Bonjour,
bercé par les récits de Sylvain Tesson je me décide à aller voir le
Baikal de mes propres yeux et après pas mal de recherches infructueuses je sollicite votre aide pour trouver quelques réponses.
Tout d'abord, l'idée est de partir debut Juillet de
Lyon en stop pour rejoindre Liepzich où y retrouver une amie, puis rejoindre de la meme façon
Berlin, une fois à
Berlin prendre l'avion jusqu'a Mosou (140€ AirBerlin), de
Moscow prendre le transiberien jusqu'à
Irkoutsk (3j de voyages entre 80 et 130 euros suivant les sites), rester une semaine à 10 jours, avec si possible rando et bivouac au bord du lac sur plusieurs jours, et quelques jours de tourismes dans Irkoustk. Puis rentrer soit avion (
Irkutsk/
Paris 400€ AirBerlin) soit Transiberien sens inverse et avion
Moscou-
Lyon (220€ TurkichAirline+trans +/- 100€).
Mes questions sont les suivantes:
- Faut il obligatoirement des Voutchers pour séjourner en
Russie? Les sites sont contradictoires, j'aimerais pouvoir naviguer à ma guise quand je serais là-bas, sans avoir à me fixer dans un hotel.
- Est ce que Irkoustsk est Anglophone? Francophone (je sais que la culture Française y est très présente)? voir Germanophone?
- Ai-je oublié des choses essentiels? Avez vous des remarques ou conseils?
Merci d'avance!!
Valentin