Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Tilburg · 8 janvier 2011 à 9:12 8 messages · 3 participants · 1 617 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 9:12 Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Message 1 de 8 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, je viens au Québec de France du 25 Février au 25 mars et souhaiterais travailler bénévolement dans l'érable une quinzaine de jours pour la saison de récolte 2011 afin de découvrir le métier. J'etais déjà en contact avec un exploitant sur place, mais sa retraite approchant, le bougre a changé d'avis... Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous seriez en mesure de m'aiguiller dans mes recherches.
En vous souhaitant une bonne journée | | | À: Tilburg · 8 janvier 2011 à 15:53 Re: Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Message 2 de 8 · 1 592 affichages · Partager  Si tu recherche des adresse courriel pour des érablières je peut ten fournir quelques-une dans lanaudière, en banlieue de Montréal | | | À: Clvoyageur · 8 janvier 2011 à 18:33 Re: Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Message 3 de 8 · 1 582 affichages · Partager Ce serait super!  Mes contact sur place me suggèrent de regarder du côté des érablières de type familial, peut-être plus aptes à m'accueillir durant ce pique de stress qu'est la saison de la chauffe... | | | À: Tilburg · 8 janvier 2011 à 18:56 Re: Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Message 4 de 8 · 1 576 affichages · Partager bonjour du 25 février au 25 mars tu es un peu hors saison. Le temps des sucres commence généralement vers le 20 mars selon la température alors bonne chance pour le mois de février. | | | À: Tilburg · 8 janvier 2011 à 20:42 Re: Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Message 5 de 8 · 1 569 affichages · Partager  Deux endroits succeptible, d'accepter ton offre, info@collin.ca et jogregroire@hotmail.ca mais vu le tempts hâtif de ta visite, essaie les érablières sur la rive sud de Montréal, plusieurs érablière au Mont St-Gréroire | | | À: Clvoyageur · 9 janvier 2011 à 22:05 Re: Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Message 6 de 8 · 1 548 affichages · Partager Merci, je vais contacter ces érablières, penses-tu que ce serait judicieux de décaler mon voyage d'une semaine? | | | À: Clvoyageur · 10 janvier 2011 à 18:16 Re: Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Message 7 de 8 · 1 527 affichages · Partager  Bien, j'ai contacté tes adresses, aurais-tu des contacts plus au Sud? Pour revenir sur les dates, on m'avait expliquer qu'il y avait également un temps de préparation de exploitation nécessaire avant la montée de l'eau.
Vos commentaires ou suggestions seront les mieux accueillies...merci | | | À: Tilburg · 11 janvier 2011 à 0:02 Re: Travailler dans le sirop d'érable au Québec (en stage) Message 8 de 8 · 1 518 affichages · Partager  Va sur www.cabaneasucre.org au sud de Montréal clique sur Montérégie, en décalant ton voyage d'une semaine tu augmentes tes chances.Salut bien et Bonne chance. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |