|  |  |
 | | | | Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Aminthe · 15 juin 2006 à 15:15 12 messages · 6 participants · 9 480 affichages | | | | 15 juin 2006 à 15:15 Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 1 de 12 · 9 330 affichages · Partager Nous souhaiterions avec des amies partir travailler aux antilles en tant qu'infirmière, avez vous des renseignements sur les hopitaux les logements adresses utiles merci | | | À: Aminthe · 15 juin 2006 à 16:46 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 2 de 12 · 9 298 affichages · Partager Salut,
pour un boulot a l'hopital ou autre, je ne sais pas, mais en tant que remplacante.... >Suite en MP | | | À: Aminthe · 17 août 2006 à 18:11 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 3 de 12 · 9 219 affichages · Partager salut ai travaillé 4 mois de juilet a octobre 2005 aux antilles ( st martin) en tant qu'infirmière c'était le top vu qeue ton message date de juin aurait aimé savoir si tu avais trouvé sinon contact moi | | | À: Elisesxm · 21 août 2006 à 18:03 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 4 de 12 · 9 201 affichages · Partager bonjour élise nous sommes 2 copines ides qui voulons partir au soleil, pour le moment on auraient un plan mais à la réunion ds une clinique privé avec cdi (on a changées de destinations car ns avons des contacts sur place et parce que nous n'avions pas de plan aux antilles). tu as travaillé où aux antilles ' logement coloc? salaire?environnement) pourrais tu m'en dire plus car nous n'avons rien signées encore pour la clinique ni achetées les billets. merci de m'avoir répondu Elise j'attends de tes nouvelles | | | À: Aminthe · 23 août 2006 à 18:04 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 5 de 12 · 9 184 affichages · Partager st martin c'est vraiment sympa si tu aimes faire la fete moi ai apellé ca ibiza puissance 10!!! j'étai logé chez un copain on vivait dans studio mais bon t'es tout le temp dehors par contre c'est cher 500 euros sans les charges la nourriture aussi c'est plus chere, les salaires sont un peu plus élevé donc en gros tu t'en sors comme en métropole. niveau boulot les place sont chère c'est un hopital de 80 lit tout service confondu c'est l'hopital louis constant fleming a Marigot. | | | À: Elisesxm · 24 août 2006 à 15:39 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 6 de 12 · 9 174 affichages · Partager salut à tous..
Infirmière également (actuellement en remplacement sur la corse), je vais partir avec une amie bosser dans les DOM TOM au 1er novembre. On a déjà eu pas mal de réponses positives. Reste maintenant a se décider : martinique, réunion ou guadeloupe?? on ne sait pas trop, les salaires proposés sont à peu près équivalents, conditions également..
Vous iriez où vous ?? | | | À: Neliii · 23 avril 2007 à 17:07 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 7 de 12 · 9 077 affichages · Partager salut neliii, avec un mois de retard je vais répondre à ton message. Je suis nouvelle inscrite sur ce forum (c pour cela que ma réponse date d'aujourd'hui) Je suis actuellement infirmiere en guadeloupe depuis 3 ans en milieu hospitalier (psychiatrie). je n'ai qu'une chose a dire à toi et ton amie : sautez le pas, venez aux antilles c'est une bonne experience personnelle et professionnelle, apres bien sûre à toi de choisir ton île, moi je suis trés bien en guadeloupe, les guadeloupéens sont trés sympas et accueillant, je n'ai aucun probleme jusqu'a ce jour. Pour ce qui est du logement tu vas trouver, il y a toujours des gites, pour commencer c'est tres bien, apres sur place tu pourras chercher un logement qui te plais il y a plein d'annonce dans le petit journal local le 97. De mon cote, je me pose la question à savoir si tu viens avec des CDD ou CDI, pour remplacement ou en interim? Je pose cette question car je cherche des renseignements sur les IDE qui travaillent en remplacement ou interim. je te remercie d'avance pour ta réponse. | | | À: Mazylene · 23 avril 2007 à 19:01 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 8 de 12 · 9 072 affichages · Partager alors des nouvelles.. et bien en fait, on est parti en martinique au mois d'octobre, et nous sommes rentrés il y a peu de temps.. 5 mois là bas, au soleil.. niveau taf, un peu l'afrique sur le chu de FDF, c'est d'ailleurs cela qui nous a fait mettre un terme à l'expérience antillaise.. nous étions en CDD, pour ma part, j'enchaine les remplacements, les petits CDD, l'intérim.. je n'ai encore jamais de CDI, et je ne pense pas que cela soit pour tout de suite..
si tu veux savoir quelque chose, tiens moi au courant ! | | | À: Neliii · 1 mai 2007 à 17:32 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 9 de 12 · 9 033 affichages · Partager Salut neliii!!!
si tu veux savoir quelque chose, tiens moi au courant !
Et bien puisque tu me le propose, je profite de l'opportunité (lol)  Je viens de déposer ma démission, je termine le 30 juin, voilà ca c'est fait.  Et effectivement je pense faire le même parcours que toi, intérim, CDD, remplacement de libérale. Bon, - pour l'intérim je présume que tu es inscrite dans plusieurs agences?
- pour les CDD, tu postules toi même dans les établissements?
- pour les remplacements, j'ai entendu dire qu'il fallait s'inscrire sur une liste auprés de la DASS ou autre je sais plus?
Enfin, voila je ne suis pas sûre des réponses que j'ai, enfin si, mais quelqu'un comme toi pourras certainement mieux m'expliquer, alors si tu pouvais m'éclairer, je t'en serais trés reconnaissante. Merci d'avance | | | À: Mazylene · 1 mai 2007 à 17:54 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 10 de 12 · 9 031 affichages · Partager alors oui, je suis inscrite dans plusieurs agences d'intérim, en général, tu fais 1 ou 2 missions et après ils te rappelent souvent (ca dépend de la région, si pénurie ou pas..), après etre intérimaire, c'est un statut batard, tu n'es pas reconnu, tu arrives dans des équipes gavées daccueillir des intérimaires, enfin bref, c'est pas la joie tous les jours..
sinon, oui, pour les cdd, j'appelle directement.. en général, ca marche.. tu peux toujours négocier un logement, ou un billet davion.. c'est comme ca que j'ai atteri en corse par deux fois..
et pour les remplacements libéraux, il faut 18 mois d'exercice dans des structures de soins généraux (en gros, il faut qu'il y ait un bloc op dans les structures), ensuite, il faut aller a la DRASS pour s'inscrire avec ton numéro ADELI. tu peux les appeler directement pour avoir la liste des papiers qu'il faut.. | | | À: Neliii · 1 mai 2007 à 18:06 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 11 de 12 · 8 834 affichages · Partager Merci neliii pour ces renseignements. 
Je vais me rapprocher des agences pour avoir les dossiers d'inscription. Aprés le statut batard quand tu arrive en service, je m'en doutais un peu  , mais ca me dérange pas, puisque l'on ne signe pas lol.  Pour les CDD, ben je vais me mettre à écrire à tous les établissements public comme privé.  bou,... j'aime pas faire des lettres. Mais par contre, pour le remplacement libéral, j'ai 3ans de fonction publique mais en psy, donc pas de bloc. J'éspere que ca ira quand même.  Te remercie et pense avoir d'autre question, alors si tu es ok, je veux bien que l'on reste en contact.  Bonne continuation | | | À: Elisesxm · 31 juillet 2009 à 13:53 Re: Travailler aux Antilles en tant qu'infirmière? Message 12 de 12 · 7 470 affichages · Partager Elise je recherche des infos sur le boulot à saint martin. pOurrais tu stp me donner des renseignements exploitables je suis ide libérale en France et mon Mari souhait vivre A SaInt Martinas tu des contacts de cabinets Liberaux infirmiers ou agence interim. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |