Merci à vous pour vos réponses si rapides !
Je vais essayé d'être plus clair. Je suis en option "classe européenne" au collège. (Peut être que vous avez de la famille ou des amis qui font ce genre d'option).
Le but au départ de cette option est de ce perfectionné au niveau de l'anglais mais à la fin de la classe de 3ème nous passons examen (en français) le DECCB (Diplome Européen des Collèges Catholiques de
Bretagne) Lors de cet examen, nous devons présenter un dossier sur le sujet de notre choix du moment qu'il concerne l'Europe. Un de mes amis à choisi "Le système scolaire en Europe" moi j'ai préféré choisir les voyages.
Alors je vais parler en très global. Le but de l'exposé n'est pas du tout de faire catalogue en citant des monuments. Je dois apporter mon avis sur les pays, villes, monuments etc...
Par exemple, si je parle de l'
Autriche je pourrais parler de la difficulté de trouver un parking qui n'est pas payant ^^
Je ne dois pas non plus parler trop architecture. Je dois parler des endroits à visiter, des choses à voir. Par exemple, on en fait pas un tour en
Allemagne sans aller voir le mur de
Berlin.
Je vous mets le plan de l'exposé que je pense que je vais utiliser :
Trois pays :
Un pour le Nord, un pour le Sud et un pour l'Est :
-
Allemagne-
Italie-
Croatie
Informations globales :
- Situation géographique.
- Nombre d'habitants.
- Superficie.
- Capitale, grandes agglomérations.
- Historique court du pays.
Détails touristiques :
- Grandes villes.
- Villes touristiques.
- Monuments important.
- Savoir faire et culture.
Conclusion :
- Expérience personnelle pour sur les voyages en Europe.
- Ce que je pense de ces pays.