Babouchka · 10 avril 2006 à 17:45 6 messages · 5 participants · 3 819 affichages | | | | Nous sommes deux étudiantes dans l'environnement à vouloir partir en 2007 au costa rica. Si vous avez des tuyaux, des conseils, des anecdotes à nous raconter concernant les boulots que nous pourrions effectuer dans les parcs régionaux ou nationaux (en particulier celui de Cahuita) comme les expéditions oeufs de tortues ou la protection des espèces etc...... contre hébergement et/ou rémunération, nous prenons !  ..... Par avance merci  et à bientôt. | | | Bonjour, depuis la France, a ma connaissance il n'y a pas d'organisme qui propose ces programme de bénévolat en parc naturel. ce sont surtout des programmes US, canadien et anglais. le mieux c'est de surfer sur le net mais en anglais!! ces programmes sont payant je crois...
sinon, ecrire directement au parc mais a mon avis c'est mois sur.
Nicolas | | | Salut vous deux
je m'appelle julien, suis étudiant en criminologie à Louvain ( belgique), et moi aussi je compte partir en 2007 au costa rica travailler dans des parcs. Il y a bien sur des organisations payantes ( www.wep.org par exemple) qui proposent ce genre de choses mais pour trouver par soi même va voir sur www.echoway.org . Il propose des conseils, des destinations pour partir voyager de manière plus écologiques mais en fouillant sur le site il donne aussi des adresses d'organisations autochtones pour l'environnement (avec volontariat possible etc.). Tu devrais trouver ce que tu cherches.
Voilà, à dans 1 an au costa rica peut-être.
Julien | | | BOnjour!!J'avais lu un article sur le refuge de "LAS PUMAS" qui recueille des animaux et notamment des félins, et je suis allée sur leur site qui disait qu'ils acceptaient des volontaires contre logement et nourriture.Je me suis donc dit que c'est ce que jallais faire ce mois d'aout, et donc depuis 2/3 mois j'écange des mails avec une personne de "las pumas" pour avoir des renseignements plus précis.Le travail consisterait surtout à la maintenance du refuge et des cages, a nourrir les animaux, a faire le guide pour les visiteurs....mais pour les personnes qui restent un mois ou plus, elles pourront travailler avec le vétérinaire et peut etre participer a divers autres projets.SEulement je ne m'y suis pas prise assez a l'avance pour les avions et maintenant le moindre vol est a 1200euros... n'hésitez pas a m'envoyer un mail si ca vous interesse!! | | | merci beaucoup julien, désolé de ne pas t'avoir répondu...je n'ai pas consulté ms message depuis longtemps.....en ts cas c vraiment sympa....je suis allée jeter un coup d'oeil et il est bien sympa comme site (echoways) l'autre, je n'y suis pas encore allée....ac la liste de toutes les assoc' j'ai de quoi m'occuper, jvais envoyer du courrier un peu partout....là je suis en période d'examens et qd ça se terminera jpourrai plus sérieusemant m'en occuper.....merçi beaucoup encore et qd tu auras plus d'info sur les dates de ton voyage....fait nous signe... à plus tard natacha | | | salut Djou! j'aimerais m'inscrire à la fac de louvain en criminologie et je voulez savoir si ca vaut le coup ou pas. comment ca se passe etc..si ca te dérange pas de m'informer. jte remercie d'avance! salut Hélo.. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |