salut.
Comme tu dois le savoir l'île est divisée en deux parties, je te conseille de vivre coté français car ça se passe de la même maniere qu'en métropole sauf que là-bas tu n'as pas besoin de justifier 3 mois de salaires d'avance vu que qu'on est presque tous de passage et que c'est impossible; de préférence à Orient bay, Mont vernon, friar's bay... car ce sont des quartiers/residences relativement calmes, sympa et jolies. de toute manière l'île est petite et que tu travailles côté français ou côté hollandais avec la voitures ou les bus tu te déplaceras facilement.
Pour travailler tu n'auras besoin de rien de spécial côté français, c'est comme en métropole. mais coté hollandais il te faut un permis de travail qui est payant sauf si tu n'est pas déclaré biensur.
Au niveau sécu, c'est surtout la nuit qu'il faut faire attention. le côté Hollandais c'est l'Amérique en quelques sortes, donc les gangs américains qui gardent leur territoires font partis du décor.
Enfin il ne faut pas s'empêcher de vivre, seulement prendre certaines précautions.
Si tu peux vivre à Mont Vernont et travailler sur Orient bay c'est le top. c'est à côté.
Aussi si tu veux travailler pr la saison ne tardes pas ;elle a commencée depuis novembre et ça se termine vers avril mai, n'attends pas que tous les postes soient pourvus.
Voila j'espère t'avoir éclairé
Bonne chance !
Voilà j'espère t'avoir éclairé