|  |  |
 | | | | | Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Pierre62 · 17 janvier 2006 à 23:12 20 messages · 15 participants · 35 778 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 23:12 Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 1 de 20 · 35 605 affichages · Partager voila j ai 24 ans et j aimerai savoir les conditions pour bosser dans une compagnie, je sais pour la taille, anglais, autres apprecie mais pour le stage de formation j ai pas tout compris est ce cher ??? est on obliger de le passer, si non qui a deja ou est steward/ hotesse de l air, naviguant ou pas ? jusqua quel age peut passer le concours merci de m aider
Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre62 · 17 janvier 2006 à 23:22 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 2 de 20 · 35 522 affichages · Partager Justement, Air France embauche 600 PNC ces temps cis:
"Vous devez satisfaire aux critères suivants :
- avoir au minimum un niveau Bac, pratiquer couramment l'anglais, et si possible d'autres langues, être ressortissant d'un état de l'Union Européenne, être titulaire du Certificat de Sécurité Sauvetage (CSS) français, Théorique et Pratique. Validation par les 60 heures de vol souhaitée.
Vous devez satisfaire aux critères suivants :
- avoir au minimum un niveau Bac, pratiquer couramment l'anglais, et si possible d'autres langues, être ressortissant d'un état de l'Union Européenne, être titulaire du Certificat de Sécurité Sauvetage (CSS) français, Théorique et Pratique. Validation par les 60 heures de vol souhaitée." | | | À: Pierre62 · 18 janvier 2006 à 9:45 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 3 de 20 · 35 421 affichages · Partager Qui ne tente rien n'a rien.
Mais il faut aussi être réaliste sur l'état du marché de l'emploi pour les personnels naviguants commerciaux. Avec le nombre de compagnies françaises disparues ces dernières années; il y a un très grand nombre de personnels qualifiés immédiatement disponibles et c'est naturellement vers eux que se tournent les compagnies. Donc les places sont très, très chères en France. D'autant que comme le précise l'annonce, tous les ressortissants de la Communauté peuvent prétendre aux postes et le défaut numéro 1 des Français, c'est d'être mauvais en langues étrangères, à commencer par l'anglais. Et là, on a souvent affaire à des compétiteurs européens très bons, qui maitrîsent parfaitement la notre plus quelques autres...
Actuellement, le meilleur moyen de rentrer chez AF sans expérience aéro préalable, c'est -malheureusement- au sol, via les nombreux sous-traitants. Ne pas hésiter à accepter des CDD pour la formation. J'ai 2 amis qui ont galéré pas mal pendant 2 ans de cette manière mais qui sont désormais en CDI chez AF, dont l'un a pu enfin passer PNC.
Et puis il n'y a pas que le prestige AF, les lowcosts étrangères recrutent beaucoup, mais celà suppose souvent de s'expatrier, d'avoir des conditions de travail à l'anglo-saxonnes et...de très bien parler anglais (on y revient  ).
Bonne chance en tout cas et ne néglige aucune piste.
B&R | | | À: Pierre62 · 18 janvier 2006 à 10:30 · Modifié le 18 jan. 2006 à 11:51 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 4 de 20 · 35 411 affichages · Partager la Croix Rouge Francaise forme au CSSA mentionné dans un précédent message voici le lien Nom ETABLISSEMENT CENTRE DE FORMATION AERONAUTIQUE Adresse 72 Rue DE L'EGLISE 75015 PARISTéléphone 01 44 43 13 25 Fax 01 44 43 13 21 Envoyer un email | | | À: Pierre62 · 18 janvier 2006 à 22:12 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 5 de 20 · 35 355 affichages · Partager wé t'es obligé de passer le CSS pour travailler en dans une Cie en France et aussi en UE! le prix varie de 1000 à 2000euros selon le centre de formation, a noter qu'il y a pas de centre public la formation se fait obligatoirement par un centre privé payant. pour passer le CSS c max 35ans apres c mort, et puis tres difficile pour obtenir le stage de 60h et puis surtout un poste en cdi!
bonne chance | | | À: Pierre62 · 19 janvier 2006 à 1:54 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 6 de 20 · 35 340 affichages · Partager va sur ce site tu aura plus d'infos : www.pnc-contact.com/ | | | À: BikeandRoll · 19 janvier 2006 à 17:32 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 7 de 20 · 35 293 affichages · Partager Le meilleur moyen pour devenir PNC n est certainement pas par le sol !!! Surtout pas ! Les deélais dattente des selctions en interne sont de plusieurs années !
Le meilleur moyen ? Passer son CSS, bosser dans une autre compagnie et postuler avec un peu d experience. Ca marche tres bien ! La preuve !! | | | À: Yop · 25 janvier 2006 à 20:56 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 8 de 20 · 35 077 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que tu es personnel naviguant?
Aline. | | | À: Marina67 · 25 janvier 2006 à 20:59 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 9 de 20 · 35 070 affichages · Partager Absolument pas...mais il y en a quelques uns qui trainent sur le forum....demandes à Pepito ! | | | À: Pepito2 · 25 janvier 2006 à 21:01 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 10 de 20 · 35 069 affichages · Partager Bonjour, j'aurais voulu savoir si tu faisais partie d'un personnel naviguant?
Merci,
Aline | | | À: Marina67 · 26 janvier 2006 à 8:03 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 11 de 20 · 34 769 affichages · Partager Yes, je suis PNC. Si tu veux des infos, n hesite pas ici ou en message prive. D ailleurs je pars en vol, retour demain apres-midi, ; et vu la temperature exterieure, ya du dégivrage en vue ! (les ailes... pas mo  ) | | | À: Pepito2 · 27 janvier 2006 à 20:03 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 12 de 20 · 34 685 affichages · Partager Bonjour je suis tombé par hasard sur ce message et comme vous avez dit que les questions ne vous dérangaient pas, je me suis permi de les poser... Tout d'abord, je souhaite aussi depuis tres longtemps devenir PNC, mais a cause de certains problemes de santé, c'est mal barré... mais bon... 1) Quand on est PNC, ont peut travailer sur tout type d'avion ? (b747, b737-400, a 320...) Si non, peut on choisir sur quel type ? 2) Combien de jours par semaine on travail? 3) Combien de vols effectue - t- on par jour? 4) Les equipes sont - elles différentes chaque vol? Et voila, cest tout pour l'instant merci de repondre au plus vite je suis impatient...  ciao ! | | | À: Ioannis · 28 janvier 2006 à 22:25 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 13 de 20 · 34 646 affichages · Partager Bonjour je suis tombé par hasard sur ce message et comme vous avez dit que les questions ne vous dérangaient pas, je me suis permi de les poser... Tout d'abord, je souhaite aussi depuis tres longtemps devenir PNC, mais a cause de certains problemes de santé, c'est mal barré... mais bon... 1) Quand on est PNC, ont peut travailer sur tout type d'avion ? (b747, b737-400, a 320...) Nous sommes qualifiés sur 3 types de machines maxi (sachant que ces qualifs peuvent etre portées a 5 quand les machines sont similaires... A318 319) Si non, peut on choisir sur quel type ? On ne choisi pas, c'est la compagnie qui décide en fonction de sa flotte et du secteur auquel tu es rattaché. 2) Combien de jours par semaine on travail? 5 jours d'engagement consécutifs maxi (portés a 6 exceptionnellement) 70 heures de vol par mois. Sont considérées comme des heures de vol, les heures ou les moteurs tournent. Les heures avant, d 'escale, de retard ne sont pas prises en compte, ce qui peut facilement doubler le temps de travail). 3) Combien de vols effectue - t- on par jour? Tout dépend. En général pas plus de 4 étapes pour les courts ou moyens courriers. 4) Les equipes sont - elles différentes chaque vol? Oui chez AF. Pour les autres compagnies, quand tu as 200 PNC tu les connais tous et tu revoles souvent avec les memes. Et voila, cest tout pour l'instant merci de repondre au plus vite je suis impatient...  ciao ! | | | À: Pepito2 · 29 janvier 2006 à 12:43 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 14 de 20 · 34 632 affichages · Partager Un mega merci pour vos reponses ! J'espere que je pourrai encore vous poser des questions i elles me viennent a la tete. Merci. | | | À: Pierre62 · 30 janvier 2007 à 22:05 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 15 de 20 · 32 433 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Pour devenir PNC tu dois etre obligatoirement titulaire du CSS (pratique + théorique), de la visite médicale passée dans un CEMPN (Centre d'Examens Médicaux pour Personnels Navigants) ensuite tu devras trouver une cie pour effectuer 60H de vol.
Si tu veux plus d'infos contacte moi ( gregtls@orange.fr ). (Je bosse dans une cie)
Si tu veux pas, bon courage pour la suite.
Ciao | | | À: Pepito2 · 10 janvier 2009 à 12:52 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 16 de 20 · 22 068 affichages · Partager  hello je suis actuellemnt en BTS ventes et productions touristiques et je me rend compte que ce bts m deplait enormement car ce que je souhaite faire ces etre PNC pour AIR FRANCE et/ou emirates j'ai trouvé un centre de formation aeronautique de la croix rouge basé sur paris qui permet de passer la formation CSSA est ce que avec je peux postuler pr etre PNC??? Par la suite que se passera til???
Merci de me renseigner A BIENTOOOTTT | | | À: Benkh · 10 janvier 2009 à 18:34 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 17 de 20 · 22 037 affichages · Partager comme dit plus haut, vas sur le site www.pnc-contact.com Il y a beaucoup de PNC qui pourront te renseigner ! | | | À: Ioannis · 12 décembre 2009 à 23:05 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 18 de 20 · 17 135 affichages · Partager bonjour je veux vs poser une question tres importante
est ce qu'on peux travailler dans une compagnie aérienne comme pnc avec le CFS????? merci | | | À: Chamousa · 12 décembre 2009 à 23:35 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 19 de 20 · 17 125 affichages · Partager Oui dans toutes les compagnies européennes. | | | À: Ioannis · 13 décembre 2009 à 16:40 Re: Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre) Message 20 de 20 · 17 056 affichages · Partager Bonjour je suis tombé par hasard sur ce message et comme vous avez dit que les questions ne vous dérangaient pas, je me suis permi de les poser... Tout d'abord, je souhaite aussi depuis tres longtemps devenir PNC, mais a cause de certains problemes de santé, c'est mal barré... mais bon... 1) Quand on est PNC, ont peut travailer sur tout type d'avion ? (b747, b737-400, a 320...) Si non, peut on choisir sur quel type ? 2) Combien de jours par semaine on travail? 3) Combien de vols effectue - t- on par jour? 4) Les equipes sont - elles différentes chaque vol? Et voila, cest tout pour l'instant merci de repondre au plus vite je suis impatient...  ciao !
souvent tu trouveras du boulot sur une petite companie sa sera plutot: crj ;embraer ou atr... commence sur une petite companie ;le salaire est inférieur que chez af...mais moins de postulant...et plus de turn over.. aprés 3 ou 4 ans tu pourras peut etre entrer à AF...et aprés une périonde sur moyen courier ;passer au long courier...
le plus important trouver le boulot meme en passant par la petite porte... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |