Bonjour à tous,
Préparant un tour du monde, je me pose pas mal de questions sur mes différentes traversées et beaucoup d'entre vous m'ont beaucoup aidé jusqu'à présent. Mais voilà, un tour du monde ça se prépare (longtemps à l'avance) alors je reviens avec de nouvelles questions qui cette fois-ci portent sur le "
Transsibérien".
Tout d'abord, contrairement à beaucoup de gens, je partirai de
Pékin pour aller jusqu'à
Moscou avec une halte à
Oulan-Bator (halte de un à deux mois tout de même).
Ma question: Est-ce possible de faire le trajet dans ce sens? c'est tout bête mais dans chaque discussion je lis "départ de
Moscou-arrivé à
Pékin".
Ensuite, j'ai appelé l'ambassade (aussi aimable qu'une porte de prison, du coup j'espère que les Russes ne sont pas si froids et mal-aimables car à part l'ambassade la seule fois où j'ai eu affaire à des russes ils me disaient clairement qu'ils ne pouvaient pas nous blairer nous les français et qu'ils finiraient pas nous niquer les uns après les autres. Charmant. Je sais enfin j'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça mais tout de même, jme pose la question.) (c'était une longue parenthèse, je vous l'accorde). Bref, j'ai appelé l'ambassade pour savoir quel visa je devais avoir pour rester chez eux environ 2 à 3 semaines et on m'a répondu (toujours aimablement) :
- " Faut voir ça avec votre agence de voyage!"
- "Heu... j'aurais pas d'agence de voyage en fait. Je voudrais le prendre par mes propres moyens. Et je viendrai de
Mongolie. Un visa touristique suffit?"
- "NON. On reste pas plus de 4 jours avec un visa touristique ou faut avoir une lettre d'un russe qui vous invite ou une lettre de votre agence de voyage!"
- "Ha... Mais je vous l'ai dit, je n'aurais pas d'agence et je connais personne vivant en
Russie moi."
- " C'est pas mon affaire!"
Ouai bon ok, la dernière phrase j'ai un peu changé le dialogue, mais ça voulait tellement dire ça au final. C'est limite si elle ne m'a pas raccroché au nez alors qu'au passage j'ai appelé toute la semaine pour réussir à avoir quelqu'un au bout du fil.
Tout ça pour dire, deuxième question:
Peut-on faire ce voyage SANS agence et quel visa il faut avoir pour pouvoir rester plus que 4 jours sur le territoire?
Ma troisième question est tout simplement:
Quel est le prix de la traversée? De
pékin à
Moscou. Car je vois vraiment de tout sur internet (pas forcément sur ce forum). Les prix varient de 200 euros oO (pas cher, pas cher) à 2000 euros (ouai un 0 en plus ça fait mal quand même).
Quatrième(s) question(s): Je compte prendre le
Transsibérien en décembre. Est-ce une bonne période? Le train est-il chauffé? Et pouvons-nous nous laver à bord du train?
Cinquième: Combien de temps dure la tranversée? Car là encore j'ai lu plein de trucs différents, de 3 jours à 2 semaines... v'là l'écart.
Et ma dernière question est la suivante:
Toute bête, mais faut t-il prévoir à manger ou bien tout est prévu à bord? Et si on doit acheter notre nourriture, est-ce plus cher à bord plutôt que de l'acheter avant?
Voilà c'est tout pour le moment, mais ne vous inquiétez pas je vais avoir pleeeeeeiiiin dautres questions à venir sur d'autres sujets.
Merci à tous en tout cas de m'aider dans mes préparatifs en m'enlevant toutes ces questions de ma petite tête.
Et bon voyage à ceux qui partent :)