Il faut aller sur le site de l'immigration
Canada et plus particulièrement sur le
Québec. Est ce pour acheter une propriété ou pour être salarié ?
Il faut savoir que la viticulture ici au
Québec, c'est une toute petite production, vu les conditions météorologiques, il est difficile de produire du vin et encore plus de le vendre, mais il y en a qui réussisse.
Avant de s'aventurer avec femme et enfants (je suppose) une visite ici s'impose et pour prendre contact avec des viticulteurs locaux.
Nous sommes issus d'une famille de viticulteurs médocains et notre fils ainé (47 ans) qui a fait l'école viticole de Beaune et Bellevile sur Saone avait envisagé il y a quelques années de s'installer mais après contacts et visites dans la région viticole il a vite renoncé, il conduit actuellement les autobus de la ville de
Montréal mais est très content de sa vie ici.
Par contre dans le domaines des vaches à lait ou à viande, il y a plus de chance.
@+ et bon courage
Jefcom33
Français de
Québec