Bonjour,
Je suis au stade de la recherche et de l'établissement d'un budget provisoire d'un voyage autour du monde avec 3 jeunes enfants (9, 8 et 3 ans).
Nous comptons prendre le Transibérien/
Transmongolien pour nous rendre de
Moscou à
Beijing.
J'ai lu en long et en large le très pertinent site The Man in Seat 61, mais j'aimerais obtenir l'heure juste sur l'achat de billets, ainsi que sur les conditions de voyage à cette période de l'année.
Le projet est de faire
Moscou - (possibilité d'un arrêt à
Irkoutsk) -
Oulan Bator -
BeijingNous aimerions, autant que possible, acheter nos billets sans service à bas prix, et donc localement, quelques jours avant le départ.
J'ai lu que les billets en
Russie, les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement (partage de couchette), et que les 5-10 ans voyagent à 50%. En
Mongolie, les moins de 4 ans voyagent gratuitement, et les 4-11 ans, à 75%.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de trouver des billets, à la gare même, en novembre, à quelques jours du départ? (avec de l'aide pour la langue, bien entendu...)
- Y en a-t-il parmi vous qui avez fait le voyage avec de jeunes enfants? J'aimerais recevoir vos conseils pratiques et commentaires.
- Les conditions climatiques de novembre permettent-elles de profiter d'une sortie aux alentours du
Lac Baïkal, et d'un séjour de quelques jours en
Mongolie?
- Comment fait-il s'équiper en considérant la température? Les trains sont-ils bien chauffés?
- Combien coûteraient des billets achetés à la gare en cette période de l'année, pour les différentes options? (voyage direct
MOSCOU-
BEIJING, avec arrêt en
Mongolie, ou avec les deux arrêts)
Merci!