Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Misslokity · 25 janvier 2015 à 3:07 12 messages · 6 participants · 4 714 affichages | | | | 25 janvier 2015 à 3:07 Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 1 de 12 · 4 697 affichages · Partager Bonjour, je vais m'expatrier sur Dubaï afin de chercher un travail sur place. Étant donné que le visa de tourisme est valable 30j, je souhaitais savoir comment m'y prendre pour les billets d'avion.
Après m'être renseigné il reste bien moins chère de prendre un billet aller-retour qu'un aller simple. Une fois arrivée à l'aéroport de Dubaï nous accorde-t-on directement un tampon visa de 30j sans nous demander notre date retour?
Le visa étant de 30j je me demandais si je devais obligatoirement prendre un retour dans les 30j max ou est-ce que je peux prendre un retour par exemple au bout de 6 mois?
Merci par avance. | | | À: Misslokity · 26 janvier 2015 à 9:05 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 2 de 12 · 4 637 affichages · Partager Bonjour, À Abu Dhabi qui est la province voisine, (les règles peuvent varier d'un émirat à l'autre, mais ça reste le même pays et je pense que les règles gérant l'immigration sont de niveau fédéral):
- Lorsque vous arrivez, on vous met un tampon valable 30j sur le passeport, sans vous demander votre date de retour. Si vous restez plus longtemps, c'est de votre responsabilité, et vous payerez une amende le jour de votre départ (en fonction de l'humeur du douanier... et surtout du nombre de jours dépassés !) - À noter que le visa 30jours peut être étendu pour une deuxième période de 30j, moyennant une démarche administrative et des frais de 100 €. On ne peut pas recommencer pour étendre à 90j. Au bout des 60, il faut obligatoirement sortir du pays ou alors avoir obtenu un visa de résident. Cette extension de 30j à 60j est peut-être une particularité d' Abu Dhabi, d'ailleurs. - Si vous sortez du pays, ça repart à 0, naturellement. Et pour sortir du pays, il peut suffire de passer la frontière terrestre avec Oman le temps d'un week-end. Les passages de frontières terrestres (incluant un visa pour Oman de 10 (?) jours) coûtent 17 Eur. - Notez enfin que tout ceci dépend de votre nationalité. Si vous êtes française ou ressortissante de l'UE, ça doit se passer comme-ci-dessus. Si vous avez besoin d'une demande de visa pour entrez dans le pays en tant que touriste, les week-ends en Oman vont être plus compliqués.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 27 janvier 2015 à 17:47 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 3 de 12 · 4 605 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse complète.
Je suis française et je comptais à la fin des 30 jours passer la frontière d' Oman pour renouveler mon visa et ainsi de suite jusqu'à trouver du travail sur place.
Concernant
Si vous restez plus longtemps, c'est de votre responsabilité, et vous payerez une amende le jour de votre départ (en fonction de l'humeur du douanier... et surtout du nombre de jours dépassés !)
, qu'entendez-vous par là? Admettons que je prenne un billet aller retour sur 30j, durée du visa. A la fin des 30j, je ne me présenterai pas à l'aéroport mais modifierai mon billet retour pour une durée plus longue afin de me laisser le temps de trouver du travail. | | | À: Misslokity · 27 janvier 2015 à 18:46 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 4 de 12 · 4 601 affichages · Partager Vous quittez les Émirats par avion (ou par voie terrestre, d'ailleurs) Le douanier regarde la date de votre dernier visa d'entrée. S'il date de plus de 30 jours, vous avez une amende. Une amende qui est de plus en plus grosse (c'est un certain nombre d'euros (de dirhams) par jour, je ne sais plus combien).
Bien sûr, si vous avez un visa de résident/travail, il n'y a pas la règle des 30 jours, c'est la date de fin de validité du visa qui comptera. De même, si vous avez fait l'extension administrative du visa touriste à 60 jours, c'est cette date qui comptera.
Bref, vous pouvez modifier votre billet d'avion de retour autant que vous voulez. C'est le jour du départ des Émirats qu'on regardera où vous en êtes par rapport à la derniere date en cours de validité.
Une fois j'ai assisté à une drôle de scène à la frontière terrestre (omanaise): une dame (française, je crois) se voyait réclamerune amende de plus de 25,000 euros ! Alors qu'elle était arrivée de France pour un séjour de vacances une semaine avant !... En fait, elle avait vécu dans le pays jusqu'à 3 ans plus tôt (autrement dit, il y a trois ans, elle avait re-déménagé des UAE vers la France). Et puis elle était revenu quelques années plus tard en vacances... Jusque là, rien d'anormal. Sauf qu'au moment de son déménagement de départ des Émirats, il y avait eu visiblement un bug informatique et le système n'avait pas enregistré qu'elle avait quitté le territoire !! Donc aux yeux du douanier, elle était en irrégularité depuis 3 ans puisque son dernier visa (son visa de résidence) avait expiré depuis 1000 et quelques jours. Je crois qu'elle a fini par s'en tirer après plusieurs heures de négo et de discussions, coups de fils et autres....
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 27 janvier 2015 à 19:04 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 5 de 12 · 4 600 affichages · Partager Bonjour,
C'est le jour du départ des Émirats qu'on regardera où vous en êtes par rapport à la dernière date en cours de validité.
Si je comprends bien je n'aurai une amende que si je dépasse la durée de visa de 30j au moment de passer la frontière Omanaise par exemple ou prendre un vol retour pour la France en cas d'échec au bout de quelques mois de recherche.
Tant que je respecte la règle des 30j en quittant le territoire en passant par Oman puis en revenant pas d'amende puisque tout recommence. C'est bien ça?
Par contre si je trouve un travail et ai donc un visa de travail je n'aurai pas d'amende a payé.
Bien entendu au moment de renouveler mon visa à Oman il faut que mon visa ai moins de 30j.
Ai-je bien compris?
Merci pour tous ces détails. | | | À: Misslokity · 27 janvier 2015 à 23:28 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 6 de 12 · 4 596 affichages · Partager Si je comprends bien je n'aurai une amende que si je dépasse la durée de visa de 30j au moment de passer la frontière Omanaise par exemple ou prendre un vol retour pour la France en cas d'échec au bout de quelques mois de recherche.
Oui.
Tant que je respecte la règle des 30j en quittant le territoire en passant par Oman puis en revenant pas d'amende puisque tout recommence. C'est bien ça?
Exactement. Puisqu'au retour de votre "balade" en Oman, on vous remet un tampon sur le passeport... avec une nouvelle date. Après tout, on a bien le droit de venir plusieurs fois en touriste aux Émirats ! À deux ans d'intervalle ou à deux jours d'intervalle...
Par contre si je trouve un travail et ai donc un visa de travail je n'aurai pas d'amende a payé.
Non, bien sûr. À partir du moment où vous travaillez dans le pays, on ne va pas vous obliger à sortir et à rentrer régulièrement ! Sur votre visa de résident figure une date d'expiration (le visa dure 1 an, 2 ans, plus rarement 3). Si vous arrivez à l'expiration et que vous continuez votre emploi, votre employeur vous referra un nouveau visa. Si vous arrivez à expiration et que votre employeur ne vous garde pas (ou si le contrat de travail est rompu avant, que ce soit par vous ou par lui), le visa de résident est "cancelled" et vous rebasculez automatiquement en visa touriste. Autrement dit, vous avez 30 jours pour déménager et renter au pays, ou pour trouver un nouveau job,... ou pour faire un tour en Oman et revenir !
Bien entendu au moment de renouveler mon visa à Oman il faut que mon visa ai moins de 30j.
Oui, sinon amende.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 28 janvier 2015 à 8:49 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 7 de 12 · 4 575 affichages · Partager bonjour je suis victor je reside au cameroun actuellement et je fais dans l'informatique je suis administrateur reseaux et j'aimerais effectuer un voyage pour dubai pour y trouver du travail j'aimerai savoir combien coute le billet d'avion ainsi que le visa merci pour tout ce que vous faites | | | À: Djombi · 28 janvier 2015 à 9:36 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 8 de 12 · 4 572 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas les prix des billets d'avion depuis le Cameroun... Pour le visa, il faut vous renseigner à l'ambassade des Émirats Arabes Unis au Cameroun. Ils ont peut-être aussi un site Internet expliquant les démarches et le prix du visa.
Bon voyage, | | | À: Misslokity · 31 janvier 2015 à 20:45 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 9 de 12 · 4 521 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi venir directement? Dans quel domaine vous travaillez?
Si vous comptez venir et postuler en candidature spontanee votre chance est tres maigre sauf si vous visez uniquement les entreprises francaises qui ont vraiment besoin de salarie bilingue ou trilingue.
Laplupart des entreprises diffusent les offres en ligne ou les confient aux agencies de recrutement. Les offres que vous trouvez dans les journaux local sont souvent des offres avec moins d'avantages et qui s'adressent plutot a ceux qui n'ont plus besoin de demander une autorisation de travail comme les femmes d'expat.
Avez vous deja une idee des grilles de salaires par ici? Un exemple un comptable peut gagner de 500 euros par mois a 5000 euros par mois. Tout depend de la nationalite recherchee, l'activite et la taille de l'entreprise.......
Bonne continuation | | | À: Pichteuk · 28 octobre 2015 à 20:12 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 10 de 12 · 3 728 affichages · Partager bonjour c’est gar j'ai vu ton message moi même je rêve aller cherché ma vie a Dubaï mai je ne connais par ou je vais commence don si tu a un réseau pardon tu peu me mettre au courant moi je vie a Douala merci | | | À: Pichteuk · 2 novembre 2015 à 12:31 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 11 de 12 · 3 648 affichages · Partager Bonjour, À Abu Dhabi qui est la province voisine, (les règles peuvent varier d'un émirat à l'autre, mais ça reste le même pays et je pense que les règles gérant l'immigration sont de niveau fédéral):
- Lorsque vous arrivez, on vous met un tampon valable 30j sur le passeport, sans vous demander votre date de retour. Si vous restez plus longtemps, c'est de votre responsabilité, et vous payerez une amende le jour de votre départ (en fonction de l'humeur du douanier... et surtout du nombre de jours dépassés !) - À noter que le visa 30jours peut être étendu pour une deuxième période de 30j, moyennant une démarche administrative et des frais de 100 €. On ne peut pas recommencer pour étendre à 90j. Au bout des 60, il faut obligatoirement sortir du pays ou alors avoir obtenu un visa de résident. Cette extension de 30j à 60j est peut-être une particularité d' Abu Dhabi, d'ailleurs. - Si vous sortez du pays, ça repart à 0, naturellement. Et pour sortir du pays, il peut suffire de passer la frontière terrestre avec Oman le temps d'un week-end. Les passages de frontières terrestres (incluant un visa pour Oman de 10 (?) jours) coûtent 17 Eur. - Notez enfin que tout ceci dépend de votre nationalité. Si vous êtes française ou ressortissante de l'UE, ça doit se passer comme-ci-dessus. Si vous avez besoin d'une demande de visa pour entrez dans le pays en tant que touriste, les week-ends en Oman vont être plus compliqués.
Bon voyage,
Bonjour Pichteuk, j'ai les mêmes interrogations que Misslokity à l'époque où elle a posté son message. J'envisage un Paris- Dubai le 15/11/2015. - je me demande s'il est risqué de prendre un aller simple pour entrer sur le territoire de Dubaï ? Est-il formellement obligatoire de posséder un billet retour au moment de passer les douanes à Dubaï ? (Si oui, est-ce possible d'en prendre un sur place ?) - est ce même possible de se voir refuser le vol à Paris en cas d'absence de billet retour ? - tu dis que normalement on ne te demande pas de le présenter. En admettant que ce soit le cas, le billet peut-il être fixé au-delà des 30 jours de visa tamponné à l'entrée du territoire ?
En fait, je me donne un peu plus d'1 mois et demi pour trouver un job afin que l'entreprise puisse se charger des formalités de visa, c'est pourquoi je compte prendre un billet retour vers avril 2016. Dans le cas où je ne trouverais pas dans les 30 jours, j'envisage d' aller à Oman pour le renouveler ou payer les frais d'extension de visa. Si je ne trouve pas du tout durant le délai de recherche que je me suis fixée, je changerais simplement la date de mon billet retour, ou en prendrai un si je n'avais pris qu'un aller simple.
Je m'interroge concernant ce billet retour car le plus aisé pour moi serait encore une fois de ne prendre qu'un aller simple. Si ça ne fonctionne pas je prends mon billet direction la France et l'histoire est classée. Ça évite une multitude de frais de modifications de billet si je le fixe tout le temps dans le délai du visa.
Merci d'avance pour ta réponse et à ceux qui en sauraient davantage ! :) | | | À: SamSefo · 2 novembre 2015 à 14:36 Re: Travailler à Dubaï: procédures arrivée aéroport et visa Message 12 de 12 · 3 640 affichages · Partager J'envisage un Paris- Dubai le 15/11/2015. - je me demande s'il est risqué de prendre un aller simple pour entrer sur le territoire de Dubaï ? Est-il formellement obligatoire de posséder un billet retour au moment de passer les douanes à Dubaï ? (Si oui, est-ce possible d'en prendre un sur place ?)
À mon avis, ce n'est pas du tout risqué de prendre un aller simple, jamais on ne m'a demandé de montrer un billet retour lorsque j'ai passé la douane. D'ailleurs quand je suis arrivé dans le pays pour y habiter, j'avais bel et bien un aller simple, et pas encore de "resident visa" sur mon passeport (donc j'étais bien en "touriste"). Bien sûr les règles peuvent changer, mais à ma connaissance, votre seule obligation est d'avoir quitté le territoire dans les 30 jours, sous peine d'amende (et à moins d'avoir prolongé votre visa ou trouvé un job bien sûr). Que vous achetiez le billet d'avion retour avant ou après être arrivé, c'est votre problème, en somme. D'ailleurs, qui dit que vous prévoyez de repartir en avion ? Vous allez peut-être quitter le territoire par la route ( Oman). Etc.
- est ce même possible de se voir refuser le vol à Paris en cas d'absence de billet retour ?
Non, hautement improbable, pour ne pas dire exclu. Vous pouvez avoir un aller simple avec la compagnie A et poursuivre votre voyage 15 jours plus tard avec la compagnie B (et sans forcément repartir du même endroit, exemple Oman...). La compagnie A n'a rien à dire à ce cas de figure.
- tu dis que normalement on ne te demande pas de le présenter. En admettant que ce soit le cas, le billet peut-il être fixé au-delà des 30 jours de visa tamponné à l'entrée du territoire ?
Pas sûr d'avoir compris. La question est-elle celle-ci : "si malgré tout le douanier veut quand même voir un billet retour, et qu'on lui montre un retour prévu, disons, 70 jours après, qu'est-ce qui se passe?" --> réponse: au mieux, rien. Au pire, il appelle son chef qui vous met en garde contre le risque d'amende le jour de votre tampon "exit" (dans 70 jours, quoi) pour motif d'être resté plus de 30 jours dans le pays. Mais ils ne peuvent pas vous interdire d'entrer : qui sait si votre planning n'est pas 20 jours Émirats + 30 jours Oman (en voiture) + 20 jours Émirats ??? Et je ne parle même pas du scénario où vous trouvez un job.
En fait, je me donne un peu plus d'1 mois et demi pour trouver un job afin que l'entreprise puisse se charger des formalités de visa, c'est pourquoi je compte prendre un billet retour vers avril 2016.
De mi-novembre à avril, ça fait BEAUCOUP plus d'un mois et demi, non ? ;-) Notez que l'entreprise se charge normalement de l'extension éventuelle de visa dès lors qu'elle a décidé de vous embaucher.
Dans le cas où je ne trouverais pas dans les 30 jours, j'envisage d' aller à Oman pour le renouveler ou payer les frais d'extension de visa. Si je ne trouve pas du tout durant le délai de recherche que je me suis fixée, je changerais simplement la date de mon billet retour, ou en prendrai un si je n'avais pris qu'un aller simple.
OK avec tout ça.
Je m'interroge concernant ce billet retour car le plus aisé pour moi serait encore une fois de ne prendre qu'un aller simple. Si ça ne fonctionne pas je prends mon billet direction la France et l'histoire est classée. Ça évite une multitude de frais de modifications de billet si je le fixe tout le temps dans le délai du visa.
Un aller simple, encore une fois, est parfaitement faisable à mon sens (mais ça peut revenir plus cher)
Bon voyage | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |