressant quelle Cie? merci B | | | À: Doud2 · 18 novembre 2017 à 10:41 Re: Avis et transports sur Palawan Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Ah oui en effet intéressant cette liaison entre Cebu et Siquijor. La liaison est elle effective tous les jours et plusieurs fois par jour ? (Je vais tenter de trouver des infos dessus)
Pour le deep moon de Port Barton, je note l'adresse. Le budget semble correct et ça ne fait pas gros complexe balnéaire dont je ne suis pas friand
(merci pour ces nouvelles infos, et pour le blog ;)) | | | À: Damienrch · 20 novembre 2017 à 10:57 Re: Avis et transports sur Palawan Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager hello faute de réponse de notre amie: effectivement Maayo Shipping inc propose une liaison entre Lilo-an, Santander/ Cebu vers Larena/ Siquijor une fois par jour, viceversa sur siquijordirectory.com/ferryshipping/ mais peut être as tu déja cette info...
B | | | À: Doud2 · 20 novembre 2017 à 11:23 Re: Avis et transports sur Palawan Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Désolé pour la réponse tardive. Effectivement la compagnie est bien Maayo. C'est un gros ferry qui transporte voitures et scooters. Il y a quelques places assises. Le tarif était de 200 php par personne. Trajet de 1h30 ou 2h de mémoire. | | | À: Doud2 · 20 novembre 2017 à 12:14 Re: Avis et transports sur Palawan Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Yes, merci à vous 2. J'avais réussis à trouver qu'il n'y avait qu'un trajet/jour, mais une confirmation n'est pas de trop :) J'aurais peut être du l'indiquer, des fois que d'autres personnes aient eu besoin de cette info. | | | À: Damienrch · 20 novembre 2017 à 18:04 Re: Avis et transports sur Palawan Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager oui, ça peut rendre bien service cette liaison un merci aussi à notre amie qui a lancé l'info  B | | | À: Doud2 · 13 décembre 2017 à 12:55 Re: Avis et transports sur Palawan Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Bonsoir, auriez vous des infos concernant cette forte dépression qui s'installe sur tout le sud ? (Exepté le nord de luzon  ^^) Tempete tropicale ou pas encore ? | | | À: Damienrch · 13 décembre 2017 à 13:20 Re: Avis et transports sur Palawan Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Il pleut beaucoup depuis hier sur cebu. Et ça devrait continuer demain. C est classé en tropicale dépression sur cyclonextreme | | | À: Damienrch · 13 décembre 2017 à 16:43 Re: Avis et transports sur Palawan Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager la météo locale situe la dépression au large de la côte est, classée en tempête tropicale avec vent à 50-65kms/h, elle devrait traverser l'archipel de part en part et quitter la zone par l'ouest vers le 18/12. Sauf modification de puissance et de parcours  il risque de pleuvoir pas mal, c'est le risque avec les glissements de terrain et la montée des eaux B | | | À: Damienrch · 13 décembre 2017 à 16:48 Re: Avis et transports sur Palawan Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Tu es où en ce moment? Sur Luzon nord? B | | | À: Doud2 · 13 décembre 2017 à 23:52 Re: Avis et transports sur Palawan Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Oui, Il pleut pas mal. Et la dépression avance doucement. Il va y avoir des problèmes avec les vols inférieurs. Ce matin cebu est tout gris. Et pas d éclaircie en vue. Retour demain pour moi. | | | À: Doud2 · 14 décembre 2017 à 1:25 Re: Avis et transports sur Palawan Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Je suis sur El Nido et pas d'éclaircies en vus non plus... hier le tour A sous la pluie n'était pas sensationnel  Jai vu sur cyclonextreme que lon etait en "hight" mais je ne sais pas trop le lire. On voulait essayer de partir sur Port Barton voir sil fait meilleur ailleurs puis sur Cebu mais ça semble etre partout pareil si je comprends bien | | | À: Damienrch · 14 décembre 2017 à 8:25 Re: Avis et transports sur Palawan Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager La basse pression"cyclone tropical UDURJA"va durer dans les visayas jusqu'au 18 Dec. A Palawan le 19 Dec. Beaucoup de vent et de pluies. A Camiguin on est au sud, seulement de la pluie.Dans la Cordillera le beau temps devrait venir demain. | | | À: Cottetcottet · 14 décembre 2017 à 9:36 Re: Avis et transports sur Palawan Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager Oui, Il pleut pas mal. Et la dépression avance doucement. Il va y avoir des problèmes avec les vols inférieurs. Ce matin cebu est tout gris. Et pas d éclaircie en vue. Retour demain pour moi.
Ok, hé bien, bon retour ici, dans les PO en ce moment, c' est couvert, gris, neige sur les montagnes, couvre-toi 
B | | | À: Lemonk68 · 14 décembre 2017 à 9:43 Re: Avis et transports sur Palawan Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Merci pour vos ces infos. Esperons que ça ne dure pas plus longtemps. Sur El Nidi, malgré la pluie continue d'hier les orages de la nuit et le ciel noir de ce matin, on a eu droit a un peu de soleil dans la baie | | | À: Damienrch · 14 décembre 2017 à 10:11 Re: Avis et transports sur Palawan Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Je suis sur El Nido et pas d'éclaircies en vus non plus... hier le tour A sous la pluie n'était pas sensationnel  Jai vu sur cyclonextreme que lon etait en "hight" mais je ne sais pas trop le lire. On voulait essayer de partir sur Port Barton voir sil fait meilleur ailleurs puis sur Cebu mais ça semble etre partout pareil si je comprends bien
la tempête est centrée sur Guiuan à l'est, les vents se sont un peu renforcés, 65 à 80 km/h; son déplacement est lent, 7km/h donc la dépression va mettre du temps à s'évacuer, elle passera sur Palawan vers le 18-19, sauf changement de direction tu peux encore prendre un avion pour aller sur Luzon  au soleil. tu peux suivre l' évolution du temps sur pagasa.dost.gov.ph, on y trouve des images satellites, et des bulletins réguliers à daily weather forecast Port Barton, c'est sympa mais le temps sera sensiblement le même.
sinon, tu attends que cela passe, tu bouquines, tu joues au scrabble, tu bois du punch-Tanduay, tu parles avec le voisin et tu sors quand il ne pleut pas  je te souhaite du beau temps.
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |