|  |  |
 | | | | Travailler dans les écoles privées du Bénin Titoune69 · 14 avril 2008 à 21:25 24 messages · 8 participants · 5 477 affichages | | | | 14 avril 2008 à 21:25 Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous! | | | À: Titoune69 · 30 avril 2008 à 15:50 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonjour,
Je vis a paris actuellement mais rentre aussi au bénin pour m'y installer. J'y vais avec ma compagne. j'y vais pour créer mon Cabinet. Si tu es intéressée et suivant tes compétences, nous pourrions travailler ensemble. Pour revenir a ta demande initiale, dis toi que l'enseignement n'est pas très bien payé. Compte 4euros ou 5 euros Maxi de l'heure. N'hésite pas a me contacter. Nous pourrions nous rencontrer a Paris pour en discuter. | | | À: Nelnel · 30 avril 2008 à 21:37 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Je suis infirmière de formation mais vivant en Amérique du Sud je me suis tournée vers l'enseignement. Tu rentres au Bénin pour ouvrir un Cabinet de quoi? Infirmier, médecin, avocat ou autre? Je ne suis pas en France actuellement mais au Venezuela donc nous ne pouvons pas nous rencontrer! A bientôt. | | | À: Titoune69 · 5 mai 2008 à 12:00 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Bonjour !
Je vis au Bénin, j'ai cru comprendre qu'à l'école 1000 pattes on recrutait des instit. Attention, il s'agit d'un salaire local... Par contre, je sais qu'un poste d'infirmière se libère. Je pourrais te donner les coordonnées de la personne qui laisse son poste si cela t'intéresse. Ton mari va enseigner quelle discipline au lycée Montaigne ? A bientôt | | | À: Beninfamily · 6 mai 2008 à 0:37 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai cru comprendre que les salaires des contrats locaux dans les écoles privées étaient environ de 500 000FCFA? Pourrais-tu me trouver les coordonnées mail des Lapins bleus ou de Mille Pattes? Ce poste d'infirmière m'interesse beaucoup, j'accepte donc volontier d'être mise en contact avec la personne qui quitte son poste! Mon compagnon prend un poste de professeur de Lettres. Et toi, que fais-tu? A bientôt. | | | À: Nelnel · 6 mai 2008 à 16:29 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Bonjour monsieur je suis interressé par votre projet d'installation au BENIN. En effet je suis aussi béninois agé de 23ans et titulaire d'un BTS en gestion des transports-logistiques.je suis à la recherche d'un emploi. Alors je souhaiterais bien faire partir du personnelle de votre cabinet.Cependant j'aimerais bien avoir une idée du domaine dans lequel exercera votre cabinet. Mon email est donrocki@live.fr . Merci de bien vouloir me répondre. | | | À: Titoune69 · 11 mai 2008 à 22:22 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Désolée, j'étais en vacances, je n'ai pu répondre avant. Peux-tu me donner ton adresse e-mail afin que je te donne en privé les infos ? merci. a plus... | | | À: Beninfamily · 11 mai 2008 à 23:16 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Mon adresse est: lcachod@gmail.com A bientôt | | | À: Titoune69 · 12 mai 2008 à 19:39 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager L'adresse est-elle exacte ? mon email est revenu ? | | | À: Beninfamily · 12 mai 2008 à 20:55 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Oui, elle est exacte...mais bon, je t'en donne une autre: laetitiacachod@yahoo.fr J'espère que ça marchera avec l'une ou l'autre! Merci et à bientôt. | | | À: Titoune69 · 16 mai 2008 à 15:55 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager moi je suis au bénin à haie vive et ici il ya beaucoup d'écoles privés et public.tu veut quoi?comme écoles et quel niveau tu pourrait tenir? | | | À: Jeffslime · 18 mai 2008 à 4:00 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse. J'ai déjà les numéros de téléphone des Lapins bleus et de Mille Pattes, si j'obtenais une adresse email ce serait mieux... Je recherche une école primaire succeptible de m'embaucher comme institutrice. A bientôt. | | | À: Jeffslime · 22 mai 2008 à 17:19 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager bonjour
Nous préparons notre arrivée...... au benin..enfin nous travaillons à nous préparer!!! c'est pas pareil.........
Ma question est: y a t-il des école de musique au Benin classique s'entend??? piano plus précisement? Merci | | | À: Jeffslime · 23 mai 2008 à 20:25 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Bonjour
Puisque vs parlez école privée; j'aimerai savoir s'il y a des écoles de musique ? Je suis à la retraite j'étais prof. de solfège piano.
Mon mari ;lui formation archi; surveillant chantier y a -t-il des archi qui recherchent des ingénieurs sécurité ou assistant métrse d'ouvrage?? Merci si vous passez par là de nous donner des réponses | | | À: Jeffslime · 26 mai 2008 à 9:33 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager bonjour jeffslime
Pourais-tu répondrea cette question crois-tu que dans les écoles privée un professeur de olfège piano serait bien venu???
Que peux tu me dire de LOKASSA ? de ABOMEY
OUI bien sur Porto novo ?? j'ai peur que Porto novo soit un peu surfait???non???
quels sont une moyenne de prix pour un logement corecte ??
Est-ce que cans cette région on peut vivre avec 500EU?/mois
En tous cas déjà merci pour le temps que tu prend pour me lire et celui que tu prendras
ciaoo!!! | | | À: Départ · 26 mai 2008 à 13:31 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Je réponds volontier à ta question Tu sais ici je ne connais pas bcp d'écoles de musique mais si je cherche un peu du coté du CCF je pourrai te répondre tres prochainement. En ce qui conserne porto-novo il n'y a pas de peur à avoir.C'est la capitale politique du BENIN et c'est une ville calme ou la population est tres acceuillante.Le cadre révé pour prendre du bon air.J'aime souvent m'y reposé.Le loyer ne coute pas cher.Avec maximun 60 000fr le mois tu as un truc vraiment bien avec tout le confort. | | | À: Jeffslime · 26 mai 2008 à 14:05 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager en fait nous hésitons vraiment entre PARAKOU et PORTO NOVO !!! la mer ça a toujours été notre vie...et à PARAKOU, c'est bien parcequ'il y a des réserves pas trop loin etc....
vraiment nous en sommes à ce stade ! l'unou l'autre!???
HA§§ c'est difficile de se décider porto novo!! ça ns tente vraiment !!! si tu as un blog ou msn ça t'ennuierai de ns poster quelques photos ??et discuter a "vif"???
Peut-être que des avis venant que quelqu'un de là bas nous aiderai?? Merci | | | À: Titoune69 · 4 juin 2008 à 18:08 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Bonjour,
je vis comme beninfamily à Cotonou depuis septembre 2007. J'ai suivi mon ami, prof de physique au lycée Montaigne. Je suis arrivée comme toi sans travail et j'ai commencé par faire des remplacements d'instit à l'ecole. Bon ce n'est pas un temps plein mais ca dépanne le temps de trouver mieux. L'inconvénient c'est qu'on nous appelle toujours au dernier moment, forcément...Il faudra voir une fois sur place en contactant le directeur de l'école primaire.
Sinon, je suis à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose. Je pourrai vous aider à votre arrivée à Cotonou car je serais là tout le mois d'août. Je sais que ça peut être galère d'arriver dans un lieu que l'on ne connait pas alors n'hésitez pas à me contacter si besoin.
Est-ce que c'est vous qui reprendrez une maison de l'école Montaigne?
a bientôt
aline | | | À: Titoune69 · 5 juin 2008 à 21:59 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Salut j'espère que mes infos t'aideront un peu En fait j'étais sur un chantier dans le nord bénin et je viens de rentré. contact des 1000pattes au bénin: tél: (00229)21045911 - 97882418 - 95869482 adresse: 08 BP 537 Cotonou/BENIN site: www.les1000pattes.com e-mail: info@les1000pattes.com j'espère que ca t'aidera beaucoup. Ici moi je parraine un groupe de jeunes sans ressources et nous aurions besoin de personnes de bonne volontés ou d'association pouvant nous envoyé des ordinateurs usager en état surtout ou non car ces jeunes sont formés en maintenance, dépannage informatque et d'autres domaines dont je me ferais un immence plaisir de parler plus tard.Merci de répandre l'information et nous aider.Merci beaucoup. | | | À: Titoune69 · 5 juin 2008 à 22:18 Re: Travailler dans les écoles privées du Bénin Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Salut j'espère que mes infos t'aideront un peu En fait j'étais sur un chantier dans le nord bénin et je viens de rentré. contact des 1000pattes au bénin: tél: (00229)21045911 - 97882418 - 95869482 adresse: 08 BP 537 Cotonou/BENIN site: www.les1000pattes.com e-mail: info@les1000pattes.com j'espère que ca t'aidera beaucoup. Ici moi je parraine un groupe de jeunes sans ressources et nous aurions besoin de personnes de bonne volontés ou d'association pouvant nous envoyé des ordinateurs usager en état surtout ou non car ces jeunes sont formés en maintenance, dépannage informatque et d'autres domaines dont je me ferais un immence plaisir de parler plus tard.Merci de répandre l'information et nous aider.Merci beaucoup. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |