Salut !
Malheureusement travailler à
Cuba pour un étranger/touriste n'est pas aussi simple que pour la
république dominicaine. Faut comprendre que le système politico-social de
Cuba garantit santé, études, protection sociale, etc... d'office pour tous d'une façon identique. Etant donné le peu de moyens dont dispose le pays, aller les donners aux étrangers serait un luxe dont ils ne peuvent se permettre, et la bureaucratie làbas est bien plus que la reine (environ 1000x pire qu'en
France !). Donc à moins de te marier avec une cubaine, acquérir la nationalité cubaine pour enfin intégrer cette grande "famille" que sont les cubains, ce que t'envisages d'entreprendre là est une tâche bien difficile.
Enfin, il reste un moyen tout de même : les éntreprises étrangères. Depuis la chute du block communiste
Cuba s'est vue oubligée de s'ouvrir aux entreprises étrangères pour survivre, alors si dans ta boîte actuelle ils ont une agence à
Cuba, ils pouraient t'y envoyer, mais les places comme ca sont souvent comptées ! Sinon, avec beaucoup de chance tu peux tenter sur place les entreprises étrangères, mais il n'y a aucun mécanisme officiel comme ici (ANPE, APEC, ni même petites annonces dans le journal) pour trouver du boulot : tout est bouche à oreille donc très très très difficile à saisir sauf en faisant du porte-à-porte...
Enfin, je ne cherche pas à te décourager, mais sache en resumé que travailler à
Cuba, sauf si t'es cubain ou envoyé par ta boîte, c'est mission presque-impossible...