Babouchka · 10 avril 2006 à 17:45 6 messages · 5 participants · 3 819 affichages | | | | Nous sommes deux étudiantes dans l'environnement à vouloir partir en 2007 au costa rica. Si vous avez des tuyaux, des conseils, des anecdotes à nous raconter concernant les boulots que nous pourrions effectuer dans les parcs régionaux ou nationaux (en particulier celui de Cahuita) comme les expéditions oeufs de tortues ou la protection des espèces etc...... contre hébergement et/ou rémunération, nous prenons !  ..... Par avance merci  et à bientôt. | | | Bonjour, depuis la France, a ma connaissance il n'y a pas d'organisme qui propose ces programme de bénévolat en parc naturel. ce sont surtout des programmes US, canadien et anglais. le mieux c'est de surfer sur le net mais en anglais!! ces programmes sont payant je crois...
sinon, ecrire directement au parc mais a mon avis c'est mois sur.
Nicolas | | | Salut vous deux
je m'appelle julien, suis étudiant en criminologie à Louvain ( belgique), et moi aussi je compte partir en 2007 au costa rica travailler dans des parcs. Il y a bien sur des organisations payantes ( www.wep.org par exemple) qui proposent ce genre de choses mais pour trouver par soi même va voir sur www.echoway.org . Il propose des conseils, des destinations pour partir voyager de manière plus écologiques mais en fouillant sur le site il donne aussi des adresses d'organisations autochtones pour l'environnement (avec volontariat possible etc.). Tu devrais trouver ce que tu cherches.
Voilà, à dans 1 an au costa rica peut-être.