Jesssica · 21 juillet 2006 à 17:08 33 messages · 14 participants · 4 448 affichages | | | | À: Forco · 22 juillet 2006 à 21:39 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager Alors si en effet on peut ne pas etre d'accord avec ma vision des criteres "non ecris" d'attribution des visas, prenons un exemple concret dans un domaine en relation avec VF : Le sejour de tourisme, plus precisement le long sejour (superier a 3 mois). Peut-on m'expliquer pourquoi il est demandé a un Sénégalais de pouvoir justifier 60 euros par jour pour la durée de son sejour, soit 1800 euros pour 30 jours, alors que l'on demande 1500 dollars canadiens, soit environ 1040 euros, a un canadien ?
La difference de traitement existe pour un visa de long sejour et il n'existerait pas pour les titres de sejour ?
J'ai quelques doutes. | | | À: Alamanda · 22 juillet 2006 à 22:07 · Modifié le 22 juil. 2006 à 22:30 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 030 affichages · Partager On revient au bon vieux discours qui voudrait que la solution a tous les problemes est la fermeture des frontieres, vive l'autarcie !!!
Pour ce qui est de l'immigration choisie, je n'ai jamais dis etre contre, j'emet simplement des doutes quant aux conditions d'attribution des visas ou titres de sejour, et quand on lit l'avant loi, il y a des aberrations qui vont a l'encontre des principes d'humanité et de solidarité dont la France se drape a tout bout de champs !!!
Maintenant, parlons de l'immigration en Martinique (je ne parlerais pas des autres DOM, je ne connais pas la situation veritable). J'ai lu comme tout le monde les demandes de nos elus (demandes reprises par le ministre) sur l'immigration de nos voisins. Par contre, je n'ai vu personne s'insurger sur l'esclavage qui existe encore (ah ça la fout mal en plein debat sur l'esclavage et la colonisation) en Martinique et dont les Saint Luciens et autres Dominiquais sont victimes dans les plantations de canne. Cela arrange tout le monde, main d'oeuvre a bas prix, pas de greves.
Et sans aller jusque la, c'est ce que propose l'avant projet de loi sur l'immigration, puisque par exemple, une personne qui perdra le travail qui lui aura permis d'obtenir son visa pourra etre expulsé des son licenciement ; la porte est ouverte a tous les extremes...
Et pour terminer, ce qui m'a fait marrer (jaune, mais marrer quand même) et parce que j'ai deja ete traité de beaucoup de choses, mais jamais de rasciste anti-blanc !!!! Je sais que je peux avoir des idées bizzares quelques fois, mais pour moi le rascisme est puant, quelque soit ça cible, alors etre rasciste envers ceux de ma couleur..... | | | À: Steph972 · 22 juillet 2006 à 23:01 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Dans le cas du visa de tourisme il y a en effet de grandes différences de conditions d' entrée en fonction du pays d' origine. Mais celà ne concerne pas que la France, tous les autres pays occidentaux appliquent les mêmes règles "strictes". Pour reprendre mon exemple personnel, ma femme (qui ne l' était pas encore) avait eu son premier visa tourisme refusé malgré mon certificat d' hébergement et mes fiches de paie (en plus des siennes). Quand j' ai demandé des explications on m' a répondu qu' environ 80% de ceux qui ont eu un visa ne reviennent plus dans leur pays et qu' à cause de ce phénomène ils n' en délivrent qu' au compte-goutte. Bien qu' étant ennuyé je ne pouvais qu' être compréhensif de leur attitude et enrager contre cette immigration clandestine qui engendre des "victimes innocentes" (notre cas à l' époque).
Tu ne sembles pas croire à une différence de traitement entre la délivrance de visas et de titres de séjour en fonction du pays d' origine. A mon avis c' est tout à fait possible car les visas sont délivrés par le consulat présent dans le pays du monde et il peut se montrer plus ou moins sévère en fonction du risque d' immigration clandestine des demandeurs du pays en question. Pour les titres de séjour c' est différent car c' est la préfecture qui les délivre, il y a un caractère plus "général". De ce que j' ai pu constater, dans les critères pour avoir un titre, il n' y a pas de différences en fonction de la nationalité comme c' est le cas pour les visas (comme ton exemple pour la différence de budget nécessaire entre un canadien et un sénégalais). | | | À: Steph972 · 23 juillet 2006 à 12:06 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, je pense aussi que tu es raciste. car dans mes amis, j'ai des maliens, des sénégalais, des burkinabais et ils ont tous un job. maintenant, je ne choisirais pas la france pour aller bosser, j'y ai travaillé 40ans, bon courrage quand même, | | | À: Clause · 23 juillet 2006 à 13:26 · Modifié le 23 juil. 2006 à 13:46 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager je pense aussi que tu es raciste. car dans mes amis, j'ai des maliens, des sénégalais, des burkinabais et ils ont tous un job.
Comme je l'ai deja dit, prenez le temps de lire les messages....
Quand a ton argument, faut il que l'on compare le nombre de personnes etrangeres que nous connaissons (et cela me rappele le fameux "moi je suis pas raciste, j'ai un copain noir!!) ; et si on vit ou avons vecu avec un etranger, on a plus de points ???
Ce qui me desole le plus, c'est que je suis un des rares sur ce forum (les autres se reconnaitrons, desolé de ne plus me souvenir de vos pseudos) a militer pour un integration et une regularisation sans conditions, et je me fais traiter de raciste !!!!
M'enfin, hormis Forco qui avance des arguments contraire aux miens et qui me semblent non seulement sensés et reflechis, vos interventions ne sont rien d'autre que des accusations sans fondements (peut etre faut il que j'adopte une ecriture plus basique ?), sans rapport avec ce que j'ai pu ecrire auparavant.
En conclusion, Clause, fait moi plaisir et argumente ton " je pense aussi que tu es raciste" , et tant que possible avec des citations... | | | À: Steph972 · 23 juillet 2006 à 14:52 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Puisque tu as travaille dans des assoc, peux tu dire quel est en France, le pourcentage d immigres Americains, Togolais, Marocains, Algeriens, etc, etc... | | | À: Maheber · 23 juillet 2006 à 15:12 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Il est impossible de repondre a ta question, toute etude prenant en compte la "race" est interdite en France.
La seule base possible est une base subjective sur le public rencontré dans les assoc pour l'accompagnement.
Maintenant, il existe des stats sur le site de l'INSEE consernant les visas et titres de sejours accordés, mais rien sur les pourcentages.
Mais le probleme est il vraiment la ? Cela vous pose t'il un probleme qu'il y ai plus de togolais que d'Americains ? Pourquoi ? | | | À: Clause · 23 juillet 2006 à 17:18 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager bonjour clause
je ne suis pas tout a fait d accord avec steph sur certains points, mais ses posts sont a lire à deux fois avant de porter une telle accusation. c est un raisonnement un peu trop facile de votre part.. en plus, vous conseillez de ne pas venir travailler en france, et que vous meme n y travaillerer pas non plus si c etait à refaire, seriez-vous une anti française, si oui vous seriez a la hauteur de l accusation que vous avez porter a steph.... au plaisir de vous relire....... tony. | | | À: Steph972 · 24 juillet 2006 à 13:07 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager bjr steph, je suis désolée de t'avoir vexé, mais comme d'autre, j'ai eu cette impression. maintenant, c'est vraie que je n'ai pas fais l'E.N.A, et que j'ai commencé à travaillé en 1960. Depuis, j'ai pas mal de neurones qui ont fait la male. Alors je n'ai qu'un mot " excuse-moi". | | | À: Tony13 · 24 juillet 2006 à 13:17 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager bjr Tony, comme j'ai répondu à Steph; je n'ai peut-être pas compris sont message, mais je n'étais pas la seule. j'ai commencé à travaillé en 1960, donc à la retraîte aujourd'hui. je ne suis pas ici pour faire de la politique, mais il est vrai que si j'avais 25 ans, je quitterais la france pour aller travailler ailleur. maintenant, mon seul souci, c'est de préparer mes voyages, et c'est pour cela que je viens glaner quelques renseignements trés utile. @+, peut-être | | | À: Steph972 · 24 juillet 2006 à 23:27 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour à tous !
Et bien Jessica doit être contente d'avoir écrit ce post !
Je ne pense pas qu'un discours sur le racisme contre les noirs, les jaunes ou les blancs intéressent qui que ce soit sur ce forum ! Alors prenez-tous la peine de relire la question initiale et d'y répondre afin d'aider quelqu'un qui vous le demande.
Bel exemple de la France et de ses habitants sur un site d'entraides.
Soyez sympa, on est aussi là pour rêver un peu alors ne vous bouffer plus.
Merci | | | À: Clause · 24 juillet 2006 à 23:54 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager T'inquites, y'a pas de problemes !! | | | À: Ona · 24 juillet 2006 à 23:58 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Perso quand je voyage, je m'interesse aux pays que je visite.... Peut etre que Jessica sera interessée de connaitre la France et certains de ses aspects.
Sinon, pour ma contribution, vois le message 14 ; et toi, quelle est ta contribution ? As tu fait des recherches pour l'aider ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |