Jesssica · 21 juillet 2006 à 17:08 33 messages · 14 participants · 4 448 affichages | | | | 21 juillet 2006 à 17:08 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Bonjour, Je souhite partir m'établir en France, je ne sais absolument paas par ou commencer mes demarches, c'est sur que je vais devoir travailler la bas. Idealement, je commencerait par un petit boulot puit j'aimerais eventuellement trouver dans mon domaine (en ressources humaines) comment ca fonctionne? Quelqu'un peut me donner des pistes????
merci | | | À: Jesssica · 21 juillet 2006 à 17:31 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager salut
eh bien deja regardes sur un site des expatries pour savoir les formalites a faire pour entrer en france et ensuite tu regarderas la ou tu veux tinstaller. dans quelle regions voudrais tu habiter ?
a+ dorje06 | | | À: Jesssica · 21 juillet 2006 à 21:47 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager la piste c'est que la france ce n'est pas la canada.. au niveau de l'immigration.
en france, on ne cherche pas et on ne veut pas d'imigrant ! donc pas de système de visa de travail ! too bad pour toi !
tu vas devoir trouver un employeur avant d'aller sur place sinon tu ne peux venir qu'en tat que touriste et éventuellement travailler au noir pour des petits boulots... mais n'espère pas la richesse | | | À: Johnosley · 21 juillet 2006 à 21:59 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager salut... sinon il reste la possibilité de vivre en france et travailler en suisse ou de vivre carrement en suisse, il y a enormement de quebecois la bas... par contre comme tu dis il faut d'abord trouver un job avant de s'installer
A+ dorje06 | | | À: Johnosley · 21 juillet 2006 à 22:06 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager C'est bizzare, mais j'ai jamais eu l'impression que le Canada (et le Quebec) soit un paradis pour l'immigration...
Maintenant, la France a adopté un systeme non pas anti-immigration, mais anti-noirs-maghrebins-tousceuxquiviennentdespayspasrichesetquisontpasblancs !!!
Donc, en tant que Quebecois, tu as toutes tes chances... | | | À: Steph972 · 21 juillet 2006 à 22:13 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Tu dis n'importe quoi Steph 972. Les immigrants blancs (pays de n'est non CEE)et les asiatiques sont dans le même panier. Je trouve ta réflexion trés raciste. | | | À: Alamanda · 21 juillet 2006 à 22:26 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Je crois surtout que tu as mal lu mon post.
Je parle en premier des noirs et des maghrebins qui concentrent tous les maux de la societe francaise ; ensuite je continue par tous ceux qui viennent des pays pauvres et qui ne sont pas blancs, donc je parle des asiatiques, indiens, amérindiens....
En somme, les noirs, qu'ils soient africains ou Domiens, ainsi que les maghrebins, ne sont pas les bienvenus ; de plus, c'est sur ces personnes que se focalise les doleances et les griefs.
Ensuite viennent les "autres", ceux qui soit ne sont pas assez nombreux pour attirer l'opinion publique, et donc les politiques.
Et enfin, viennent tous les autres, ceux qui ont pour origine un pays riche a majorité blanche, pour qui l'obtention de papiers ne pose aucun probleme.
Si c'est etre raciste que de dire qu'il faut mieux etre blanc et norvegien, canadien, americain, australien pour avoir des papiers, et bien soit, mais il va falloir que tu m'expliques tes accusations. | | | À: Steph972 · 22 juillet 2006 à 12:06 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager C'est n'importe quoi, le gouvernement ne fait pas des lois anti-arabe pour l'immigration. C'est un peu simpliste comme approche.
Le marché de l'emploi en France est saturé dans certain secteur. En revanche, d'autres sont porteurs, alors là ils veulent de la main d'oeuvre (mais ce système fonctionne comme ça partout). Et que l'on soit maghrébin, noir, ou autres cela ne change rien, pourvu qu'on ai la qualification adéquate. Si c'est le cas ils sont les bienvenus, dans le cas contraire, c'est plus compliqué. Faut l'admettre, mais il n'y a pas de correlation avec la couleur de peau là dedans ! | | | À: Steph972 · 22 juillet 2006 à 12:26 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager La vérité n'est pas toujours bonne à dire...
A plus! Lexa | | | À: Jesssica · 22 juillet 2006 à 12:35 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Salut! et bien je peux te conseiller de chercher du travail notament sur le site de l'anpe : anpe.fr c'est un site regroupant plein d'annonce de travail. ensuite pour ce qui est papier et tout ca va voir sur le site de l'ambassade de france ou quelquechose comme ca... voila c'est tout ce que j'ai comme conseil a te dire pour l'instant. bye | | | À: Nazerti · 22 juillet 2006 à 12:59 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager On habites dans le même pays ??
De plus, tu melanges les nouvelles lois et le delit de facies... Parce que c'est bizzare mais moi, au travers d'assoc ou j'ai pu bossé, j'ai jamais vu un Americain ayant du mal a renouveller son titre de sejour, tiens ni même de Canadien ; par contre des Togolais, des Marocains ou des Turcs, souvent... Mais tu dois avoir raison, rien a voir avec la couleur ! | | | À: Steph972 · 22 juillet 2006 à 13:19 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Je ne mélange rien du tout. Seulement, il faut arrêté avec ce delit de facies, un noir ou maghrébin "aisé" n'aura aucun problème pour ses papiers, et autres formalités administratives.
Maintenant, quand on est pauvre (et peu importe la couleur de peau), tout est toujours plus compliqué. Mais, il n'y a pas des lois racistes en France, et l'immigration selective ne se fait pas en fonction de l'origine.
Aprés bien sûr, il y a des soucis de racisme, en France mais comme partout! Et c'est un problème complexe. Seulement toi tu simplifis tout. | | | À: Nazerti · 22 juillet 2006 à 13:33 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il y avait des lois racistes en France, mais il y a une marge entre un texte de loi et ses formalités d'application...
Maintenant, si tu as envie de voir la situation comme étant sans problèmes, libre à toi.. | | | À: Steph972 · 22 juillet 2006 à 14:40 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager C'est bizzare, mais j'ai jamais eu l'impression que le Canada (et le Quebec) soit un paradis pour l'immigration...
Le canada et le québec en particulier ne sont pas des paradis..c'est un secret de polichinelle  mais pour l'immigration c'est autre chose. c'est un des rares pays à avoir une politique d'immigration...après chacun trouve son bonheur comme il veut et là ou il veut ! | | | À: Nazerti · 22 juillet 2006 à 14:43 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Et que l'on soit maghrébin, noir, ou autres cela ne change rien, pourvu qu'on ai la qualification adéquate. Si c'est le cas ils sont les bienvenus, dans le cas contraire, c'est plus compliqué.
désolé mais c'est du n'importe quoi ! la france est une terre d'accueil, une terre d'asile mais on immigre pas en france pour obtenir un visa de travail comme au Canada. si c'était aussi simple cela se saurait !
les solutions connus sont trouvés un employeur avant ou le mariage ! | | | À: Steph972 · 22 juillet 2006 à 17:58 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager N'importe quoi Stef,
Tu sembles ignorer que le Canada a une politique d'immigration, contrairement à la France qui n'a pas besoin d'immigrants (population française nombreuse, le taux de chômage est élevé, le taux de natalité est bon).
Et écrire que la France a adopté une "système" (là encore j'aimerais que tu m'expliques de quel système tu parles) anti-Blancs, c'est vraiment n'importe quoi.
Si tu parles du problèmes d'intégration et de racisme chez les communautés ethniques en France, c'est un sujet plus complexe qui n'a même pas de lien avec l'immigration, car ces communautés vivent au pays depuis déjà 2 voire 3 générations.
Pour immigrer dans un pays, on fait comme partout: il faut soit être sélectionné si le pays a besoin d'immigrants, soit trouver du boulot avant de faire une demande de permis de travail et de séjour.
On évite de parler quand on ne sait pas de quoi on parle 
C'est bizzare, mais j'ai jamais eu l'impression que le Canada (et le Quebec) soit un paradis pour l'immigration...
Maintenant, la France a adopté un systeme non pas anti-immigration, mais anti-noirs-maghrebins-tousceuxquiviennentdespayspasrichesetquisontpasblancs !!!
Donc, en tant que Quebecois, tu as toutes tes chances... | | | À: Nikky · 22 juillet 2006 à 18:22 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Et écrire que la France a adopté une "système" (là encore j'aimerais que tu m'expliques de quel système tu parles) anti-Blancs, c'est vraiment n'importe quoi.
Faites moi plaisir, avant d'ecrire, relisez les messages auquels vous voulez repondre, cela vous evitera de repondre a coté de la plaque.
Quant a savoir de quel systeme je parle, renseignes toi sur l'actualité en France... Merci d'avance. | | | À: Steph972 · 22 juillet 2006 à 20:16 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Bien que je reconnaisse avoir mal formulé ma phrase. Il n'en demeure pas moins que l'esprit de son contenu etait compréhensible, d'ailleurs Nazerti et d'autres l'ont parfaitement compris.
Pour ma part, et je ne suis pas la seule, je suis fatiguée de cette sempiternelle rhétorique à laquelle il semblerait que tu adhéres (je réponds à Steph)......... ces élus "blancs français" qui font de la ségrégation. Ces "blancs" qui ne veulent pas des pauvres et bons noirs, maghrébins, jaunes etc.... La France vit une situation socio-économique difficile. il lui faut reprendre la situation en main. la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Parceque la misère, c'est toi, c'est moi, c'est nous tous qui en payons le prix.
J'adore tous ces discours moralisateurs, tous ces blablas de la "bien-pensance" relayés par tout un tas de journalistes dont la couleur politique ne fait aucun doute, tous ces gens du show bizness pétés de tunes qui viennent pousser leur coup de gueule. J'adore les larmes de crocodile d'Emmanuelle Béard devant les caméras pour plaider la cause des sans papiers. Alors, si vous vous sentez tous l'âme de l'Abbé Pierre, ouvrez donc tout grand vos maisons et vos porte-monnaies, et jouez là perso. Arrêtez de culpabilisez les autres et de stigmatisez ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez.
Il est temps en fait que la France se décide à faire une vraie politique de l'immigration à l'instar des USA et du Canada. Ca ne me gène pas du tout que l'on fasse du "tri sélectif". J'ai bon nombre d'amis maghrébins qui ont décroché des bons jobs sans problème... parceque bien diplômés. Et si leur pays leur avait offert de meilleurs conditions ils seraient restés chez eux.
Pour en revenir à à ma phrase mal tournée, je vais en fait la formuler différemmment. c'est le regard que tu as sur nos élus et leurs décisions que je trouve emprunt de racisme... racisme anti-blancs s'entend. Et même si tu t'en défends, c'est criant.
Maintenant, pour le "fun" et au cas où tu semblerais l'ignorer. Il y a peu, nos élus guadeloupéens ont interpellé N. Sarkosy sur le problème de l'immigration clandestine dans l'île, et l'on enjoint de trouver des solutions efficaces pour refouler et limiter les entrées des Haîtiens et Dominiquais. La martinique a fait de même envers les St Luciens et Dominiquais (toujours). Les Guyannais qui en en ras le bol des Brésiliens et Surinamiens. Les comoriens etc.... Alors tout çà c'est quoi. Des noirs qui ne veulent plus d'autres noirs. Bizarre, on n'en parle pas. Omerta !!!
Quand le gâteau est trop bon ou trop petit (selon de quel point de vue on se place), et bien on n'a pas envie de la partager.
Alors BASTA. Que l'on arrête avec tous ces discours démagos. | | | À: Steph972 · 22 juillet 2006 à 20:38 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Maintenant, la France a adopté un systeme non pas anti-immigration, mais anti-noirs-maghrebins-tousceuxquiviennentdespayspasrichesetquisontpasblancs !!!
Steph, c' est vraiment dur d' être d' accord avec ça. L' impression qu' on peut avoir que les africains ont plus de difficultés à avoir un titre de séjour par rapport à des immigrés blancs vient du fait que dans la plupart des cas, il faut bien le reconnaitre, ils sont moins qualifiés professionnellement. Je me suis moi-même occupé de faire la carte de séjour de mon épouse (non occidentale) et j' ai donc eu l' occasion de m' intéresser à cette question. En gros, il n' y a que deux possibilités pour s' installer en France, soit le lien familial, soit le lien professionnel. Il y a des documents et des justificatifs à fournir qui sont les mêmes quel que soit son pays d' origine. Il n' y a bien sûr pas de demande de carte de séjour différente pour australien, pour malien...etc... Si un dossier est refusé c' est obligatoirement qu' un document n' a pas pû être fourni dans la demande. S' il est réellement complet je vois mal une préfecture se mettre hors la loi en le refusant et de toute façon, si c' est le cas, le débouté peut alors facilement avoir gain de cause en saisissant le tribunal administratif.
Un américain (par exemple) sans diplômes ni sérieuse expérience professionnelle ne peut pas avoir plus de chances de s' établir qu' un africain qui aurait le même niveau de compétences. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |