|  |  |
 | | | | | Travailler chez Air France Stefooo · 4 octobre 2005 à 23:14 55 messages · 22 participants · 65 425 affichages | | | | À: Mdew7 · 29 septembre 2007 à 17:22 Re: Travailler chez Air France Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 4 450 affichages · Partager c'était juste ma question, je sais bien que la tenue doit etre irreprochable,
en tout cas merci pour ton témoignage sur l'entretien psychologique, ça a l'air trés pertinent les info que tu m 'as donné,
dans le meilleur des cas c 'est à dire, si je suis séléctionné, il faudra que le salaire me permette de me loger car je monte pour cette séléction et à la base je suis d' avignon, air france a t elle des solutions d'hebergement pour ce genre de cas? au fait je parle aussi l'arabe (ceci est il un critere intéressant pour air france)?
je suis bilingue et pour entretenir mon anglais oral, je fréquente des anglophones durant ce dernier mois, car la premiere étape est éliminatoire, donc je me prepare, pour etre prét, | | | À: Seghier · 29 septembre 2007 à 19:59 Re: Travailler chez Air France Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 4 440 affichages · Partager au fait je parle aussi l'arabe (ceci est il un critere intéressant pour air france)?
Chaque langue parlée est un plus pour Air France | | | À: Mdew7 · 29 septembre 2007 à 20:04 Re: Travailler chez Air France Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 4 439 affichages · Partager et au niveau des gens qui viennent du sud, ya t il un hebergement "air france" sur paris?
au fait pour stewart la séléction est trés rude donne moi ton avis, car avoir le css est une beele performance, mais cela n 'assure pas la signature d'un contrat? | | | À: Seghier · 2 octobre 2007 à 10:04 Re: Travailler chez Air France Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 4 412 affichages · Partager , il faudra que le salaire me permette de me loger car je monte pour cette séléction et à la base je suis d' avignon, air france a t elle des solutions d'hebergement pour ce genre de cas?
Heu... comment te dire... non ! | | | À: Seghier · 3 octobre 2007 à 9:04 Re: Travailler chez Air France Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 4 387 affichages · Partager Alors? Pris ou pas pris? Arrive jusqu'a l entretien final ou recale avant? | | | À: Merlion · 3 octobre 2007 à 9:16 Re: Travailler chez Air France Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 4 383 affichages · Partager J'ai réussi l'anglais et j'ai échoué aux psychotechniques, franchement c jouable, je retente dans 6 mois, c'est une bonne experience ce premier passage, bref, t es chez singapour air line, toi?
yiens mon mail c mieux pour communiquer seghierm@hotmail.fr | | | À: Seghier · 24 octobre 2007 à 15:36 Re: Travailler chez Air France Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 4 311 affichages · Partager  salut quelqu 'un peut il m'informer sur les types differents type d'epreuves pour agent manutentionnaire?
merci de me repondre | | | À: Seghier · 24 octobre 2007 à 16:39 Re: Travailler chez Air France Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 4 306 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'impression que ta demande est pour les selections personnel au sol et non PNC puisque tu parles de travailler en aeroport, n'est-ce pas ?
Enfin ce serait bien de preciser, car les selections varient d'un metier a l'autre et aussi les conditions de recrutement.
Mais s'il s'agit du metier d'AEC, apres reussite aux selections les delais d'attente peuvent etre tres variables... Pour ma part j'ai attendu 6 mois, mais j'en connais qui ont commence apres 1 mois d'attente. En tout cas si tu passes les tests sur Paris, ton affectation sera sur CDG ou ORY...
Oui l'age n'est pas un obstacle au sol. | | | À: Cafougnette · 24 octobre 2007 à 16:41 Re: Travailler chez Air France Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 3 536 affichages · Partager Quelles sont les conditions et compétences demandées pour travailler au sol??? | | | À: Cafougnette · 24 octobre 2007 à 17:57 Re: Travailler chez Air France Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 3 524 affichages · Partager super, merci pour ta réponse, je retente dans 6 mois car j'ai réussi l'anglais mais échoué aux psycho, par contre je suis originaire du sud de la france
et le jour de la selection j'ai discuté avec des candidates, et apparemenr la mise en situation est éliminatoire, peux tu me conseiller pour réussir celle ci, voici mon email seghierm@hotmail.fr | | | À: Iledereve · 24 octobre 2007 à 18:18 Re: Travailler chez Air France Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 3 460 affichages · Partager Il y a des differences de recrutement :
Pour le sol, il n'y a que des CDD ou CDP proposes dans un premier temps. Pour les PNC j'ai deja vu des offres avec CDI direct sur le site AF.
Pour le sol, pas besoin d'avoir le CSS.
Pour le deroulement des tests, il y a une petite difference, je crois qu'il y a un entretien de groupe ou une epreuve de groupe. C'est a confirmer ca. Pour les selections au sol, il y a l'epreuve de mise en situation pro a la place.
Enfin si quelqu'un qui a passe les selections PNC peut temoigner...
Voila ensuite au niveau du dossier il faut avoir entre niveau bac et bac + 3. Maitriser l'anglais. Avoir deja eu une bonne experience dans les metiers du service est un plus. Maitriser une autre langue etrangere est aussi un plus. | | | À: Cafougnette · 24 octobre 2007 à 18:29 Re: Travailler chez Air France Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 3 454 affichages · Partager Et où postuler? | | | À: Iledereve · 24 octobre 2007 à 18:40 Re: Travailler chez Air France Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 3 454 affichages · Partager Tout simplement en allant sur le site general d'AF. Il faut aller dans la section emploi et repondre a l'offre. Je ne sais pas si en ce moment celle pour etre AEC est encore en ligne.
Desormais toute candidature se fait uniquement par Internet.
Mais je croyais que tu etais PNC, Iledereve ? | | | À: Cafougnette · 24 octobre 2007 à 18:51 Re: Travailler chez Air France Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 3 451 affichages · Partager Ah, non, je ne suis pas du tout PNC, je bosse dans l'informatique et envisage une reconversion... C'est pas gagné! | | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 18:23 Re: Travailler chez Air France Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 3 403 affichages · Partager super cette vidéo!! moi qui était tentée par agent d'escale dans un premier temps...on verra ! 
Bonsoir,
Normalement la sélection Air France dure une journée pour les PNC. Il est fort probable, si tu arrives jusqu'au bout, que tu sortes des épreuves bien après 17h. Tout dépendra de ton ordre de passage en entretien.
Je n'ai pas entendu parler d'un entretien complémentaire après les sélections. Normalement, l'entretien a lieu le jour même de la covocation, après toutes les épreuves.
Bon courage et @ bientôt
Amicalement.  David
PS : tu trouveras quelques infos sympas sur le métier de PNC ici : -> www.devenirnavigantairfrance.com/ | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 10 | 19 déc. 2011 à 15:42 Karibou77 » | | | | 19 | 13 déc. 2009 à 16:40 Aline31 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |