|  |  |
 | | | | Travailler en Allemagne sans parler allemand? Duppyconquer · 17 août 2008 à 14:16 10 messages · 8 participants · 23 334 affichages | | | | 17 août 2008 à 14:16 Travailler en Allemagne sans parler allemand? Message 1 de 10 · 23 140 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si il est possible de trouve un emploi en Allemagne sans pour autant parle Allemand. Je parle Anglais courament et suis francais bilingue. J'ai un BTS négociation relation client. Deux ans d'experience en tant que Responsable de secteur en France et 6 mois en tant que Business Developer en Angleterre.
Avez vous des conseils svp a me suggerer,
Excellente fin de journée a vous,
David. | | | Salut David,
A mon sens et pour avoir vécu quelques mois en Allemagne, je dirais que oui.
La "seule condition" est toutefois de te trouver un job dans une ville importante et au sein d'une société tournée vers l'international, cela dit dans ton domaine ca doit être possible... 
En dehors de cela, qqes notions d'allemand ne seraient pas inutile, dans les administrations, tout le monde ne parle pas forcément anglais, au jour le jour également (voisins, employés de magasins) même si une bonne partie de la population se débrouille, notamment les jeunes dont le nombre pouvant se débrouiller dans 2-3 langues est parfos impressionnant.
Au début sans vraiment aucune notion (ne connaissant pas ton niveau, et tu ne dis pas un mot là-dessus) ce ne sera pas toujours évident mais tu devrais pouvoir t'en tirer le temps d'enchaîner les cours intensifs ! 
Bon courage, DrIIcoS | | | À: Driicos · 17 août 2008 à 18:18 Re: Travailler en Allemagne sans parler allemand? Message 3 de 10 · 22 813 affichages · Partager Merci encore pour ta réponse Driicos.
Concernant mon niveau, je dois apprendre la langue depuis le debut...j'ai fait Espagnol-Anglais. Ma copine quant a elle parle courament anglais et allemand...ca devrait m'aider.
Excellente soirée,
David. | | | Comme Driicos : cherche les boites françaises (Automobile) ou internationales.
J'ai bosser 2 ans dans une boite française en Bavière où très peu de personnes du service informatique parlaient l'allemand...
Pour bosser pas de problème donc....
Par contre pour vivre, prend qques cours, va boire des canons et faire la fête pour rencontrer des allemands et parler leur langue... même si beaucoup (voir tous) de jeunes parlent l'anglais, rien de mieux pour t'intégrer et profiter de la vie que de parler leur langue... | | | c est pas un peu fou cette idee | | | Bonjour,
Je pense que quand on un objectif et qu'on se donne les moyens alors tout devient realisable. La volonté c'est un état d'esprit. Est ce que c'est un vrai challenge? oui, bien sur. Cependant, j'ai deja repere des offres qui stipule que la langue allemande n'est pas obligatoire. Je pense notament à des positions de Business Developer pour la Zone EMEA.
Bone soirée,
Cordialement,
David. | | | Bonjour David Moi je suis dans la même situation que toi je ne parle pas Allemand et mon ami vit en Allemagne, nous communiquons en Anglais mais je souhaiterai partir et trouver un emploi qui ne nécéssiterai pas l'Allemand puisque pour les démarches, il pourra s'occuper de tout Bon courage et si tu as des bons plans pour trouver du travail, je suis interessée | | | À: Fourer · 8 novembre 2010 à 16:08 Re: Travailler en Allemagne sans parler allemand? Message 8 de 10 · 17 895 affichages · Partager bonjour a tous,
auriz vous des adresses pour faire un stage en Allemagne mon niveau d'allemand est moyen.je parle tres bien anglais par contre Je suis en ecole de commerce. merci a tous | | | À: Driicos · 14 avril 2015 à 0:17 Re: Travailler en Allemagne sans parler allemand? Message 9 de 10 · 5 838 affichages · Partager Bonjour J'ignore si vous lirez mon message. Je suis professeur de chant, je ne parle pas allemand, sinon quelques mots "basics" et j'ai 56 ans, je parle un anglais "courant", sans plus. Je me demandais si je pourrais partir vivre en Allemagne et y avoir une clientèle plutôt francophone en fait... Là bas je sais que le chant tient une grande place. Merci. | | | Une clientèle francophone pour des cours de chant en Allemagne, cela me semble un peu délicat non? Bien que je n'ai pas d'expérience de ce marche, ca doit etre dur...
Avec l'anglais par contre je suis certain que cela passe.
Je travaille en allemagne, je n'en parlait presque pas un mot en arrivant. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |