Bonjour NinoSoldano!
Votre message m'intéresse particulièrement étant que je me rends en
Birmanie du 10 avril au 3 mai 2015.
Ces derniers jours, j'ai fait pas mal de recherches sur le Net et il semble effectivement que la période de la Fête de l'Eau n'est pas propice aux trajets en transports en commun...
J'avais dans un premier temps visiter
Yangon (y.c. une excursion d'une journée au Rocher d'Or), de prendre le train pour
Mandalay et d'y rester quelques jours puis de me rendre en bateau à
Bagan. Je pensais ensuite prendre un bus de nuit pour aller au
Lac Inle, puis depuis cet endroit, prendre un vol interne pour quelques jours de farniente à
Ngapali.
Mon itinéraire me semble à présent bien compromis. En effet, je dispose d'un budget limité et si j'entends tenir le programme précité, il semble que je devrai débourser des sommes folles (ex: USD 180 pour aller au Rocher d'Or, USD 150 pour voyager entre
Yangon et
Mandalay, etc.).
Auriez-vous des tuyaux pour tenter de voyager durant la période de la Fête de l'Eau à des prix raisonnables?
Déjà un grand merci pour les informations que vous avez partagées au sujet de cette célébration, elles me sont très utiles.