|  |  |
 | | | | | Travailler sur un bateau de croisière Lolodydy · 11 août 2003 à 11:34 · Une photo 68 messages · 38 participants · 64 963 affichages | | | | À: Loulie15 · 13 mai 2006 à 23:09 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 29 638 affichages · Partager salut le directeur de croisieres sera Enzo j'ai été son assitant sur le Melody l'année derniere tu verras il est super è italiano simpaticissimo sempre in giro e molto divertente vedrai mi sono trovato benissimo con lui quando lo vedrai salutamelo dicendo che mi conosci e che sono stato il suo assitente grazie je reste à dispo pour toute autre info ciao | | | À: Jeansteph · 13 mai 2006 à 23:12 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 29 630 affichages · Partager ciao! va bene sarà fatto, ti ringrazzio.... J'espere que tout va bien pour toi et que le travail n'est pas trop difficile et fatiguant..... | | | À: Jeansteph · 14 mai 2006 à 12:55 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 29 626 affichages · Partager Bonjour Jeansteph,
J'aurai voulu savoir, si MSC ou COSTA prennent des jeunes étudiants (18-20ans) sur leurs paquebots? J'ai fait une croisière à bord du MSC Opera en juillet dernier, et j'ai remarqué qu'un nombre important d'étudiant y travaillait...
L'italien est-il une langue obligatoire pour ces 2 compagnies? Connaissez-vous d'autres compagnies qui engagent des étudiants?
Je vous remercie.
A bientôt | | | À: Petitsuisse · 14 mai 2006 à 14:49 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 29 620 affichages · Partager bonjour effectivement Msc et Costa recrutent pour travailler à bord des bateaux au moins deux langues sont obligatoires (anglais et espagnol) et l'italien fortement conseillé vous pouvez envoyer votre candidature par mail sur les sites des compagnies MSC Costa et autres compagnies de plus le certificat STW95 (une sorte de diplome comme les hotesses pour les avions securité incendie secours et sauvetage) est obligatoire pour travailler sur les bateaux de croisieres Cordialement jeansteph | | | À: Jeansteph · 14 mai 2006 à 15:32 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 13 211 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse... | | | À: Lolodydy · 20 août 2006 à 18:57 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 13 153 affichages · Partager bonjour que veux tu savoir exactement je travaille depuis 1 an pour une compagnie en tant qu'hotesse francophone ANNE | | | À: Wantier · 21 août 2006 à 16:21 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 13 147 affichages · Partager Salut,
je me glisse dans cette conversation qui n'a rien à voir avec le sujet  Comment se passe une soirée de la St Sylvestre à bord d'u batau? Je vais être à bord du concordia pr une croisière du nouvel an 06/07. Je pense que les prestations se ressemblent bcp chez Costa et MSC ! Est ce que le batau est décoré?
De plus, le personnel sur le bateau a un contrat de cb de tps? Cela change t-il suivant ton statut? Par ex pr un serveur? Et en général quel mois est-on embauché?
Merci d'avance | | | À: Lolodydy · 21 août 2006 à 16:28 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 13 145 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre WANTIER le 21 août 2006 à 17:09.)
| | | À: Wantier · 21 août 2006 à 16:37 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 13 138 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 17 ans. Je n'envisage pas vraiment de travailler sur un bateau de croisière, je pense qu'il y aurai un petit pb au niveau des langues (je ne parle que l'anglais), même si l'expérience me tenterait bien  . C'était juste pour savoir un peu les conditions au cas où je me décide plus tard (je suis un peu jeune encore non?). Le pôle animation ou hôtesse francophone toucheraient plus ma personnalité... mais je pense qu'il fait galérer ! En tout cas ça m'intéresserait de savoir un peu ton travail, ta journée type en gros !
Si je me suis glissée dans la conversation c'était surtout pour savoir pour le soirée de la st sylvestre, les prestations qu'il y a... ce sera notre 2è croisière avec Costa
Alexandra | | | À: Blonde28 · 21 août 2006 à 16:42 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 13 136 affichages · Partager Bonjour le nouvel an à bord est vraiment grandiose tout est fetes, danses, repas, illuminations etc..... il faudra penser à dormir la veille pour etre en forme pour cette nuit !!!!! en ce qui concerne l'emploi à bord on peut embarquer à tout moment quelle est ta formation, que voudrais tu faire à bord ? premièrement faire un CV l'envoyer soit à Naples pour MSC soit à Savone pour COSTA ensuite ils te contactent ou pas en fonction de la demande un premier entretien et puis si tout va bien tu embarques pour faire un training pendant en moyenne 3 semaines si l'essai est concluant on peut te demander de rester à bord sur le bateau où tu es ou sur un autre pendant 5 ou 6 mois je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire anne | | | À: Wantier · 21 août 2006 à 16:51 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 13 078 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. En ce qui concerne le nouvel an, est ce qu'il faut être super bien habillé? Encore mieux habillé que pour une soirée de gala? Nous on aime s'habiller c'est pas un pb, c'est juste pour pas faire tâche ! Robe longue obligatoire? De plus si je peux abuser de ta gentillesse : y a -t-il bcp d'enfants pour ce genre de croisière? On est 4 enfants et on espère bien faire des rencontres !
Quelle est ta formation? As-tu fait quelque chose avant d'être hôtesse francophone ou t'on-ils embauché en tant qu'hôtesse? Quel âge as-tu? Es-tu considérer comme un autre memebre d'équipage ou es-tu "surclassée" du style dormir tt seul ds sa cabine à un autre pont qu'au dessus des machines? La vie en gpe ne me dérange pas, au contraire, mais parfois ça doit être dur de ts se supporter...! | | | À: Lolodydy · 21 janvier 2007 à 20:26 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 12 989 affichages · Partager bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour partir travailler sur des bateaux de croisière car en ce moment je travaille et je veux savoir si sa vaut le coup de connaitre cette experience ou pa. merci et jatten votre reponse | | | À: Wantier · 18 février 2007 à 3:41 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 12 935 affichages · Partager Bonjour Anne, je suis très intéressée à l'idée de travailler sur des bateaux de croisière mais je n'ai jamais rien fais de tel. je parle trois langues parfaitement, je suis québécoise et serais intéressée à travailler en Italie. Je voudrais envoyer un cv mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez complet, pourrais-tu me dire ce qu'ils demandent, pour réussir à obtenir une entrevue faut-il quelque chose de spécial, merci, salut. | | | À: Jeansteph · 18 février 2007 à 3:49 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 12 934 affichages · Partager bonjour, tout renseignement me serait d, une aide précieuse, je suis québécoise, parle trois langues parfaitement (français, anglais et italien) et je rêve de travailler sur un bateau de croisière, et surtout d'un employeur qui aurait siège en Italie, voici mon email, merci de votre considération: fannyweilbrenner@libero.it | | | À: Jeansteph · 18 février 2007 à 3:53 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 12 935 affichages · Partager sono canadese, per lavorare in Italia o per la msc in Italia, come devo fare? A chi e dove devo mandare un curriculum, e se non ho mai fatto un lavoro del genere, il fatto che parlo tre lingue e che sono di bella presenza puo essere sufficente secondo voi ? Aspetto con ansia i vostri consigli. fannyweilbrenner@libero.it | | | À: ElectricJ · 19 février 2007 à 17:07 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 12 922 affichages · Partager bonjour julie en fait je serai tres interesse si tu pouvais me renseigner pour un emplois sur les bateaux de croisiere en temps que cuisinier si tu a l'occasion ou qqun a des adresses a me passer je suis preneur merci beaucoups phoen | | | À: Jeansteph · 12 mars 2007 à 17:09 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 12 886 affichages · Partager bonjour, je souhaiterais avoir des informations conçernant les compagnies de bateaux de croisières, je souhaiterais postuler pour eventuellement travailler apres ma saison d été dans l'hotellerie. merçi. | | | À: Marina81 · 23 mars 2007 à 22:04 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 12 864 affichages · Partager Hello
Je peux vous recommander cette agence de recrutement www.internationalservices.fr/fr1024/indexfr.html J avais deja entendu parler d eux quand j eu bosse sur un bateau. Leur site a l air pas mal, j ai pas trop fouiner dessus..... Ca vaut le coup d essayer et c est une sacree experience garantie....
Bastien... | | | À: Irishbast · 23 mars 2007 à 23:35 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 12 860 affichages · Partager Je te remerçie bastien, c est sympa de de ta part. | | | À: Jeansteph · 5 avril 2007 à 12:27 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 12 825 affichages · Partager Bonjour Monsieur, Je suis très intéréssé par le travail sur des bateaux de croisières, pouvez vous me donner quelques tuyaux;je suis basé au cameroun et j'aimerais pouvoir financer mes études. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |