Karolyna · 6 décembre 2007 à 5:14 18 messages · 7 participants · 12 138 affichages | | | | 6 décembre 2007 à 5:14 Message 1 de 18 · 11 839 affichages · Partager Bonjour,
moi et mon copain aimerions aller travailler dans les îles vierges britannique en janvier 2009, pour une durée de quatre mois. Nous sommes des étudiants et nous aimerions parfaire notre anglais avant de rentrer sur le marché du travail.
J'aimerais avoir des informations sur le visa de travail et les endroits les plus appropriés pour aller travailler. Il est plutôt difficile de trouver des informations sur les visas de travail... Nous sommes prêt à travailler dans plusieurs domaines. Peut-être quelqu'un a-t'il déjà vécue cette expérience et aurait des informations à partager??
Merci beaucoup | | | À: Karolyna · 10 juin 2008 à 22:24 Message 2 de 18 · 11 566 affichages · Partager Salut,
moi et ma copine voulont aussi aller travailler sur îles Vierges Britanniques d'ici l'automne 2008 pour parfaire notre anglais et profiter un peu de la vie sous le soleil et elle trouve cela très difficile trouver un emploi là-bas. Moi, vu que je suis en comptabilité, j'ai déjà trouver un emploi. Je pense que c'est plus facile quand on est en finance, comptabilité ou assurance. Donc, on chercher encore pour ma copine. Elle, elle est prêt à travailler dans n'importe domaine alors si tu as des sites à nous recommander ou des informations qui peut nous aider, n'hésite pas à me les partager. Pour les visas ou permis de travail, je pense que tu dois d'abord trouver l'emploi et ton employeur va faire une demande au gouvernement après que tu l'aies envoyé tes infos (des formulaires remplies de ton nom, sexe, si tu as un dossier criminel ou non etc...).
Ok j'attends de tes nouvelles
bye | | | À: Karolyna · 2 novembre 2009 à 21:12 Message 3 de 18 · 10 922 affichages · Partager Allo! Je suis a la recherche des memes renseignements que toi.....êtes vous allé? Avez vous travaillé??? Peux tu maider dans ma recherche???
MErci Alexandra | | | À: Alexdore · 3 novembre 2009 à 13:54 Message 4 de 18 · 10 898 affichages · Partager Oui en fin de compte, nous avions trouvé toutes les informations nécessaires car cela fait déjà un an que nous avons déménagé aux iles vierges britanniques. Ma copine a pu trouvé un travail sur place dans son domaine. Moi je travaille en audit. Fais moi donc parvenir tes questions et je pourrai te donner un coup de main dans ta recherche. Toi, es-tu en Espagne? je cherchais justement des infos sur le marché du travail en Espagne. On s'en reparle. Twist. | | | Allo! EN fait, je texplique la situation. Je suis Quebecoise, mais je reste en Espagne avec mon copain depuis le mois de mai. Ici, le marche du travail cest plutot difficile. avec la crise economique, le taux de chomage a subi en fleche.... Et pour le travail au noir cest tres difficile aussi, les entreprises ne prennent pas le risque dengager illegal, dautant plus que la demande de travail est tres forte.....
Mon copain et moi souhaitons aller dans un endroit des Caraibes pour quil puissent travailler....Cest un plongeur proefessionel, pour lui on sait deja que ca sera facile de trouver, puisque quil na pas besoin davoir de visa ou quoi que ce soit avec lassociation des plongeurs pour qui il travaille. Toutefois, dans mon cas, je regarde si je dois me procurer un visa avant de me rendre la bas???? ou je peux trouver du travail au noir???? Idealement je recherche un travail dans le milieu touristique. Jai un Bac en administration touristique et je dois faire un stage de travail dans le domaine. Ou sinon, je travaille comme serveuse dans les restaurants depuis 5 ans.... Ou etes vous exactement???? Comment est la situation de travail la bas???? Quel est le meilleur endroit pour atterir et se rendre a une ile Britannique.... As tu un endroit en particulier a me conseiller??? Est ce que ca a ete difficile pour vous de trouver du travail????
Merci beaucoup!!!! | | | À: Alexdore · 4 novembre 2009 à 1:38 Message 6 de 18 · 10 880 affichages · Partager Allo! Ok mais avez vous trouvez un emploi en Espagne? Dans quel domaine il y a plus de chances de trouver un emploi la bas? Dans quelle ville? Est-ce que c'est plus facile pour des personnes venant d'autres pays de l'Europe? Faut-il être bon en espagnol absolument? As-tu des contacts?
Ici, le marché du travail est plus facile pour les professions liberales (comptables, avocats...) et pour le tourisme (hôtels, oui plongée sous marine...). Donc vous avez bcq de chances d'en trouver. En fait il vous faudra un permis de travail, pas un visa car les quebecois n'en n'ont pas besoin pour voyager aux BVI ( British Virgin Islands).
Donc le mieux c'est de trouver l'emploi avant de déménager pour pouvoir ensuite demander le permis, ce que j'ai fait. L'autre méthode est de venir ici et de chercher sur place, et une fois trouver, appliquer pour le permis, ce que ma blonde a fait. Travailler au noir ici se fait, mais c'est risqué vu que c'est une petite île et tout peut se savoir. Il y a quand même du monde qui le font pour la construction, ou pour être serveuse, barmaid, femme de ménage... mais comme en Espagne, plusieurs entreprises hésitent à partiquer le travail au noir. Mais vu que ta un bacc, cela sera plus facile de trouver un emploi légal car le gouvernement ici privilégie les étrangers avec des diplômes pour les emplois, car les autres jobs peuvent être faits par des locaux de l'île. Avec ton bacc, je dirais qu'il y a des opportunités avec les hôtels, restaurants, bâteau de croisières venant sur l'île... ce qui peut être très bon sur un cv après.
Nous on habite sur l'île principale Tortola et il y a un aéropot international (code EIS). Moi ça a été quand même facile trouver un emploi avant de déménger parce que je suis comptable agréé, mais pour ma blonde, elle a du venir avec moi et chercher sur place et ça lui a pris 1 mois et demie pour trouver son emploi. Mais elle est dans le domaine de la communication/relations publiques, ce qui n'est pas le secteur le plus en demande.
Donc, en gros c'est ça!! N'hésites pas à me faire parvenir d, autres questions sur les BVI, ainsi que des infos additionelles sur l' Espagne. | | | Allo Es-tu de citoyenneté européenne? PArce que sinon cest plutôt difficile de trouver de l'emploi en ce moment en Espagne pour un étranger. Le taux de chômage est de 19% et il y a des manifestations pour le renvoie des immigrant dans leur pays.....alors tu peux t'imaginer.
Pour ce qui est de ma situation, je suis ici en échange universitaire (ma dernière session de BAC) et je nai pas de travail. Mon copain a le passeport italien et il peut travailler légalement ici. Il a travaillé tout lété dans un centre de plongée et maintenant il est sur le chômage.
Pour ce que je sais de trouver de l'emploi (si tu as la citoyenneté européenne), un ami avocat est parti a Madrid et a trouvé facilement après un mois de recherche infructueuse à Barcelone. Jai un ami aussi dans les pays Barque ( Bilbao) avec un Bac en Administration, qui occupe des emplois précaires depuis 6 mois, a défault de trouver dans son domaine et de ne trouver que cela. Un autre ami a moi mas dit que le meilleur en ce moment cest de travailler pour son compte...
Je crois aussi que lespagnol est pas mal nécessaire a la recheche demploi ici....sinon tu te limite a des emplois en tourismes ou en langues.....
Petite questions sur Tortola.... question logement et cout de la vie, cest difficile??? Et la saison touristique dure toute lannée???
Merci infinimment pour les informations que tu mas donné. Certainement que jaurai dautres questions prochainement!!! Chao | | | À: Alexdore · 4 novembre 2009 à 23:06 Message 8 de 18 · 10 846 affichages · Partager Non, je suis québécois et ma copine aussi. C'est dommage car ce pays nous attirait beaucoup comme prochaine destination. Mais bon on verra. Merci bcq pour tes infos.
Le logement n'est pas dur a trouver a Tortola, il y a plusieurs agences qui peuvent aider en ce sens. Mais le cout de la vie est un peu plus élevé ici qu'a Montréal par exemple pour les logements et l'epicicerie. Mais en général les salaires compensent amplement car ils sont plus élevés et il n'y a quasiment pas d'impôts. La saison de tourisme est de sept-oct a mai-juin environ. Dans le fond, c'est pas mal quand il fait froid dans les pays au nord. Ok take care. | | | Bonjour Twist,
Tu dis que tu es CA et que tu peux voyager grâce à ton emploi, pour quel bureau travailles-tu?
Je souhaite aussi aller travailler aux îles Vierges.. je serai CA dans quelques années et je travaille pour l'un des "big 4".
A+! | | | À: Clo123456 · 13 février 2011 à 17:19 Message 10 de 18 · 10 137 affichages · Partager Oui Je ne suis plus aux îles Vierges, mais j'y ai travaillé deux ans pour Deloitte & Touche. Si tu souhaites y aller, tu as beaucoup de chances de trouver un emploi une fois CA, ils cherchent tout le temps du monde.
A+ | | | Bonjour,
je vais partir aux iles vierges britanniques pour suivre mon mari. Je voulais savoir comment etait la vie la bas, est il difficile de rencontrer du monde? Je travaille actuellement chez Deloitte Luxembourg et je suis senior Auditor. Je commence l'ACCA et je pense que j'aurai un peud e mal a trouver du travaille du fait de mon manque de qualification internationale. Pourrais tu me conseiller? As tu un contact direct chez eux qui pourrait m'aider? J'aimerai continuer chez DTT car l'environnement de travail me rassurerait! Merci par avance!
Lisa | | | Salut Lisa, J'ai vraiment adoré ma vie là-bas, j'ai quitté car je voulais expérimenter la vie européenne et cela fait déjà 2 ans que je suis à Londres. Mais les Iles Vierges fut et restera une expérience inoubliable! Reconcontrer du monde est vraiment facile, tout le monde est sociable et cool. N'oublie pas que c'est vraiment petit (28 000 habitants) donc tout le monde se connait. Si tu aimes la plage, la beauté de la nature, le soleil et les activités reliées à cela et tu peux te contenter de cela, tu vas adorer. Si tu es plutôt du type grande ville où ça bouge vite, avoir de milliers choix de restaurants, activités, sorties et magasins, là les îles vont moins répondre à ces besoins! Je dois avouer qu'en général les firmes comptables préfèrent des comptables "fully qualified" mais avec ton expérience, tu as des chances et Deloitte est le plus grand cabinet comptable là-bas. Je n'ai plus vraiment de contact chez eux car mes anciens managers ont quitté aussi mais je te conseille de les contacter directement (via le site de Deloitte tu peux avoir les informations de contact) ou de demander à ton bureau de te recommander ou transférer. Bonne chance! | | | Un grand merci pour ta reponse Twistalova!
je pense que vivre sur l'ile sera pour moi une tres grande experience et je suis ravie de voir autre chose. Pourrais tu stp me dire, quels sont les meilleurs endroit pour vivre sur l'ile? Je vais arriver avec mon mari, qui lui a deja un travail la bas, penses tu qu 'il sera plus facile pour moi de trouver sur place? J'ai entendu dire qu'il fallait entre 6mois et 1 an pour obtenir un visa quand tu arrivais sur l'ile. As tu plus d'info? J'ai un peu peur d'arriver sans travail la bas, y a- til des reseaux d'etranger pour rencontrer du monde? L'impot sur le revenu est il directement prelevé sur le salaire ou bien en fin d'année? Quel operateur teleèphonique me conseilles tu? je ne telephone pas bcp mais au moins pour avoir un telephone pour appeler. Bien sur j'aimerai avoir internet pour avoir acces à skype etc... Quel operateur est le mieux pour internet?
Je me permets de te poser bcp de questions, j'ai vraiment hate d'y etre mais j'apprehende aussi ce gros changement!
Merci!!!!!! Lisa | | | L'ile est vraiment petite donc n'importe où tu habites, tu seras proche du boulot. Moi j'habitais dans l'est de l'ile, appartement donnant sur la plage, à 20 min d'auto de Road Town ou je travaillais. La plupart des jobs sont à Road Town (la capitale). Habiter a Road Town c'est plus cher et tu n'as pas nécessairement une vue sur la mer.
Ma copine avait fait la même chose, elle est arrivée avec moi, a cherché sur place, et a trouvé après 2 mois. Certaines personnes, ça leur prend 1 mois trouver du boulot, d'autre 6 mois, d’autre jamais. Ca dépend vraiment, des emplois disponibles, du marché... En théorie, ce n'est pas légal de chercher sur place, il faut trouver un emploi avant d'arriver sur l'ile (comme ton mari) car le gouvernement veut protéger les locaux pour qu'ils continuent à avoir leur chance sur le marché du travail. Donc fait attention à ne pas trop ouvertement chercher un emploi, fait le de façon non officiel (en parlant avec les nouveaux contacts de ton mari, ou avec vos nouvelles connaissances une fois là-bas). Tu peux aussi prendre le risque de chercher plus ouvertement et envoyer ton CV partout (ce que ma copine a fait) mais c'est à tes risques. Renseigne toi sur internet sur les différents règlements là-bas, pour evaluer tes différentes options
Une fois trouver un boulot, ton employeur va devoir faire une demande de visa pour toi, il va falloir que tu quittes l'ile pendant le processus de visa. Encore une fois, le temps que ça prend dépend. Si c'est une grande entreprise qui fait souvent affaire avec le Labor Departement et ont des contacts la-bas, ça peut prendre 1 mois. Si c'est une entreprise qui n'a jamais fait de demande ou si le marché d'emploi va moins bien (donc le gouvernement donne moins de visa aux étrangers pour qu'il ait des emplois disponibles pour les locaux), cela peut prendre jusqu'a 6 mois ou être rejeté. Juste pour comparer, ma copine a quitté l'ile pour 3 mois avant de revenir quand sa demande de visa a été acceptée. Donc soit patiente et reste positive.
N'aie pas peur d'arriver sans travail car au moins ton mari a un boulot lui, et tu as de l’expérience dans un domaine en demande. Vous allez vite rencontrer du monde en allant prendre un verre ou par le boulot de ton mari. Comme je t'ai dit, ce n'est pas grand comme ile, tout le monde se connait et tout le monde est friendly, donc ça va se faire naturellement.
L'impôt sur le revenu est prélevé directement, mais il est tellement minime que ton salaire brut et net seront quasiment pareils, ce qui est un grand avantage!
Réseau téléphonique et internet: j'utilisais Lime, mais il y en a d'autres comme Digicel, CCT... sincèrement c'est comme partout, quand tu arrives, va voir leurs forfaits, prix, nombres de minutes parlantes, internet speed... et tu compares pour prendre celui qui répond le mieux à l'utilisation que tu veux en faire. Quoi que j'ai entendu dire que la réception de CCT est moins bonne si tu habites sur une montagne (BVI est très très montagneux).
Bref, je te conseille de plonger dans cette nouvelle aventure, d'y aller malgré tes peurs et de vivre l'expérience a fond. Que tu trouves un bon emploi ou non, tu vas ressortir de cette expérience complètement changée et grandie. Ce n'est pas tout le temps qu'on a une chance de vivre dans les caraïbes, donc fonce et surtout, amuses toi! Bonne chance! | | | Bonjour, je me nomme Stephen et je me permet de m'intégrer à votre conversation car j'ai besoin d'information que je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant. Alors voilà, je suis québecois donc j'ai la citoyenneté canadienne. Depuis plusieurs années (j'ai 48 ans) je désire travailler dans les pays chauds. Je visais la floride mais puisqu'il s'agit d'un territoire américain il est plus difficile d'obtenir les permis et visas.
Donc, je me suis tourné vers d'autres possibilités soit: quelque part sur un territoire britannique. Or, je n'ai pas de métier comme vous. Je suis technicien en électronique depuis 1990 mais je ne pratique plus vraiment ce métier maintenant. J'ai simplement de l'expérience en construction sans plus. Aucunes cartes de compétences non plus.
Quelles sont mes chances de trouver de l'emploi aux BVI avec cet expérience ou tout autres emplois? Je dois vous dire aussi que je suis présentement en chômage et que j'ai quelques économies pour quitter le Québec mais je dois nécessairement travailler lorsque j'arriverai là-bas. J'ai des comptes à payer comme tout le monde...
Aussi, quel est la meilleurs procédure selon ma situation? Est-ce que je tente le tout pour le tout en allant directement chercher du travail sur place jusqu'à épuisement de mes économies ou si je devrais plutôt jouer de prudence en cherchant un emploi avant de partir? Et existe-t-il des liens internet pour rechercher des emplois à cet endroit?
Merci de vos réponses, Stephen | | | Bonjour Stephen, J'aimerais savoir si tu as developpe sur ton projet car nous sommes dans notre premiere demarche nous aussi. Nous desirons ouvrir un commerce de details a Tortola pour le domaine touristique. Nous ne savons pas si cela peut se faire c'est pourquoi je pose la question sur cette discution. Si vous avez de l'information cela serait tres apprecie.
Merci
Sylvain | | | Bonjour Sylvain,
malheureusement je n'ai reçu aucun message à part le vôtre jusqu'à présent. Je dois dire que je commence aussi à me décourager lentement. Je n'ai pas beaucoup cherché non plus. Si vous obtenez plus d'information que moi il serait gentil à vous de communiquer avec moi.
Merci, et bonne chance à vous,
Stephen | | | Bonjour Twistalova ,
J'aimerais savoir si tu es encore à Tortola ou si tupeux me référer un québecois qui reste à Tortola.
Un gros merci Sylvain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |