j'ai deja bosse chez eux, plus maintenant j'ai change de compagnie
Les tests se déroulent sur une demi-journée.
Convoqués à 9 heures, une présentation de la société nous a été faite avant de passer directement aux tests d'anglais.
50 questions à choix multiples auxquelles il faut répondre.
Chaque phrase, parfaitement audible mais volontairement énoncée rapidement, est entendue deux fois.
La rapidité surprend, mais les phrases et expressions ne sont pas d'une difficulté majeure.
Il faut donc clairement s'entraîner à l'audition.
(Sur une quarantaine de candidats, environ 30 personnes n'ont pas obtenu la note minimale requise, à savoir 12 / 20)
Deuxième partie de la matinée, pour les candidats retenus après l'épreuve d'anglais : Tests psychotechniques.
60 questions auxquelles il faut répondre en une heure.
La rapidité est donc encore de mise.
Suites logiques, petits exercices d'arithmétique / calcul mental, tests de mémoire relatifs aux questions précédentes, un peu de vocabulaire / compréhension verbale, géométrie dans l'espace (pliages), tests de logique...
Il faut savoir qu'à la correction ils font un rapport entre la rapidité (nombre de réponses) et le nombre de bonnes réponses.
à l'epoque il n'y avait pas de mise en situation donc je ne pourra pas te dire comment ca se passe mais je te conseille ce lien
www.aeronet-fr.org/...p3?forum=27&2038
sinon pour l'entretien ca dure en general 45 min à 1 heure