|  |  |
 | | | | Blagador · 10 juillet 2012 à 20:33 36 messages · 15 participants · 11 266 affichages | | | | Hello les aventuriers !
J'aimerai me lancer dans cette aventure et emprunter le Transsibérien ou le Transmongolien, à voir ! J'ai bien compris qu'il fallait un visa pour se rendre dans les différents pays concernés, qu'il fallait prendre le train à Moscou mais concrétement ça se passe comment ? Est-ce qu'on peut s'arrêter dans toutes les gares que l'on veut pendant le voyage ? Par exemple si on veut s'arrêter un ou deux jours dans une ville traversée par le train je suppose que c'est possible ? Parce qu'à lire les sujets j'ai l'impression qu'on doit rester dans le train du début à la fin.
Ma question peut paraître idiote, mais au moins ça sera clair pour moi ;)
A bientôt sur les routes de Russie, de Sibérie ou encore de Mongolie ! | | | Bonjour, Tout à fait! C'est possible. Prévoyez d'avance votre itinéraire, ce que vous voulez faire et achetez vos billets de train par étape, mais d'avance. Ainsi vous n'aurez pas besoin rester dans le même train jusqu'à la fin. Vous devez vous renseigner d'avance les villes que vous voulez visiter et combien d'heure ou de jours vous avez envie d'y rester. Apprenez bien le russe si vous partez seul. Bonne préparation et bonne voyage! | | | Salut, Il n'existe pas de billet qui te permette de t'arreter un peu partout quand tu le souhaites. Si tu veux faire des arrets, tu dois les prevor a l'avance et acheter tes bilets en fonction.
En fait c'est exactement comme si tu veux aller de Paris a Marseille en train et faire un arret a Lyon et Avignon. Il te faut un billet pour Paris- Lyon, un pour Lyon-Avignon, et un dernier pour Avignon- MarseilleAvec a chaque fois une date fixe...
Pour info, il n'y pas de train qui s'appelle le transsiberien. C'est plutot le nom de la voie ferre sur laquelle beaucoup de train differents circulent. Certain vont jusqu'a Vladivostok, d'autre font juste une petite portion de la ligne, certain sont plus rapide et font moins d'arrets que d'autres...
j'espere que ca te paraitra plus clair comme ca. | | | Bonjour, facile de descendre, mais vous devez prendre un billet à chaque fois. Les billets sont nominatifs. Les prévoir à l'avance, car en été les trains sont archi pleins. | | | Je rectifie les trains ne sont pas archi plein ! En été on prenait nos trajets la veille pr le lendemain (je parle de la 3 eme classe le reste je ne sais pas) | | | Je parle de la 2ème, vite remplie. | | | salut, finalement as-tu fait ton voyage sur le transiberien? olivier | | | Salut, si la question m'est destinée, oui je l'ai fait, j'ai pris le transsibérien 3 fois. j'ai pas mal voyagé en Russie. | | | Salut à tous, j'en profite pour m'initier dans la conversation!
Audrey, tu disais pouvoir prendre les billets la veille pour le lendemain: tu parles russe ? Je m'explique; je pars faire un tour d'Asie et je vais me retrouver fin juin-début juillet en Russie. Je compte prendre le transsibérien en 3ème classe et j'aimerais m'arrêter dans différentes villes, l'objectif étant d'arriver à Irkoutsk en 2 semaines environ sans rien réserver pour pouvoir décider sur place de ce que j'ai envie de faire les jours suivants. Seulement, je ne parle pas russe (je compte simplement apprendre l'alphabet cyrillique) et j'ai lu pas mal de messages ou il était dit que les gens ne pratiquent pas d'autres langues sur place et qu'il est très dur de prendre son billet dans une gare au fin fond de la sibérie, qui plus est en été!
Je voulais donc connaitre ton expérience. J'ai vraiment pas envie de réserver quoi que ce soit et de dépenser des cents et des milles!
Si d'autres personnes peuvent m'aider, je vous en serait bien reconnaissant auss! :)
En espérant une réponse, à bientôt, Kévin | | | Pour te répondre Kevin, j'ai moi aussi voyagé sur la ligne du Transsibérien en achetant mes billets du jour pour le lendemain, voire 2j à l'avance grand maximum. Je bredouille un peu de russe (suffisamment pour acheter un billet de train), donc ça allait. Mais effectivement, les vendeuses au guichet ne parlent pas un mot d'anglais, où que tu sois. Donc soit tu trouves quelqu'un sur le moment pour te filer un coup de main, soit tu repères par avance les horaires des trains qui t'intéressent et tu notes sur un bout de papier ce que tu veux (numéro du train, villes d'arrivée et de départ, horaires, classe). Par contre si tu comptes te pointer dans une gare et demander des renseignements à la vendeuse, vous n'allez pas vous comprendre. C'est aussi ce qui fait le charme d'un voyage en Russie 
Stéphane | | | Salut !
Je ne parle pas un traitre mot de russe et j'ai appris à déchiffrer le cyrillique grâce au lonely et avec l'aide des russes dans le train entre autres ;-) En effet, personne ne parle anglais dans les gares. J'ai tout fait pr le billet (sur Internet, au guichet et aux automatiques). le pire de tout, c'est le guichet !!! lol Franchement, le mieux c'est les distributeurs automatiques que tu trouves dans les gares car tu as le temps de bien regarder ce que tu veux et même en russe c'est largement faisable. C'est la meilleure solution qu'on avait trouvé. Parfois on regardait avant sur Internet pr avoir une idée du prix et des horaires avant. Par contre à Tobolsk je crois qu'il n'y avait pas de distributeurs auto et après avoir regardé sur Internet, on a TOUT je dis bien TOUT noté en cyrillique sur un bout de papier pr le présenter a la dame du guichet (numéro de train and co). Voilà, en gros c largement faisable ! | | | Ah merci beaucoup Parigino et Audrey198376, c'était une des grosses questions que je me posais pour mon voyage, et du coup c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir ! :) Pendant que j'y suis, si vous avez pris la 3ème classe, vous en avez eu pour combien, sachant que je compte faire Saint-Pétersbourg (ou Moscou) - Irkoutsk ? J'ai lu plein de tarifs différents sur les posts à ce sujet. A charge de revanche en tous cas! | | | Pas de soucis, c'est un plaisir d'aider un peu les autres voyageurs 
Franchement, je ne saurais pas te dire le prix exact mais pr St Petersbourg (ne loupe pas) - Irkutsk, le tout en 3 ème classe avec 6 arrêts entre ces 2 villes, je pense 200 euros le tout mais c'est approximatif mais je pense que c'est dans ces eaux là ! Perso, j'ai vraiment adoré le train et la 3 ème classe!!! Quand on me demande ce que j'ai préféré de la Russie, en premier je dis le train ;-) !!! C'était vrt sympa ! Par contre, si tu peux prends les couchettes à 4 car elles sont plus larges et tu as plus de places et si tu as de la chance tu pourras même avoir une fenêtre en haut qui s'entre-ouvre et qd il fait chaud ça compte!!! J'ai de supers souvenirs de réveils sur la couchette du haut la fenêtre ouverte regardant le paysage défilé ! Bon voyage! | | | Salut Kévin, bon voyage et plus, en Russie, il ya beaucoup de personnes qui parlent très bien le français. Nathalie | | | Ca aurait pu m'aider de les rencontrer lol ! | | | Je pensais que vous parliez de gens rencontrés au hasard des rues ;-) Je suis déjà rentrée de ce voyage mais merci qd même ! | | | Bonjour,
J'ai une question pratique pour le transiberien: Est ce que c'est facile d'organiser par soi meme les sorties dans les villes? Je vois les agences demandent des prix tres eleves pour des tours alors que quand je reserve les tickets sur realrussia je m'en sors pour pas cher! Par exemple a irkutsk une fois a la gare c'est facile d'organiser quatre jours sur le lac baikal?
Merci | Discussions similaires sur la Russie et la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |