 |  |  |
 | | | | Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Kedor · 5 juillet 2013 à 19:58 · 2 photos 12 messages · 9 participants · 4 165 affichages | | | | 5 juillet 2013 à 19:58 Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 1 de 12 · 4 076 affichages · Partager Trouvé dans des articles de presse tchèques et russes : les compagnies ferroviaires de Russie, Ukraine, Slovaquie et Autriche ont signé un accord de principe pour le prolongement de la ligne du transsibérien, actuellement terminus à Moscou, jusqu'à Vienne. Le projet, s'il est avalisé, sera lancé fin 2014. | | | À: Kedor · 20 juillet 2013 à 13:31 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 2 de 12 · 3 998 affichages · Partager Génial... Une aventure plus facilement accessible.De la France vers Vienne, c'est beaucoup plus facile que d'aller a Moscou. Reste cependant certainement le problème du visas pour la Russie. On part lundi pour votre pays, et donc Prague, via l' Allemagne. Promenade en Bohème du sud au programme, puis quelques châteaux et villes repérées via le site et LP. merci des infos fournies. | | | À: Kedor · 1 septembre 2013 à 19:39 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 3 de 12 · 3 237 affichages · Partager Ça pourrait être très sympa en effet, mais je crains que ça reste assez cher malheureusement. Il faut être assez motivé pour les itinéraires longue distance en train en Europe d'une manière générale car l'avion est la plupart du temps bien moins cher. Je préfère, et de loin, voyager en train, mais bon... | | | À: Kedor · 1 septembre 2013 à 22:21 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 4 de 12 · 3 190 affichages · Partager  Voilà ! un voyage qui me plairait de faire, si vraiment ça marche depuis Vienne et que ce n'est pas du "blabla" !! MERCI ! pour l'info ! Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 5 septembre 2013 à 16:19 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 5 de 12 · 2 950 affichages · Partager Hélas, il semble que l'auteur du post ait fait une confusion ; une relation fret directe est effectivement à l'étude pour relier la lointaine Sibérie à Wien, mais cela ne concerne pas le trafic voyageur ; dommage, cette info aurait pu être plausible ; on peut rêver à des voitures directes reliant l' Europe de l'ouest à Irkoutz et au delà vers Pékin, et/ou Vladivostock (avec correspondance martime pour le Japon)...... celà aurait pu intéresser les globes trotters, amateurs de croisières ferroviaires et autres voyageurs curieux souhaitant sortir des sentiers battus...en s'affranchissant des contraintes d'achat/réservation des billets en Russie.... | | | À: Cisalpin · 5 septembre 2013 à 18:42 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 6 de 12 · 2 937 affichages · Partager  ZUT ! ADIEU ! le beau rêve !! Image attachée: | | | À: Cisalpin · 13 septembre 2013 à 15:27 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 7 de 12 · 2 820 affichages · Partager Aux dernières nouvelles (elles datent un peu mais pas tant que ça) il existe tout de même un Nice- Moscou direct. il est donc possible de rejoindre Vladivostok avec une seule escale !!
Comme l'a dit un intervenant c'est sûrement beaucoup plus cher que l'avion, mais ça n'est pas le même voyage (et moi je n'hésite pas une seconde entre les deux) | | | À: Chouhibou · 6 octobre 2013 à 22:28 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 8 de 12 · 2 609 affichages · Partager Bonjour. Depuis Décembre 2011 il y a un train direct pour Moscou aussi depuis la Gare de l'Est. 3 a 5 fois par semaine selon la saison. Départ 08:28, arrivée le lendemain soir à Moscou. À peu près les mêmes horaires dans l'autre sens. | | | À: Kedor · 7 octobre 2013 à 17:12 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 9 de 12 · 2 576 affichages · Partager Ce serait vraiment génial ! Je prévoyait justement de faire Grenoble- Kiev à vélo un jour, et la transsibérien est également un rêve. Je ferais ptet les deux en même temps ! | | | À: Jonask · 7 octobre 2013 à 17:14 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 10 de 12 · 2 574 affichages · Partager L'intérêt de ces voyages en train au long cours est aussi de pouvoir s'arrêter, passer quelques jours a un endroit puis reprendre la route.
J'avais fait l'aventure Paris Peking en train en 2010 avec stops a Moscou, Irkutsk et UB. C'était avant le direct Paris> Moscou mentionné par Chouhibou, il y avait une correspondance (très facile) à Cologne.
Je recommande plus que chaudement ce voyage. C'était fabuleux, train direct depuis Paris ou pas :)... Bon, ya juste les formalités de visa qui étaient une plaie.
A+ | | | À: SlyBridges · 7 octobre 2013 à 21:00 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 11 de 12 · 1 976 affichages · Partager Il parait que ça ne c'est pas arrangé du côté des visas. J'ai lu récemment que le visa russe pour les voyageurs indépendants était de plus en plus difficile à obtenir. Avant on s'en sortait une invitation bidon d'une agence de voyage qui pond une liste avec des soi-disant réservations d'hôtels. Mais maintenant, il semblerait qu'ils demandent les factures pour les résas :- ( | | | À: OneChai · 7 octobre 2013 à 21:05 Re: Le Transsibérien bientôt prolongé jusqu'à Vienne? Message 12 de 12 · 1 973 affichages · Partager La loose... Sinon réserver un hôtel en ligne dans une grande chaine (Hilton, Intercontinentai ou autre) avec un tarif modifiable et annulable et annuler dès le visa obtenu ? La carte de crédit utilisée pour la réservation n'est utilisée qu'en tant que caution et n'est en général débitée qu'au moment du check out (et donc pas débitée si annulation).
J'avais fait ça pour obtenir un visa chinois. | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |