Natine61 · 21 janvier 2009 à 22:00 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 4 013 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 22:00 Message 1 de 19 · 3 961 affichages · Partager Bonjour à tous : Je vais prochainement m'installer en Guadeloupe et je suis à la recherche d'un emploi comme sécrétaire bilingue anglais, secrétaire polyvalente, agent d'accueil, emploi en collectivitées etc.... (en temps plein ou partiel sur Baie Malhault, Jarry, Pointe à pitre... j'ai absolument besoin d'un travail. J'ai commencé mes recherches mais j'ai besoin de plus de renseignements sur les secteurs qui recrutent le plus, les agences intérimaires etc... N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur mon parcours professionnel, Cordialement, | | | Bonjour,
C'est une très bonne chose que tu viennes vivre en Guadeloupe ! Tu verras c'est un vrai petit paradis... En ce moment, ça n'est pas le cas avec la grève qui va, je pense, durer un certain temps... Pour ton emploi, je suis désolée je ne peux pas t'aider davantage, mon secteur professionel étant l'optique (Jarry).
En revanche, si tu as besoin d'aide pour ton installation, je suis dispo. N'hésite pas à me laisser un mail (chonchonette22@hotmail.fr).
Vive l'entraide entre métros ! | | | Bonjour 
Je te remercie pour ton message, ainsi que pour ton soutien. A vrai dire, je vais rejoindre mon ami qui vit à Baie-Mahault. Mais il est important pour moi de travailler pour rester active. je suis déjà venue plusieurs fois en guadeloupe et j'adore cette île. Tu travailles dans le secteur de l'optique cela tombe bien, je porte des lunettes et je compte en changer prochainement :) De quelle région es tu originaire ?Depuis combien de temps vis tu en guadeloupe? je sais qu'il y a des grèves en ce moment je regarde tout les jours RFO :) voici mon e.mail : nathaliegentil@hotmail.com n'hésite pas à me contacter, à bientôt, Nat Image attachée: | | | Je viens de Bretagne et plus exactement de Saint-Brieuc. Ca fait maintenant 4 mois que je vis à Petit-Bourg. Je me plais énormement en Guadeloupe, j'aime le cadre, l'ambiance... Merci pour ton adresse mail on pourra se contacter. Tu arrives à quelle période?
A + Anne-Cé | | | Je dois venir fin février début mars, je te tiendrai au courant par mail, msn ?
J'ai aussi de la famille en Bretagne à St Malo, plus exactement Châteauneuf :), mon grand père était breton. c'est vraiment sympa de garder le contact :) A+ Nat | | | bonjour natine
trouver un emploi sur place relève du parcours du combattant et nécessite de bonnes relations...Au niveau des administrations et des grosses entreprises il est pratiqué la préférence locale...pour éviter des mouvements sociaux vaut mieux venir ici en bénéficiant d'une mutation professionnelle Si tu es courageuse, persévérante et un rien charmante tu peux tenter la restauration, les petits commerces étant exangues (pouvoir d'achat, blocage du aux grèves) il te sera difficile de trouver un magasin ou une enseigne qui recrute une vendeuse
Bon courage dans tes recherches, sois curieuse et entreprenante avec le temps et la chance tout est possible | | | Bonjour 
je vous remercie pour votre message d'encouragement et vos infos, je suis très motivée pour trouver un travail, je sais que cela ne sera pas évident, mais je reste positive.
je connais déjà un peu la guadeloupe, j'y suis allée 3 fois l'an dernier.
je vais vous paraître curieuse mais dans quel secteur travaillez-vous ?
Cordialement,
Nat | | | Bonsoir Nat,
Je travaille dans le domaine financier et est heureusement pu beneficier d une mutation professionnelle la gwad'loup est un pays magnifique qui mériterait d être mieux mis en valeur malheureusement les extremistes lui donnent une mauvaise image et complique une vie qui a tout pour etre agréable la famille et les amis sont de bons moyens de gommer les tracas quotidien et il faut savoir être zen en toute circonstance ! la grève actuelle en est une illustration a ta disposition si tu as besoin avec ton ami d'infos | | | Bonjour 
Je vous remercie encore pour vos conseils.Mon ami a pu bénéficier, comme vous, d'une mutation. J'espère que tout s'arrangera en guadeloupe, c'est une île magnifique. à bientôt, Nat | | | Bonjour, Je suis aussi une bretonne, j'habite à dinard, près de st malo et je souhaite quitter la région pour partir vers de nouvelles aventures. Ce projet me trotte dans la tete depuis un bon moment déjà, je n'arrive pas à faire le pas car je suis seul et sur ce forum nombreux sont ceux qui partent avec leur conjoint. Moi si je pars, je quitte ma famille et je pars en solo, un peu effrayant mais j'ai besoin de ça. Je me renseigne donc sur l'endroit le plus raisonnable ou partir, le + accueillant. J'ai 29 ans, je bosse dans l'administration et le social, j'ai un BAC+3, et je me demande s'il est difficile de trouver du travail là bas. Le temps passe vite, je ne veux plus perdre mon temps et me donne jusqu'à la fin de l'année pour économiser et partir. Et toi comment es tu arrivée en guadeloupe? Certaines personnes nous démotivent pour y aller, je reste réaliste, je sais que c n'est pas le paradis au soleil. Lequel des DOM TOM est le + accueillant? A bientot j'espère chère bretonne Bye | | | Bonjour,
Je ne connaissais pas la Gwada avant d'y vivre et cela m'a plu tout de suite ! Le rythme de vie me convient parfaitement, le soleil est présent, les locaux sont chaleureux en général, les plages sont paradisiaques et surtout avant de connaitre tout de la Gwada, il faut s'accrocher ! Les petits - (il y en a mais c'est comme partout !) : voiture indispensable sur l'île avec embouteillages fréquents, les tarifs excessifs comparés à la métropole...
Voilà un petit résumé... Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas et un conseil, lance toi dans l'aventure, tu ne regretteras pas !!
A +
Anne-Cé | | | Merci de ta réponse. Autre question, tu es parti vivre en guadeloupe pour qu'elle raison? tu es partie seule? tu t'es renseigné auprès de quel organisme? Dsl, je te harcelle de question ! Mais j'ai un peu peur de faire le grand pas. Je bosse dans la fonction publique et je voulais aussi savoir si les mutations ne sont pas trop bouchées. Je veux bien vivre sous une tante qq temps mais pas devenir SDF quand meme ! A bientot Bye | | | Bonjour je suis nouveau sur le site et j'ai vu que vous êtes dans le milieu de la finance. Moi je viens en guadeloupe au mois d'aout, la mère de ma copine est antilllaise. Je voulais savoir si il y avait du boulot dans la finance, la gestion de patrimoine qui est mon domaine
Merci à bietôt | | | il parait que EBAY est un nouveau tremplin pour trouver un emploi
un jeune vient de faire un tabac avec son annonce de recherche d'emploi plein d'humour... il a trouvé un super emploi, d'ailleurs parait il - vois si ça figure sur le net
bon c'est de l'humour pas prendre au premier degré. | | | Bonjour 
Je te remercie pour ton message, ainsi que pour ton soutien. A vrai dire, je vais rejoindre mon ami qui vit à Baie-Mahault. Mais il est important pour moi de travailler pour rester active. je suis déjà venue plusieurs fois en guadeloupe et j'adore cette île. Tu travailles dans le secteur de l'optique cela tombe bien, je porte des lunettes et je compte en changer prochainement :) De quelle région es tu originaire ?Depuis combien de temps vis tu en guadeloupe? je sais qu'il y a des grèves en ce moment je regarde tout les jours RFO :) voici mon e.mail : nathaliegentil@hotmail.com n'hésite pas à me contacter, à bientôt, Nat
Rien a voir avec ton sujet dsl mais au vu de ta photo j ais penser a une autre....
elle date de qd ta photo ? la mienne dr fin sept 2008 limite si elles avaient ete faite le meme jour je ne serais pas choqué Image attachée: | | | donc elles ont un mois d'intervalle pris presque au meme endroit (le petit restaurant non, sur la terrasse, me souvient d un jus de goyave ds ce restaurant hummmmm) | | | oui elle ont un mois d'intervalle :) Je suis allée également dans ce restaurant pour boire un jus de goyave :) tu vis en guadeloupe ? à bientôt, | | | non non, j'etais simplement en vacance la bas, sur st francois, une connaissance a un appart sur place, et ce jour la, j'etais en balade | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |