Bonjour,
Originaire de
Bretagne, et voyageur dans l'ame, je suis a la recherche de contacts et de conseils en
nouvelle-calédonie.
Je ne pense pas etre un naif en ce qui concerne le caillou, (réference au discussions sur le forum sur le reportage de M6, ou la
nouvelle calédonie est un paradis pour l'emploi et le reste), j'ai vécu en
polynésie "francaise" (4mois une premiere fois puis un an la suivante) et je me fais une idée de l'ambiance locale sur le caillou.
Car meme si ce n'est pas
Tahiti j'ai rencontré las bas pas mal de métros qui ont fait les deux (pacifique quand tu nous tiens!

)
Donc pour le cout de la vie en
nouvelle calédonie, je pense etre préparé, vivre en
polynésie m'as appris a vivre simplement...Y a t'il des possibilités de colocation en
Nouvelle-Calédonie?
Et d'ailleurs je continue a vivre simplement en
bretagne aussi!!! parce que franchement en rentrant de Mooréa j'ai pas vraiment été stupéfait par la différence au passage en caisse dans les magazins!!!
Ce que je voulais savoir, c'est si il y a du travail pour un jeune francais motivé dans le batiment en
nouvelle calédonie?ou si ce secteur est réservé aux locaux?
En
polynésie j'ai aussi entendu parler de cette priorité (normale d'ailleurs) aux locaux.Mais j'ai pas vraiment eu de soucis pour travailler, car en
polynésie ca se passe souvent comme ca: les locaux veulent pas trop tafer ou ils se cassent a la premiere paye!
J'aimerai qu'on m'éclaire sur la
nouvelle calédonie, ou on m'a dit que la situation était legerement différente.
autre question: les kanaks, les métros, les asiatiques, les wallisiens... on m'a dit que ca se mélangaient pas trop a
nouméa, que c'est pas le super melting pot et que l'ambiance s'en ressent.J'aimerai en savoir plus.
Autre question: il me semble que l'essentiel de l'activité et donc des offres d'emplois se situent autour de
Nouméa, pourriez vous me parler de cette ville?Je sais que j'ai detesté
Papeete, bruyant, ca pue, les embouteillages en plein milieu du pacifique non merci! Mais on m'a dit qu'a
Nouméa c'était différent?
Puis
papeete c'est mort, a part les sorties en boite de nuits, l'ambiance "m'as tu vu", et l'élections de miss
tahiti, y a pas grand chose, pas de concerts de qualité, pas d'évenements vraiment notables.
Voila, j'aime beaucoup ce forum, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cet hiver je pars au
Brésil pour trois mois, ensuite je reviens en
bretagne puis je repars au
pérou, et c'est apres le
pérou que je souhaite venir en
Nouvelle-calédonie, c'est a dire vers janvier 2011.
J'ai donc le temps pour recevoir vos réponses et vos conseils!

Kenavo
Mano