Bonjour,
C'est mon deuxième voyage la bas et donc je peux un peu te renseigner.
Le coût de la vie la bas, pour nous européens n'est vraiment pas cher. Tu peux facilement tenir avec 50€ pour une voir deux semaines tout compris en faisant attention bien sûr.
Le bus n'est relativement pas cher pour se déplacer mais il est beaucoup plus long. Alors il est conseillé de prendre soit des taxis si c'est pour faire des courtes distances ou alors les taxis-brousse de 7 places, qui sont plus chers que les bus mais plus rapide.
Par exemple, pour faire
Dakar-
Saint-Louis, en prenant le bus cela te coûte 3500 FCA (=+/-5€) et cela prend 5 heures où tu es très serré. Tandis que si tu le fais en taxi brousse, cela te coûte 5000 FCA (un peu moins de 10€) mais tu ne mets que 3 heures et tu es beaucoup moins serré.
La nourriture est très bonne, très épicée comme tu le sais certainement, mais ce n'est pas cher pour nous. Tu peux avoir par exemple, 6 oignons, 4 oeufs et 4 pommes de terres pour 1€.
Tu verras que les gens sont très accueillants. Car c'est le pays de la Terranga.
Si tu veux faire quelque chose pour une association comme tu me l'as dit, j'en connais une, celle dans laquelle je suis allée en juillet. Ce sont des gens extra. C'est une association ou il y a deux groupes de musique (dont un qui vient régulièrement faire des concerts à
Lille) et puis il y a des peintres dans l'association, des musiciens donc, chanteurs, il y a un caméraman qui filme des événements et qui ensuite fait des montages,.....
Donc si cela t'intéresse dis le moi.
Autrement, je ne sais pas quoi te dire sur le pays, tu peux me poser des questions plus précises si tu veux, j'y répondrai avec grand plaisir.
A bientôt
Clarisse