Il est exact de dire qu'il est possible de travailler au noir dans tous les pays du monde probablement... Jusqu'au jour où!
Pas facile pour un québécois cependant. La première chose à faire est d'appeler et de prendre rendez-vous avec le consulat espagnol de
Montréal (par exemple). Ils sont accueillants et sauront vous dire quoi faire et comment. (enfin presque).
Je tiens à confirmer que si un citoyen canadien est trouvé en situation d'illégalité il est passible de se voir banni du territoire européen (communauté européenne) jusqu'à la fin de ses jours. Je n'y peux rien c'est la loi qui le précise et elle est valable pour la
France également. Bien sûr moi aussi je connais des gens qui sont en situation d'illégalité en
France, en
Espagne... C'est donc possible mais à chacun de prendre la mesure de ses risques.
Et ne nous faisons pas d'illusions car tous les pays ont durci leur règlementation migratoire... et elles sont très souvent contrôlées. Facile à comprendre avec la guerre au terrorisme.
Allez travailler et vivre en
Espagne est possible mais ça exige un travail de longue haleine. Je le sais bien car j'attends depuis 10 mois que l'on me délivre le visa de résidence et de travail qui me permettra de retourner vivre en
Espagne.
L'
Espagne n'est pas un pays d'une autre planète... Qu'on se le dise bien: l'
Espagne fait parti de la communauté européenne et partage ses obligations avec tous ses membres surtout en matière d'immigration.