|  |  |
 | | | | Guillaume78 · 20 avril 2006 à 4:26 13 messages · 8 participants · 6 085 affichages | | | | Voulant pratiquer mon allemand, je compte probablement m'expatrier dans un de ces deux pays germanophones au mois de septembre 2006. Je me cherche un emploi ou je pourrai rencontrer de nouvelles personnes, en milieu urbain idéalement...
Est-ce que quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver des offres d'emploi dans ces deux pays? Je suis prêt à travailler dans un café ou dans les hôtels, peu m'importe.
Aussi, si vous avez des expériences de travail dans ces pays, je serais très heureux de vous entendre les raconter!
Merci! | | | Bonsoir,
Pour les non europeens il faut avoir un permis de travail pour pouvoir travailler. en Allemagne. En Autriche je ne sais pas, il faudrait se renseigner.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas, je connais bien l' Allemagne.
Cordialement, | | | Salut
Comme tu n'es pas européen, il te faudra un permis de travail en Autriche aussi. Il faut aussi observer que dans la restauration et l'hôtellerie la plupart des emplois sont occupés par des non autrichiens, souvent hongrois, croates... il devrait donc y avoir des possibilités pour un Canadien.
Michel | | |  Salut Guillaume,
Venir travailler en Allemagne à l´heure actuelle c´est difficile, mais qui ne tente rien n´a rien... Je vis actuellement en Allemagne, et j´ai travaillé 15 ans dans ce milieu... A berlin, Hambourg, Heidelberg et Munich...
Je te conseille de prendre contact auprès de l´Ambassade ou du Consulat allemand de ta région.... Afin que tu puisses obtenir toutes les informations nécessaires.
En ce qui concerne les adresses ce n´est pas du tout un problème pour moi de te les communiquer. J´ose espérer que tu maîtrise la langue...
Bon courage....
Sévérin | | | Salut Sévérin,
Bin justement... pas vraiment. J'ai suivi un cours d'allemand élémentaire à l'Université, je vais suivre allemand intermédiaire cet été et, si j'ai pas encore compris ;-) un cours méga-intensif au mois d'aout de deux semaines. Penses-tu que ce sera suffisant?
Sinon, j'ai entendu dire que les allemands sont bons en anglais (langue dans laquelle je me débrouille, en bon canadien-frança)... est-ce vrai?
Comme travail, j'avais aussi pensé dans les trucs touristiques, les auberges jeunesses ou même, les centres de ski! Penses-tu qu'il y a quelques débouchés?
Merci encore! | | | Bonjour,
Sans probleme vous pouvez se debrouiller en anglais en allemagne. L'anglais est la seconde langue parlee apres l'allemand, par contre pas de francais ou disant c'est plus rare que vous trouveriez quelqu'un qui parle le francais.
Cordialement, | | |  Salut Guillaume,
Ce n´est pa du tout un problème avec la langue anglaise... Par contre, dans les grands hotels comme Sheraton Munich, Hilton, Ramada, Hayath etc... Le personnel est vraiment international...
Tu auras plus de chances dans les grandes villes... En ce qui concerne les sites touristiques ou les auberges de montagnes c´est beaucoup plus saisonnier...
A l´époque j´ai fait ma formation hôtelière à Hambourg dans une chaîne Canadienne "CANADIAN AND PACIFIC"... Rapproche toi de cette chaîne pour obtenir plus d´infos en ce qui concerne l´ Allemagne....
Je reste à ton service...
Sévérin | | | L' Autriche tout comme l' Allemagne est un Etat Membre de l'UE donc tout citoyen européen, français, n'a pas besoin de VISA!!!!!!!!! Revisez vos bases SVP!!!
Quant au boulot en Autriche: service AMS, EURES, jobfinder.at, jobpilot.at sont très bien! | | | Salut,
On parle de citoyen canadien et non europeens!. voir le debut de la discussion en haut.
Amicalement, | | | Bonjour,
Pour un visas sejour et travail, qlq pays ont des ententes bilaterales pour echanges d'etudiants et des jeunes pour acquerir de l'experience et pour l'echange culturel. Le canada a fait des ententes avec qlq pays europeens comme la france, suisse, allemagne, etc... pour plus d'informations consulte ce lien:
www.dfait-maeci.gc.ca/...ograms_europe-fr.asp
Amicalement, | | | salut ça va ? j'ai vu ta reponse et j'aime bien aussi savoir des informations pour travaille en Allemagne ou en Autriche je suis du marocmerci | | |  salut je profite des nombreuses conversation pour venir m'informer je fais des études en pâtisserie et mon projet c'est de venir m'installer en allemagne j'ai aucune idéé de la place que pe tenir la pâtisserie la bas mais je compte venir prendre des infos très prochainement je cherche également un correspondant pour me familiariser avec cette langue que je trouve magnifique.
Merci à tous elsa alonso | | | moi aussi je cherche des informations la dessus mais je sais pas c quoi les conditions et le domaine le plus demandé??! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |