Chaker1 · 8 août 2011 à 1:53 17 messages · 5 participants · 5 796 affichages | | | | 8 août 2011 à 1:53 Travail étudiant en Allemagne Message 1 de 17 · 5 690 affichages · Partager Bonjour
je pars dans 1 mois et demi en allemagne pour y étudier!! evidemment, je passerai kelke mois à étudier la langue, avant de commencer les études à l'université! ainsi donc, l'emploi ne sera pas trop charger!! je me demande si je peux travailler parallèlement?? si oui, queske je peux travailler, et je m'adresse à qui? ou où pourrai-je trouver des demandes de recrutement des étudiant, surtt que mon niveau de la langue allemande sera pas bon (A1)... combient peut atteindre la salaire??
après, en commençant les études (ma spécialité) aprè les études de la langue! serai -t-il tjr possible de travailler??? avec un emploi de temp peu etre un peu plus chargé??
autre chose!! kelkun a une idée sur les familles d'acceuil??? comment elles sont?? comment se comporter avec??? et eskon paye un loyer de la chambre ché ces familles d'acceuil?? combien???
merci beaucoup d'avance | | | Bonjour,
Actuellement je travailles aussi en Allemagne... Tu peux trouver beaucoup de petits emplois dans plusieurs domaines... Il y toujours possibilité de trouver si on cherche bien... Tu vas dans quelle ville? Et tu cherches du travail dans quelle domaine?
Mais comme étant non-UE il faut avoir l´autorisation de travail tout d´abord. Le mieux est de prendre contact avec www.arbeitsagentur.de/...te/Francais-Nav.html ainsi tu peux leurs expliquer ton cas et après regarder si tu trouves quelque chose...
ou encore ici www.arbeitsagentur.de/...eber/amz-aupair.html
tout depend de ta situation... | | | merci bien pour la réponse!!
en fait, je ne sais pas encor dans quelle ville j'étudierai, car au fait, c un bureau de service universitaire international qui a le contact avec les université allemandes pour que je aie une pré-inscription avant d partir, mais normalmen, ça serait soit à Stuttgart, frankfurt ou hanovre!!!
pour les domaine, ben, comme je n'ai pas un bon cv academique, je n'ai ke le diplome du bac, je demande un simple boulot ki n'exige pas un haut niveau, comme petetre, un travail dans un resto, bar, hotel, caissier, vendeur..etc, dans ce genre là
vous croyez ke le salair serait bien suffisant pour la vie dans ces grandes ville?? ou ke je dois encor avoir un financemen des parent??
merci bcp encor | | | pour repondre a ta question tu nes pas oblige davoir un diplome eleve pour travailler en allemagneils te forment sur place dans des domaines ou tu nas pas dexperience apres le salaire varie il vaudrait mieux que tu demandes un stage et si possible avec une convention comme ca tu pourrais surement toucher la totalite de ton salaire mais il faut que tu vois ca avec ton universite ou tu es dans ton pays malgre tout tu choisis un pays ou tu pourras avoir des experiences tres diverses ce nest pas la France par exemple (dsle mais jai fait des experiences dans les deux pays pour ceux qui me liront et qui trouveront ma phrase un peu stupide) ;) il y a surement de la place pour toi regarde bien les offres je te conseille de googler pas mal et de savoir ce que tu aimerais faire si tu as un niveau danglais potable ca peut aider en attendant que tu apprennes allemand
perso japprend cette langue depuis 13 ans et ce nest que dans le pays que jai fait des progres tu peux demander TestDAF intensifs dans luniversite ou tu vas aller cest tres important car cela te permettra de pouvoir mieux comprendre ton environnement
bon courage moi je rentre de mon voyage de 7 mois en allemagne et je me suis eclateee :D (stage+universite donc tout es possible) | | | Salut,
désolé pour la réponse tardive il y a beaucoup de travail pour le moment...
dans les grandes villes tu n´auras pas de problème en faite... Si tu fais un genre de Erasmus (je ne sais pas quelle programme offre ton université) alors tu peux travailler et avoir un longement sans probleme ca te suffira pour vivre... J´ai fait pareil en Espagne et en Suisse...
Le plus important est de savoir parler Anglais si tu parles Anglais tu peux déjà trouver beaucoup plus facilement... Et comme tu pars dans une grande ville c´est encore plus simple... Par contre il faut bien te renseigner... La vie dans une grande ville est beacoup plus chère que celle dans un endroit paumer... Le mieux est donc bien te renseigner un temps plein est de 40h par semaine et tu peux regarder sur www.lohnspiegel.de/.../LohnundGehaltsCheck pour avoir plus d´infos pour le salaire...
Bonne chance !! | | | pour repondre a ta question tu nes pas oblige davoir un diplome eleve pour travailler en allemagneils te forment sur place dans des domaines ou tu nas pas dexperience apres le salaire varie il vaudrait mieux que tu demandes un stage et si possible avec une convention comme ca tu pourrais surement toucher la totalite de ton salaire mais il faut que tu vois ca avec ton universite ou tu es dans ton pays malgre tout tu choisis un pays ou tu pourras avoir des experiences tres diverses ce nest pas la France par exemple (dsle mais jai fait des experiences dans les deux pays pour ceux qui me liront et qui trouveront ma phrase un peu stupide) ;) il y a surement de la place pour toi regarde bien les offres je te conseille de googler pas mal et de savoir ce que tu aimerais faire si tu as un niveau danglais potable ca peut aider en attendant que tu apprennes allemand
perso japprend cette langue depuis 13 ans et ce nest que dans le pays que jai fait des progres tu peux demander TestDAF intensifs dans luniversite ou tu vas aller cest tres important car cela te permettra de pouvoir mieux comprendre ton environnement
bon courage moi je rentre de mon voyage de 7 mois en allemagne et je me suis eclateee :D (stage+universite donc tout es possible)
Bonjour,
Je réponds à ce post ainsi qu'à celui de dessous
L'auteur du post est tunisien, c'est-à-dire hors UE et donc pour travailler, je doute que ce soit possible (il lui faudra trouver un employeur allemand qui prouvera aux autorités qu'il ne peut trouver d'Allemand ou de résident capable de faire ledit boulot) alors les chances ??????
o | | | Salut,
dans les grandes villes tu n´auras pas de problème en faite... Si tu fais un genre de Erasmus (je ne sais pas quelle programme offre ton université) alors tu peux travailler et avoir un longement sans probleme ca te suffira pour vivre... J´ai fait pareil en Espagne et en Suisse...
Le plus important est de savoir parler Anglais si tu parles Anglais tu peux déjà trouver beaucoup plus facilement... Et comme tu pars dans une grande ville c´est encore plus simple... Par contre il faut bien te renseigner... La vie dans une grande ville est beacoup plus chère que celle dans un endroit paumer... Le mieux est donc bien te renseigner un temps plein est de 40h par semaine et tu peux regarder sur www.lohnspiegel.de/.../LohnundGehaltsCheck pour avoir plus d´infos pour le salaire...
Bonne chance !!
comme je viens de dire, l'auteur du post est tunisien et donc ne pourra bosser en Allemagne car besoin d'un permis de travail.
Alors inutile de lui promettre monts et merveilles ! | | | Salut,
Bonne chance !!
comme je viens de dire, l'auteur du post est tunisien et donc ne pourra bosser en Allemagne car besoin d'un permis de travail.
Alors inutile de lui promettre monts et merveilles !
Bonjour,
comme j´ai dit dans mon tout premier message... Il doit prendre contact avec le Arbeitsamt pour cela et oui il lui faudra un permis de travail... Sinon pas de travail... | | | Salut,
Bonne chance !!
Alors inutile de lui promettre monts et merveilles !
Bonjour,
comme j´ai dit dans mon tout premier message... Il doit prendre contact avec le Arbeitsamt pour cela et oui il lui faudra un permis de travail... Sinon pas de travail...
tout à fait mais pour obtenir permis de travail, il faut qu'employeur potentiel prouve qu'il ne peut trouver Allemand ou résident permanent capable de faire le job alors chance plus proche de 0 que d'autre chose. Dans ce cas, il serait honnête de dire la vérié plutôt que de raconter des salades. | | | Bonjour,
Peut-etre qu'en allemagne, en ayant une statue d'etudiant etranger hors ue, il y a possibilité de travailler type a temps partiel. Je doute qu'en travaillant dans un fastfood ou equivalent on puisse financer ses etudes et surtout que pour obtenir le visa d'etudiant il faut deja apporté la preuve qu'on a les moyens financiers. | | | Bonjour,
Peut-etre qu'en allemagne, en ayant une statue d'etudiant etranger hors ue, il y a possibilité de travailler type a temps partiel. Je doute qu'en travaillant dans un fastfood ou equivalent on puisse financer ses etudes et surtout que pour obtenir le visa d'etudiant il faut deja apporté la preuve qu'on a les moyens financiers.
Bien que je sois sûre que le Tunisien en question ne peut bosser que si obtention du permis de travail (selon situation marché du travail et vu le chômage ;)) mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que pour obtenir visa d'étudiant (pas uniquement en Allemagne mais partout) il faut montrer qu'on a les moyens financiers de payer ses études et de vivre (justement sans bosser, sinon on n'est pas étudiant ;)). | | | "il faut montrer qu'on a les moyens financiers de payer ses études et de vivre"
oui, bien sur, heureusement, j'ai les moyens, sinon, j'aurai pas pensé à prendre le risque, c'est juste, ke je veu bosser pour le plus, plutot il faut compter sur soi... et si jai pensé à bosser c ke je connaissait un copin (tunisien biensur) qui est parti à berlin ça fai 4 ans, et dès son arrivée il bosse et il finance ses études sans mêm avoir besoin de ses parents!
voilà, j'aurai donc besoin d'un permis de travail, on m'a rassuré que c'est pas assez difficil pr obternir...
je vous remerci tous pour les réponses... | | | "il faut montrer qu'on a les moyens financiers de payer ses études et de vivre"
oui, bien sur, heureusement, j'ai les moyens, sinon, j'aurai pas pensé à prendre le risque, c'est juste, ke je veu bosser pour le plus, plutot il faut compter sur soi... et si jai pensé à bosser c ke je connaissait un copin (tunisien biensur) qui est parti à berlin ça fai 4 ans, et dès son arrivée il bosse et il finance ses études sans mêm avoir besoin de ses parents!
voilà, j'aurai donc besoin d'un permis de travail, on m'a rassuré que c'est pas assez difficil pr obternir...
je vous remerci tous pour les réponses...
A mon avis, pars avec un pécule car surtout avec la crise économique qui nous retombe dessus, cela ne va pas être évident d'obtenir permis de travail (Allemands, résidents permanents et citoyens de l'ue ont priorité pour le boulot). Ton copain devait bosser au noir et donc si tu comptes le faire, fais gaffe à ne pas te faire prendre et attention aussi à la délation (les Allemands sont assez doués ;)) | | | "il faut montrer qu'on a les moyens financiers de payer ses études et de vivre"
A mon avis, pars avec un pécule car surtout avec la crise économique qui nous retombe dessus, cela ne va pas être évident d'obtenir permis de travail (Allemands, résidents permanents et citoyens de l'ue ont priorité pour le boulot). Ton copain devait bosser au noir et donc si tu comptes le faire, fais gaffe à ne pas te faire prendre et attention aussi à la délation (les Allemands sont assez doués ;))
"fais gaffe à ne pas te faire prendre et attention "
justemen? comment faire attention?? ne pas dire à personne -même des copins- k'on travaille? sinon eux, commen il vont savoir?? et si au cas où -- : ( ( (kel sont les riske? j rentre ché moi?? :ppp et les employeurs?? accepteront t-ils un etranger en lui donnan un poste en noir???
merci | | | "il faut montrer qu'on a les moyens financiers de payer ses études et de vivre"
A mon avis, pars avec un pécule car surtout avec la crise économique qui nous retombe dessus, cela ne va pas être évident d'obtenir permis de travail (Allemands, résidents permanents et citoyens de l'ue ont priorité pour le boulot). Ton copain devait bosser au noir et donc si tu comptes le faire, fais gaffe à ne pas te faire prendre et attention aussi à la délation (les Allemands sont assez doués ;))
"fais gaffe à ne pas te faire prendre et attention "
justemen? comment faire attention?? ne pas dire à personne -même des copins- k'on travaille? sinon eux, commen il vont savoir?? et si au cas où -- : ( ( (kel sont les riske? j rentre ché moi?? :ppp et les employeurs?? accepteront t-ils un etranger en lui donnan un poste en noir???
merci
Les risques, aussi bien en Allemagne qu'ailleurs :
- contrôle de l'inspection du travail - soit périodique soit car dénonciation d'un collègue - dénonciation (collègues, "copains'", voisins....) - accident au travail, dans la rue... et là les autorités épluchent tes papiers - contrôles dans les transports, dans les rues...
Il y a énormément de situations de se faire pincer
Et qu'est-ce que tu risques ? Sans doute un peu de prison avant expulsion et interdiction de revenir. Ca dépend de ta situation personnelle dans ton pays d'origine pour voir si c'est valable de courir risques. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |