|  |  |
 | | | | | Travailler chez Air France Stefooo · 4 octobre 2005 à 23:14 55 messages · 22 participants · 65 424 affichages | | | | À: Leadership · 19 mars 2007 à 11:14 Re: Travailler chez Air France Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 41 048 affichages · Partager Bonjour, je recherche une personne qui travaille à air france; Je pars en mission humanitaire au mois d'août à Madagascar. J'ai fait une demande de subvantion auprés d'air france, il m'ont répondu que si je pouvais fournir le numéro d'immatriculation d'un agent air france ma demande passerait en priorité. ALORS SVP UN COUP DE POUCE POUR QUE JE PUISSE AIDER SES ENFANTS. merci d'avance | | | À: Mdew7 · 19 mars 2007 à 11:23 Re: Travailler chez Air France Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 41 047 affichages · Partager Bonjour, voilà mon probleme, je pars en mission humanitaire au mois d'août à Madagascar. J'ai fait une demande de subvention auprés d'air france. Il m'ont répondu que si je connaissai une personne qui travaille pour eux mon dossier passerait en priorité. Je vous supplit de bien vouloir me donner un coup de main merci d'avance. | | | À: Mellissa42 · 19 mars 2007 à 12:05 Re: Travailler chez Air France Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 41 038 affichages · Partager Bonjour,
Un agent Air France ne peut donner son numéro de matricule sur simple demande! C'est impossible. Mais je vous donne le lien ci dessous qui vous permettra de vous rapprocher d'une association humanitaire en relation directe avec Air France. www.asf-fr.org/...ieres_nouvelles.html
Bon courage. Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 19 mars 2007 à 15:35 Re: Travailler chez Air France Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 40 999 affichages · Partager Bonjour,
Un agent Air France ne peut donner son numéro de matricule sur simple demande! C'est impossible. Mais je vous donne le lien ci dessous qui vous permettra de vous rapprocher d'une association humanitaire en relation directe avec Air France. www.asf-fr.org/...ieres_nouvelles.html
Bon courage. Amicalement. David
OU encore la Fondation Air France qui aide les associations, surtout celles qui ont pour objet d'aider les enfants :
fondation.airfrance.com/.../accueil/accueil.htm | | | À: Poseidon · 14 avril 2007 à 9:22 Re: Travailler chez Air France Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 5 401 affichages · Partager Par exemple, sur cinq rotations par mois, et sauf exception, au moins deux sur ton secteur d'affectation...
Non, une seule rotation par mois mini sur le secteur d'appartenance, avec un équipage composé a 30 % de PN appartenant au même secteur. | | | À: Stefooo · 14 avril 2007 à 18:14 Re: Travailler chez Air France Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 5 368 affichages · Partager Sinon il te reste beaucoup d'autre metiers chez AF. Sur piste comme moi meme si je crois que tu sera a l'aise seule au milieu d'hommes quoi que nous ne sommes pas des animaux, il en existe mais celles la sont chefs mais pourquoi pas ?
A+++ | | | À: Stefooo · 30 août 2007 à 16:50 Re: Travailler chez Air France Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 5 147 affichages · Partager Bonjour moi j'ai mon copain qui a reçu un e-mail d'Air France qui lui donne un RDV a villepinte pour passer un test en tant que manutentionnaire. j'aimerais s'avoir en quoi consiste les tests qu'il v'a passer parce que question anglais c'est pas son fort. | | | À: Noemie05 · 30 août 2007 à 19:14 Re: Travailler chez Air France Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 5 124 affichages · Partager Depuis quand, il faut etre bilingue pour porter des bagages ?
A moins que manutentionaire, inclus également les taches de push etc, ou il faut savoir parler anglais a cause du casque. | | | À: Leadership · 30 août 2007 à 20:39 Re: Travailler chez Air France Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 5 103 affichages · Partager Franchement je sais pas du tout ! Mais en tout cas je voulais juste s'avoir si il y avait des personnes qui connaisser le contenu des tests a passer. Merci d'avance. | | | À: Leadership · 30 août 2007 à 22:55 Re: Travailler chez Air France Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 5 086 affichages · Partager Il ne faut pas de notion d'anglais pour etre pistard !!! | | | À: Pepito2 · 15 septembre 2007 à 21:45 Re: Travailler chez Air France Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 5 030 affichages · Partager Salut !
Je vais passer ma formation des epreuves théoriques du CSS dans 1 semaine... je pars à Lyon. J'ai pris une ecole qui me semble correcte au nic=veau des tarifs et du reste... mais peut etre peut-tu me dire si j'ai mal choisi mon etablissement???  Malheureusement, je ne l'ai pas vu s'afficher dans la liste que conseille la DGAC... Tu peux m'en dire plus ???
Merci d'avance ! | | | À: Bledi · 18 septembre 2007 à 19:17 Re: Travailler chez Air France Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 4 984 affichages · Partager bonjour,
voilà je suis convoquée pour passer une sélection à Villepinte pour AF, j'aurai voulu savoir combien de temps dur cette sélection. En effet, j'ai un problème : j'habite sur bordeaux et je bosse à la SNCF en même temps donc je ne suis pas très disponible. J'ai lu quelque part qu'après avoir passé ces sélections, il y a un entretien 2 jour après, c'est vrai ? J'ai RDV à 8h, est'ce que çe sera fini avant 17h ? (je peut prendre le train qu'à 17h20 sinon je doit rester 1jour de plus à paris) merci de me répondre assez rapidement afin que je puisse m'organiser | | | À: Psykotica · 18 septembre 2007 à 20:53 Re: Travailler chez Air France Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 4 977 affichages · Partager Bonsoir,
Normalement la sélection Air France dure une journée pour les PNC. Il est fort probable, si tu arrives jusqu'au bout, que tu sortes des épreuves bien après 17h. Tout dépendra de ton ordre de passage en entretien.
Je n'ai pas entendu parler d'un entretien complémentaire après les sélections. Normalement, l'entretien a lieu le jour même de la covocation, après toutes les épreuves.
Bon courage et @ bientôt
Amicalement.  David
PS : tu trouveras quelques infos sympas sur le métier de PNC ici : -> www.devenirnavigantairfrance.com/ | | | À: Bledi · 27 septembre 2007 à 20:19 Re: Travailler chez Air France Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 4 924 affichages · Partager pour ma part j'ai 30 ans je viens d' avignon, et je veux vraiement réussir, donc j'ai une question dans le cas ou l'on réussit la séléction, dans combien de temps signe ton le contrat?
et ensuite est il possible que l 'on bosse ailleurs que paris (exemple aéroport de marseille)?
on m ' a dit ke mon age n'était pas un obstacle, je l 'espere,
merci d'avance pour ton aide
seghierm@hotmail.fr | | | À: Seghier · 28 septembre 2007 à 13:29 Re: Travailler chez Air France Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 4 905 affichages · Partager Bonjour,
TOUS les PNC Air France sont basés à Paris. Cependant beaucoup de PNC habitent la province.
Pour le délai d'appel, cela peut varier, dernièrement une attente de 8 mois minimum était exposée.
Bon courage pour les sélection du 2 octobre.
Amicalement. David | | | À: Seghier · 28 septembre 2007 à 17:14 Re: Travailler chez Air France Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 4 877 affichages · Partager L'orthographe n'est pas inutile non plus... | | | À: Albathor · 28 septembre 2007 à 21:04 Re: Travailler chez Air France Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 4 856 affichages · Partager tu veux dire que j'ai fait des fautes d'ortographe? | | | À: Seghier · 29 septembre 2007 à 13:24 Re: Travailler chez Air France Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 4 838 affichages · Partager Sans compter la poncutuation, dans ton précédent message, j'en compte 7. Pas mal. | | | À: Albathor · 29 septembre 2007 à 13:27 Re: Travailler chez Air France Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 4 836 affichages · Partager ok merci de me le dire, sinon plus serieusement le jour de la séléction comment ça se passe, costard ou pas, les tests de psychotechniques c'est koi, et l 'entretien individuel est comment? | | | À: Seghier · 29 septembre 2007 à 14:00 Re: Travailler chez Air France Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 4 828 affichages · Partager Bonjour
Sans vouloir me montrer négatif, je trouve tes questions un peu simplistes à 2 jours de ton passage en sélection.
Un journée comme celle-ci se prépare... La tenue vestimentaire est évidemment primordiale, les recruteurs vont être très attentifs à ce genre de détail... Lorsque tu postules pour un travail front-line, en rapport avec la clientèle, et que tu dois véhiculer une image de marque, tu ne peux pas te permettre de te présenter en tenue décontractée à une sélection...
En ce qui concerne les tests psychotechniques, ils se préparent! Ca n'est pas bien compliqué, mais il s'agit d'en comprendre le fonctionnement pour être à l'aise le jour de l'épreuve.
L'entretien individuel est l'ultime épreuve de la journée, peu de candidats y arrivent. Il faut garder à l'esprit que dans un entretien individuel, tu peux toujours conserver la main et orienter la conversation vers des sujets qui te mettent à l'aise... Tu passera ton entretien avec un psychologue ou avec un instructeur PNC.
Je te souhaite de réussir.
Amicalement. David | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 10 | 19 déc. 2011 à 15:42 Karibou77 » | | | | 19 | 13 déc. 2009 à 16:40 Aline31 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |