Hola Lucia
Je vis au
Pérou à
Iquitos, et je gère un recreo turistico, un endroit ou les gens viennent se reposer, se divertir, manger surtout le dimanche, sachant qu'en semaine il y a qqes clients.
Nous avons un grand jardin avec piscine, terrain de voley et de foot, malocas (structures en bois et feuilles), de la musique...
Nous l'avons racheté en novembre 2008, et il était un peu en train de se détériorer, nous sommes donc en pleine rénovation. Actuellement je suis revenu en
France car javais besoin de + de fonds pour la rénovation. Mon épouse est restée sur place, avec un bébé dans son ventre et ma fille de 2 ans...
J'y reviendrais fin mai 2010. J'aimerais bien avoir un coup de main et je vois que tu es prete à travailler gratos ;). Je pourrais normalement t'héberger et te nourrir, ca reste tout de meme à préciser... C'est sympa comme boulot, enfin pour moi. Je ne sais pas si tu connais
Iquitos.. Ecris moi si tu veux des renseignements et je t'en dirais plus. Si tu t'y connais en jardin, en déco, en attractions pour enfant, en recettes spéciales (cocktails et repas), en truc dans le genre, ca va te plaire.
- Le cout de la vie au
Pérou en moyenne : 4 soles par repas, 10 soles par nuit dans les hotels les moins chers, soit 20 soles par jour tout compris, cad 600 soles par mois = 150 euros. Il y a des gens qui peuvent t'héberger avec location pour 200 soles par mois, mais tu n'auras qu'une petite chambre. Donc si tu te démerdes bien et que tu cherches le moins cher, le minimum vital peut descendre à 100 € par mois.
- C'est tres facile de trouver du boulot pour toi. On recherche les occidentaux pour leur confiance et leur sérieux. Par contre ne t'attends pas à un salaire mirobolant. Moi par exemple je suis prof d'université à la fac de gestion/commerce et je gagne 15 soles de l'heure. tu peux proposer tes service pour un cycle qui dure 4 mois.
- Je conseille toutes les villes ! Chacune a sa spécificité et il est intéressant de les connaitre. Il y a des villes par connues pas touristiques qui te permmettent de découvrir "l'autre"
Pérou, le non touristique. Par exemple au
Pérou Jauja est sympa, Sicuani et ses environs aussi a son charme. En
Bolivie, j'ai bcp aimé
Coroico, à 4 heures de
La Paz en descendant vers la selva alta. Le voyage est extraordinaire : en 4 heures tu passes des hauts sommets rocheux et froid à la jungle luxuriante et chaude.
- Je suis rentré et sorti du
Pérou avec des billets aller sans aucun souci.
ah et joubliais : je compte construire des bungalows pour y faire une sorte de gite a la francaise et acceuillir des touristes, mais tout dépendra de mes finances...
Espero tu respuesta
a+
raf