Bonjour,
Tout d'abord, c'est une belle opportunité que vous vous offrez et une louable et courageuse intention qui est la vôtre de partir "à l'aventure"...
Avec de la motivation, tout est possible!
Cependant, vous devez tout de même être consciente de quelques points:
- Tout d'abord, il n'y a pas de travail en
Guadeloupe. 35% de taux de chômage et 55% de chômage des jeunes, autant vous dire que les pôles emploi sont parfois plus fréquentés que certaines grandes enseignes... Alors, la problématique qui doit vous devez vous poser premièrement est la dernière: Pourquoi moi? Qu'ais-je de plus que ces gens qui ont les mêmes compétences que moi mais sont au chômage? Comment faire la différence?
Vous devrez donc réfléchir à tous vos points forts à faire-valoir, l'expérience en est un! Une expérience étrangère encore plus... le
Canada bénéficiant d'une image de choix en
Guadeloupe.
- Second point, est-ce que vous allez vous adapter à la vie Caribbéenne? Cette vie si spéciale, au rythme décallé mais stréssant tout de même, à cette atmosphère différente de la métropole de tous les jours? Autant de points sur lesquels vous devrez réfléchir.
Au sujet des débouchés, en
Guadeloupe, la réstauration est, par chance pour vous un secteur qui reste stable dans sa globalité étant donné qu'il est lié au tourisme qui lui, connaît une hausse Post-simi-évenementielle de 2009.
Le mieux et de se rendre sur place, en s'armant de courage, d'envie, de culot et de chance. De baroder, chiner, prospécter encore et encore dans les petites annonces... Peut-être qu'alors vous trouverez, c'est tout le mal que je vous souhaite.
Cordialement.